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Hivernage
« le: 08 Décembre 2004 à 17:59:34 »
Salut à tous, si j'ai bien lu vos messages, quelques uns d'entre vous roulent toute l'année et d'autres sont des jja( juin juillet aout). Pour ma part j'habite l'Alsace et les hivers sont rigoureux. Je roule donc de Mars à Octobre et la miss hiberne pendant les mois dures.
Alors je prends soin d'elle;

-sur béquille centrale, je mets une petite cale en bois sous la roue avant pour éviter que le pneu ne soit en contact avec la dalle béton humide, tout en faisant attention à ce que la roue arrière ne touche pas le sol non plus.

-je branche la batterie en maintenance

-j'obture les pots pour que l'humidité n'y pénètre pas

-je remplis le réservoir à ras bord

et c'est tout.

Ce que j'aimerais savoir; et pourquoi surtout?

- sur quelle position faut-il laisser le robinet d'arrivée d'essence?

- est-ce qu'il faut tirer la commande de starter, pas du tout, à moitié, à fond?

- faut-il faire une vidange avant ou après l'hiver? Là il y a deux écoles. une qui vidange avant pour que la crasse ne se dépose pas dans le fond du carter, et l'autre qui vidange après parceque l'huile "rincerait" le carter et serait donc bonne à remplacer.

- faut-il mettre un peu d'huile dans les cylindres et actionner le kick pour la répartir, ou c'est une légende?

Aujourd'hui,après un mois de stockage, je l'ai démarrée au kick après avoir laissé le robinet sur "pri" 30 secondes et elle est partie du premier coup. Je l'ai laissée chauffer 2-3 minutes puis j'ai coupé le moteur. Est-ce que ça sert à quelque chose?sinon à se faire du bien aux oreilles et à l'âme :wub:
J'ai mis le doigt dans les silencieux :blush: pour voir si il n'y avait pas d'humidité et j'ai constaté qu'il y a un petit dépôt de suie mais pas de calamines, seulement quelques "peaux" qui s'enlèvent en frottant un peu, mauvaise carburation peut-être?

Voilà, je sais j'ai été long, mais j'ai besoin de vos conseils.J'en fais sûrement trop ou pas assez ou pas bien. Merci d'avance pour vos réponses.

@+ François
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Hivernage
« Réponse #1 le: 08 Décembre 2004 à 18:41:21 »
En principe les pneus ne doivent pas être en contact avec quoi que ce soit car c'est pour éviter qu'ils ne se déforment...
Laisse ton robinet sur ON, tu peux et c'est même conseillé, tirer le starter.
Pour le truc qui est de mettre un petit peu d'huile par les trous de bougies, il s'agit là d'un remisage très long, donc pas nécessaire si tu la démarres une fois par mois...
Pour la vidange, il est préférable de la faire à la reprise de la moto.
Mais le mieux, c'est de faire comme moi... je roule toute l'année !   :P  
Un p'tit Kawa !

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Hors ligne Francois

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Hivernage
« Réponse #2 le: 08 Décembre 2004 à 23:34:51 »
OK merci pour tes conseils.
Pour la vidange ça m'embête un peu de la faire à la sortie de l'hiver parceque l'huile n'a que 2000km et à 8 euros du litre je trouve que c'est du gaspillage.
Idem pour le filtre à huile.
Sinon quelqun aurait quelque chose à rajouter? Pour la plupart d'entre vous votre expérience moto est longue, vous pourriez en faire profiter les plus jeunes!
Allez les anciens... :bike:  
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Hors ligne DAISY

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Hivernage
« Réponse #3 le: 09 Décembre 2004 à 00:46:41 »
Mon "petit" Francois , je te rassure : on peut être vieux et con !!!  

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Kourtak

Hivernage
« Réponse #4 le: 09 Décembre 2004 à 08:09:59 »
Salut,

Je déconseille le plein d'essence, ma bm série2 hiverne... et s'il reste de l'essence, je suis bon pour un démontage/nettoyage en règle des carbus, because gros dépôt de saloperies...

J'ai déjà du vidanger 2 fois, un des carbus de la W, car çà ratatouiller à 3000 tr

Si j'ai bon souvenir, j'ai lu que l'essence perd de ses propriétés et le truc pour le réservoir est de le vidanger, d'y verser un peu d'huile et de le retourner en tout sens pour le protéger...

Démonte la batterie pour la mettre au chaud, et avec le chargeur qui va bien...
J'ai un pote qui a fait 11 ans avec la même batterie (600SRX)

Boucher les pots, je ne sais pas, cela peut protéger, cela peut garder aussi l'humidité !...


A+
 

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Hors ligne Bruno (Isère)

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Hivernage
« Réponse #5 le: 09 Décembre 2004 à 08:52:13 »
Bonjour,
Le démarrage de la moto régulièrement... Il y a du pour et du contre...
Cela renouvelle l'essence contenu dans les cuves des carbus (plutôt positif avec le sans plomb) mais contribu aussi à :
- vider la batterie (mais tu as un chargeur d'entretien donc pas de soucis)
- créer de la condensation dans les pots et surtout le moteur (pas de chauffe suffisante pour corriger le tout) => importance de la vidange en sortie d'hiver
- le moteur tourne toujours "à froid" donc toujours dans sa zône d'usure maximum !
- starter + ratatouille du démarrage épisodique = l'huile moteur se charge de résidus d'essence imparfaitement brûlée.
bonne bricole.
Cordialement.
Bruno
Bruno - Isère

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Hors ligne Francois

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Hivernage
« Réponse #6 le: 09 Décembre 2004 à 09:10:04 »
Mon "petit" Francois , je te rassure : on peut être vieux et con !!! dixit Daisy

Salut Daisy, quand je dis "les anciens" ça n'a rien de péjoratif, au contraire c'est emprunt de respect pour votre savoir. Je pense que tu l'as mal interprété, dommage!

Merci à ceux qui m'ont répondu.
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Hivernage
« Réponse #7 le: 09 Décembre 2004 à 18:41:06 »
Non en fait François, c'est que Daisy est un "ancien" con !... :lol:
Et si je me permet cette vanne, c'est qu'il est loin d'être susceptible le Toulonnais !... Rassures-toi...;)  
Un p'tit Kawa !

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Hors ligne marcô83

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« Réponse #8 le: 09 Décembre 2004 à 19:52:35 »
je lis le petit manuel du conducteur pour une bonneville et que lis-je?

Préparation au remisage;
-Nettoyez entièrement toute la moto
-Vidangez tous le carburant contenu dans le réservoir et les cuves des carbu
-Déposez les bougies et versez quelques gouttes d'huile moteur dans chaque cylindre(5ml)
-Actionnez le démareur quelques secondes pour enduire les parois des cylindres et remettez les bougies en place
-Réduisez la pression des pneux d'environ 20%
-Placez la moto sur une caisse de façon que les deux roues ne touchent pas le sol
-Pulvérisez de l'huile sur toutes les parties métaliques non peintes pour les protéger(attention aux cahouchoucs)
-Lubrifiez la chaine et les cables
-Déposez la batterie et rangez-la à l'abri de la lumière solaire, de l'humidité et du gel(une charge lente une fois par mois)
-Attachez des sacs en plastique sur les échappements(humidité)
Recouvrez la moto d'une house et attendez le printemps elle vous fera des petits :D
 pour la préparation après le remisage on attends le printemps, une demi heure pour taper tout çà.

Alors merci qui ? (page 78 du manuel)

Marcô

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Hors ligne Manber

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Hivernage
« Réponse #9 le: 09 Décembre 2004 à 19:55:04 »
reponse d'un vieux qui se considére jeune car c'est tout dans la tête et un peu plus bas.........
pour hibernage la meilleur solution que j'utilise c'est de la sortir 1 fois par semaine pour rouler un peu, on arrive toujours à trouver de belles journées avec le soleil qui chauffe, il suffit de bien se couvrir et de ne pas trop forcer sur les gaz pour limiter le vent et l'on profite de l'air frais
pensée lyonnaise: à force de péter trop haut le cul prend la place du cerveau.....

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Hors ligne fred

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« Réponse #10 le: 09 Décembre 2004 à 20:54:15 »
En voila de bonnes paroles censées  :goodjob: et sans prise de tête :nono:  :)  

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christian 78_invité

Hivernage
« Réponse #11 le: 09 Décembre 2004 à 23:22:04 »
salut!! peut on brancher un chargeur 'entretiens' de baterie sans la demonter sans risque pour l'elecctronique et tout le saint frusquain de la W

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Hors ligne Jean57

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Hivernage
« Réponse #12 le: 10 Décembre 2004 à 00:50:59 »
Citer
.....peut on brancher un chargeur 'entretiens' de baterie sans la demonter sans risque pour l'elecctronique et tout le saint frusquain de la W...........
vi vi
des infos dans "l'ancien forum de W650 France"
utilise "recherche"
sur le mot : permanent
il y a des réponses

- il faut que le chargeur soit prévu pour cet usage
- la première fois, il faut démonter "le saint frusquain" pour fixer aux bornes de la batterie un raccord qui restera en place sous la selle.
- auparavant il faut vérifier qu'il y a l'électricité où tu ranges ta moto


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christian 78_invité

Hivernage
« Réponse #13 le: 14 Décembre 2004 à 01:07:12 »
merci j'ai deja l'installation avec la prise sur la moto mais je voulais etre sur  que cela ne pose pas de problemes .a propos jean tu est sur le 78 ? vers ou ?sa serais sympa de se croiser un de ces 4 enfin un peu plus tard quand il fera un peu moin froid car en ce moment je ne roule pas.(pas tres courageux d'accord)

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Hors ligne Jean57

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Hivernage
« Réponse #14 le: 15 Décembre 2004 à 20:18:42 »
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....a propos jean tu est sur le 78 ? vers ou ?sa serais sympa de se croiser un de ces 4 .....
vi vi  :)

je roule entre Montigny et La Verrière ..  :unsure:  .. en passant par Maincourt Dampierre Auffargis Dampierre Voisins Montigny  :goodsuprise:
quand il fait beau    B)

J'ajoute que la remarque concernant la disponibilité de l'électricité me concerne : il n'y a pas d'électricité dans mon garage  :siffle:

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Jean78
 
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