Salut à tous, si j'ai bien lu vos messages, quelques uns d'entre vous roulent toute l'année et d'autres sont des jja( juin juillet aout). Pour ma part j'habite l'Alsace et les hivers sont rigoureux. Je roule donc de Mars à Octobre et la miss hiberne pendant les mois dures.
Alors je prends soin d'elle;
-sur béquille centrale, je mets une petite cale en bois sous la roue avant pour éviter que le pneu ne soit en contact avec la dalle béton humide, tout en faisant attention à ce que la roue arrière ne touche pas le sol non plus.
-je branche la batterie en maintenance
-j'obture les pots pour que l'humidité n'y pénètre pas
-je remplis le réservoir à ras bord
et c'est tout.
Ce que j'aimerais savoir; et pourquoi surtout?
- sur quelle position faut-il laisser le robinet d'arrivée d'essence?
- est-ce qu'il faut tirer la commande de starter, pas du tout, à moitié, à fond?
- faut-il faire une vidange avant ou après l'hiver? Là il y a deux écoles. une qui vidange avant pour que la crasse ne se dépose pas dans le fond du carter, et l'autre qui vidange après parceque l'huile "rincerait" le carter et serait donc bonne à remplacer.
- faut-il mettre un peu d'huile dans les cylindres et actionner le kick pour la répartir, ou c'est une légende?
Aujourd'hui,après un mois de stockage, je l'ai démarrée au kick après avoir laissé le robinet sur "pri" 30 secondes et elle est partie du premier coup. Je l'ai laissée chauffer 2-3 minutes puis j'ai coupé le moteur. Est-ce que ça sert à quelque chose?sinon à se faire du bien aux oreilles et à l'âme
J'ai mis le doigt dans les silencieux :blush: pour voir si il n'y avait pas d'humidité et j'ai constaté qu'il y a un petit dépôt de suie mais pas de calamines, seulement quelques "peaux" qui s'enlèvent en frottant un peu, mauvaise carburation peut-être?
Voilà, je sais j'ai été long, mais j'ai besoin de vos conseils.J'en fais sûrement trop ou pas assez ou pas bien. Merci d'avance pour vos réponses.
@+ François