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histoire de fourche
« le: 15 Février 2006 à 10:08:28 »
Salut les Wistes,

Me voici de retour après la digestion de ma première pelle en W ... :glare:

Je me suis gentillement (à petite vitesse) emplafoné, voir explosé le parchoc d'une bagnole qui a pilé devant moi. Ouais, ouais, ouais, je sais, c'est le métier qui rentre.
Résultats des courses :quelques égratignures pour la W, un bel hématome sur la hanche pour moi (15 cm de large) et un arrangement amiable  :( .
Le petit hic, c'est que depuis cette mésaventure, la W avait tendance a tirer légèrement à gauche :blink: ... damned !!!! la fourche  :grrr: !!!!

Je me trouve donc un petit mécano indépendant et sensible aux twins et autres machines de ce genre pour faire vérifier la W. Ce brave homme (force de la nature il est vrai) m'a donc dévrillé la fourche en moins d'une heure sans me livrer son secret  :blink: .
Le résultat est remarquable et j'ai retrouvé la joie des virages avec une bécane équilibrée. Cependant la question reste entière ...

Comment a t il fait ?????? :blink: Avez vous, Wistes avertis, des éléments de réponse ?

W à Wous   ;)

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histoire de fourche
« Réponse #1 le: 15 Février 2006 à 11:26:20 »
Hier soir ca a failli m'arriver sur un passage piéton juste un p'tit coup de frein sur la peinture mouillée .  j'ai rattrappé la chose mais j'ai eu les chocottes

Sinon comment il a fait ton mécano eh bien comme on dit" J'suis pas mécano"


 

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Hors ligne Dim

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« Réponse #2 le: 15 Février 2006 à 11:41:05 »
Salut El Rico,

Deux choses toutes simples que j'ai déjà expérimenté :
1) simplement desserrer les vis qui tiennent les tubes de fourche. On peux parfois entendre un petit 'kling' à ce moment, c'est les tubes qui ont repris leurs positions.  B)

2) sur une autre bécane, même problème mais la solution 1 n'ayant pas fonctionnée le mécano m'a demandé de ne pas regarder si j'avais le coeur fragile : il a donné deux coups de pied sur la roue et zou c'était de nouveau bien en ligne.  :goodsuprise:

Cela est valable si les tubes ne sont pas tordus bien sûr !
Le résultat était probant, je n'ai jamais eu de sequelles sur la tenue de route par la suite.

En espérant avoir fait avancer le schimili, le chimilimili, le.... truc.

Bonne route à tous  :goodjob:

Dim - Tousse pour un, Rhume pour tous !

 

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« Réponse #3 le: 15 Février 2006 à 11:59:14 »
Les tubes se redressent à la presse s'ils sont pas trop tordus, déjà fait déjà vu  :goodjob:  

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« Réponse #4 le: 15 Février 2006 à 12:13:51 »
La presse, je ne pense pas ... il faut tout démonter ...délicat en moins d'une heure  :nono:

En revanche la méthode du coup de pied ma paraît envisageable, bien que le bougre est fait une allusion à la technique du mur ...  :blink:
On reste malgré tout dans le genre brutale, mais le pire c'est que ça marche :perplexe:

El Rico°  
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« Réponse #5 le: 15 Février 2006 à 17:19:18 »
Ho là! on parle pas de la même chose  :D

Toi tu dois parler d'une fourche vrillée par un petit choc

En gros, les T de fourche ne sont plus dans l'axe, dans ce cas il suffit de coller la roue avant contre un mur et donner des coups dessus en se servant du guidon histoire de faire tout revenir.
C'est la méthode des brutes épaisses, pour ma part je débloque les T et l'axe de roue et aligne le tout à la main, en controlant les T (fissures) , l'axe de roue (flambage)  et le voilage de la roue :pleur:
C'est sur qu'il faut plus d'une heure pour faire du bon travail  <_<

le tout c'est que ça marche  :goodjob:  

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« Réponse #6 le: 15 Février 2006 à 18:06:06 »
C'est cela même, un petit choc ... ce qui me laisse penser que la fourche n'était que légèrement vrillée...

Je suis peut être mauvaise langue, si ça se trouve, ce cher monsieur à pris soin de débloquer les T pour réajuster l'ensemble, dans les règles de l'art que tu sembles pratiquer Marco ...  ;)

Et comment voir les vices cachés de ce genre de mésaventures ?

El Rico°  - Cascadeur intérimaire -  :P  
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« Réponse #7 le: 15 Février 2006 à 20:51:26 »
en cas de choc avant c'est souvent la colonne de direction qui prends :pleur:
en général on s'en aperçoit à la peinture qui s'écaille à cet endroit...
Mais les tubes plient avant la colonne mon Général  ;)
Les roulements de direction peuvent avoir morflé aussi, mais pas facile à voir... :nan:
Si elle roule droit maintenant, ne te pose pas trop de questions et roule c'est bientôt le printemps,
avec Daisy on va devoir poser nos jets et prendre le casque intégral à cause du polen  :D  :P  :lol:  

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William

histoire de fourche
« Réponse #8 le: 15 Février 2006 à 23:06:49 »
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avec Daisy on va devoir poser nos jets et prendre le casque intégral à cause du polen  :D  :P  :lol:
Regarde-les nos bonnistes  :D
Bristish touch ? Another cup of tea, please ...  :D :D  

Miladioux, bah nous dans le Nord, le pollen, vla ti pas qu'on va l'attendre encore un peu... Y'en a qui ont de la chance tout de même  ;)  

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« Réponse #9 le: 16 Février 2006 à 00:50:38 »
AAAAAAAAAAAAAAHHHH le polen c'est terrrrible :hippi:  :hippi:  :hippi:  :hippi:
Vite mon intégral !! :casque:  :casque:  :casque:  :casque:  :casque:  :casque:
 B)  

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spliff

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« Réponse #10 le: 16 Février 2006 à 07:42:05 »
si capello vous voit écrire pollen avec un seul L, vous êtes mal... :siffle:  

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« Réponse #11 le: 16 Février 2006 à 08:10:05 »
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AAAAAAAAAAAAAAHHHH le polen c'est terrrrible :hippi:  :hippi:  :hippi:  :hippi:
Vite mon intégral !! :casque:  :casque:  :casque:  :casque:  :casque:  :casque:
 B)
Haaaa la joie d'éternuer dans un intégral ... Incomparable plaisir.

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gégé L

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« Réponse #12 le: 16 Février 2006 à 09:04:25 »
le pollen de daisy, y viendrait pas de ketama, par hasard ?! :D  :D  

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« Réponse #13 le: 16 Février 2006 à 09:44:28 »
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le pollen de daisy, y viendrait pas de ketama, par hasard ?! :D  :D
Celui-ci n'est pas allergène

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Hors ligne marcô83

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« Réponse #14 le: 16 Février 2006 à 11:08:30 »
qui va au pollllen (capello n'a rien vu) trop souvent, finit par vriller sa fourche...

Vive l'intégral  :casque:  

 

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