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Hors ligne olivier 13

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« le: 12 Octobre 2005 à 10:33:54 »
je vous narre une mauvaise blague :
Hier soir je laisse le contact allumé par mégarde et je vide la batterie : pas grave, je recharge
Ce matin pas de boulôt (merci les grèves de la RTM <_< )mais un RV important. Je demarre et nada pas de jus : pas grave, je sors les pinces et démarre avec la voiture.
Demarrage OK La moto tourne tranquilou sur son starter et je m'ecarte pour refermer le capot de la caisse . Et là, avec les vibrations, la tomo chute (doucement ) sur le gazon.  :pleur:  : pas grave .je releve et recommence toute l'opération : pinces etc

Mais Là..... :grrr:

Plus rien nada, que t'chi,impossible de redémarrer la tomo "Y a plus de jus qui vient pour demarrer, j'ai beau accelerer le ralenti de la caisse , rien n'y fait" J'ai loupé mon RV. La W est HS, il me la faut demain pour bosser.
Je fais quoi ?
C'est ou ma connerie ?
J'avais pas débranché les fils de batterie ? Alors?
Un truc a grillé ? Il est ou cet enfoiré que je le change vite !!
Dans la chute un truc a cassé que je vois pas ?

Cette p... de batterie est coincée derriere les filtres a air . Je demonte ? Ca va servir a quoi?

Il y a urgence


J'espere qu'a 10h30 il y a aussi des genss bricolos qui se baladent sur ce divin forum... ;)

J'y retourne voir cette s....de bécane de m...



Olivier enervé (par ses conneries) et c'est rare !!!
 

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scrambler_invité

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« Réponse #1 le: 12 Octobre 2005 à 10:56:13 »
Bonjour.

Le truc bête, en tombant tu n'as pas passé une vitesse par hasard? dans ce cas il faut débrayer pour démarrer.  

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Hors ligne TAZ

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« Réponse #2 le: 12 Octobre 2005 à 11:23:52 »
<_<
Salut d'Auvergne
Oui, ou passé un rapport ou le coupe circuit s'est mis en mauvaise position  :nan:  :nan:
Un peu tard pour répondre mais regardes les deux avant de voir un mécano :innocent:
See you later Alligator
 <_< Taz
TaztheDevil

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t.bone_invité

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« Réponse #3 le: 12 Octobre 2005 à 11:29:25 »
il t'aurait fallu débrancher la batterie, je crois .. :blink:  

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Hors ligne olivier 13

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« Réponse #4 le: 12 Octobre 2005 à 14:30:17 »
merci de vos éclairages...

j'avais commencé par ces vérifs..

Suite de la mésaventure : Je persite à essayer de démarrer avec pinces et la batterie de la voiture, rien n'y fait .Je n'ai qu'un lumignon très faiblard comme voyant de point mort comme si la connexion n'était pas bonne.
Sans que je touche à quoique ce soit, d'un seul coup, ce lumignon est devenu très vivace. La W a de suite démarrée. Ce n'est pas un pb d'accrochage des pinces.

Vu le comportement, je songerai à une sécurité éléctronique qui coupe tout quand on envoie trop de pêche vers le circuit éléctrique et qui se reconnecte au bout de 1 heure ou 2 . Je délire ?  :blink:  C'est la seule explication que je trouve à ce redémarrage inopiné.

Sinon, j'ai fait 10 bornes à allure soutenue pour recharger la batterie . Niet, je ne peux redemarrer qu'avec le kick ou la poussette. Combie faut-il de kms pour recharger une batterie ? Demain 40 kms pour le boulôt ça va le faire ?


Vive la W d'origne avec ses clignos et ses rétros montés souple
et... Vive Zemich et son culte de la bagagerie . Les sacoches m'ont certainement sauvées d'une vilaine éraflure.  :goodjob:

ps : Je suis réconcilié avec la W, ce n'est plus une s.. de bécane de m...
 

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Hors ligne Jean-Luc

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« Réponse #5 le: 12 Octobre 2005 à 14:42:49 »
Il est possible que dans sa chute le fusible général de batterie se soit abîmé, d'où les  problèmes de faux contact.
 Donc vérifie les fusibles
Autre possibilité un faux contact  dans le contacteur de béquille latérale (je ne me souviens plus s'il empèche le démarrage, je l'ai viré avec la pose du side)
Enfin le coup classique des bornes de batteries désserées: à vérifier en virant le cache latéral.

Maintenant pour démarrer la W il faut laisser la batteire, sans problème!
Pour recharger la batterie je crois  q'uil faut au moins 200km, en attendant: coup de jarret sur le Kick
W650/Squire ST2

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Hors ligne TAZ

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« Réponse #6 le: 13 Octobre 2005 à 07:16:50 »
<_<
Bonjour,
Jean-Luc a raison je crois que,si mes souvenirs sont bons,le contacteur de la béquille latérale empêche le démarrage :nan: .Vériefie ça aussi. :siffle:  :siffle:
à +
 <_<
Taz de Clermont-Ferrand
TaztheDevil

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akim

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« Réponse #7 le: 13 Octobre 2005 à 09:04:58 »
le contact de la bequille latérale n'empêche pas le demarrage du moteur , il coupe le jus si t'essayes  de passer 1 vitesse et d'embrayer, nuance ! ;)  

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Hors ligne TAZ

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« Réponse #8 le: 13 Octobre 2005 à 16:14:52 »
<_<  
Désolé d'avoir dit une connerie de plus :nan: ,mais si j'ai bien compris sa moto est tombée et suite à cette chute(à l'arrêt)un rapport s'est peut-être enclenché et le contacteur remplirait son rôle :innocent:
Enfin c'que j'en dis...ce n'est qu'une supposition.  :innocent:
J'essaye d'aider sans plus n'étant pas mécano de métier <_< mais chaudronnier!
Si vous trouvez : :innocent: laissez un signal qu'on connaisse le truc nous aussi,merci.
 <_< Taz
TaztheDevil

 

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