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Catherine

Guidonnage
« le: 02 Octobre 2005 à 22:03:49 »
Bonjour,

J'ai acheté une W650 gd guidon en mai 2004, dans le mois qui suivait j'ai fait mettre un petit guidon par un professionnel, et depuis ma moto guidonne et vibre, ce qu'elle ne faisait pas avec le grand guidon. Je suis retournée chez le professionnel, il a fait  quelques réglages mais pas d'améliorations, quelqu'un a-t-il une idée ?
Attention j'y connais pas grand chose en mécanique (même si je suis prète à apprendre), merci pour votre aide !

Cath


 

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William

Guidonnage
« Réponse #1 le: 02 Octobre 2005 à 22:34:31 »
Bonsoir Cathy  :)

Le site regorge d'informations à ce sujet. Fais une recherche sur le moteur prévu à cet effet. Le premier coupable est le pneu avant. le second est la molesse de la fourche. il faut procéder par élimination.

Dans ton cas, le grand guidon te permettait d'avoir un bras de levier (ou débattement si tu préfères) qui jugulait les guidonnages à basse vitesse. Le fait de passer à un petit guidon enlève ce bras de levier et fait apparaitre ce guidonnage.

La plupart des Wistes se plaignent du guidonnage à vitesse élevée avec le grand guidon. Donc, j'en déduis que tu roule cool, très cool... Je me trompe ?

Quelle est la marque et le type de pneu AV

On va t'aider  ;)  

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Hors ligne Jean57

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Guidonnage
« Réponse #2 le: 04 Octobre 2005 à 00:08:02 »
premier réflexe : vérifier la pression des pneux

question : c'est quoi "et vibre" ?

@+
Jean78
Vive la motocyclette!

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jean paul de rome

Guidonnage
« Réponse #3 le: 04 Octobre 2005 à 13:19:27 »
La passion rend aveugle mais en ouvrant un oeil ,on s'aperçoit que seul le moteur est fantastique;le guidonnage n'est vraiment pas normal et cela s'apparente à une mauvaise conception.

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Catherine

Guidonnage
« Réponse #4 le: 04 Octobre 2005 à 19:41:26 »
Bonsoir et merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Tout d'abord, j'ai bien vérifié la pression des pneus, c'est même la première chose qu'ai faite le professionnel quand je lui ai ramené la moto, malheureusement ce n'était pas ça.

Concernant les pneus, ce sont les pneus d'origines et lorsque j'ai proposé au professionnel des les changer (suite à mes recherches sur ce site) il m'a dit qu'ils étaient peu usés et donc que je risquais une dépense qui ne résoudrai pas forcément mon problème. Effectivement je roule cool, et effectivement le guidonnage se ressent surtout à basse vitesse, voir même essentiellement en phase de décélération (j'ai des bagages rigides et avec je peux même pas lâcher une main pour relever ma visière).

Réponse à la question "et vibre" et bien avec le grand guidon (que j'ai conservé à peu près 500 kms, le temps de ramener la moto de Paris à Lille et de rouler un peu avant de me décider à faire modifier la moto), les rétroviseurs ne vibraient pas, en passant au petit guidon et avec un changement de rétro plus "classes" les vibrations des rétros sont quasis constantes.

Ce qui me gène le plus, c'est que je suis retournée voir le professionnel qui m'a fait la révision des 12.000, ils ont essayé la moto et ils ne semblent pas impressionnés par le comportement de la moto, c'est moi qui suis trop exigeante par rapport à la moto ? (avant j'avais une fazer 600) est-ce que si je vais essayer une W650 chez un concessionnaire je pourrai juger du comportement de ma moto ?

D'avance merci pour vos conseils, n'hésitez pas à me poser des questions, je roule à peu près tous les jours avec.

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William

Guidonnage
« Réponse #5 le: 05 Octobre 2005 à 00:10:10 »
Bonsoir Cathy

Ca vaudrait peut-être le coup de vérifier l'équilibrage de la roue AV et par la même occasion de vérifier si la jante n'est pas légèrement voilée.
Un contrôle de la tension des rayons ne serait pas inutile non plus.

On y va dans l'ordre. Cela dit, une ptite phrase dans ton post m'interpelle : Tu parles de bagages rigides. Doit-on en déduire que l'arrière de ta moto est chargé ?  :huh:

Sans espérer que tu auras la même rigueur de tenue qu'une Fazer 600, il y a quand même matière à amélioration.

Pour te donner des points de repère, l'idéal consisterait effectivement à ce que tu en teste une autre. Mais je ne suis pas sûr que les concessionnaires en aient à l'essai.

Sollicite les bonnes âmes de ce forum en faisant un post spécifique Cathy, avec un titre qui précise le département ou tu vis. A mon avis le résultat sera plus efficace que de trouver un hypothétique concessionneire qui ai une W650 à l'essai  ;)        

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JAJA LA MORiLLE (cousine du méro

Guidonnage
« Réponse #6 le: 05 Octobre 2005 à 09:30:27 »
Citer
Bonsoir et merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Tout d'abord, j'ai bien vérifié la pression des pneus, c'est même la première chose qu'ai faite le professionnel quand je lui ai ramené la moto, malheureusement ce n'était pas ça.

Concernant les pneus, ce sont les pneus d'origines et lorsque j'ai proposé au professionnel des les changer (suite à mes recherches sur ce site) il m'a dit qu'ils étaient peu usés et donc que je risquais une dépense qui ne résoudrai pas forcément mon problème. Effectivement je roule cool, et effectivement le guidonnage se ressent surtout à basse vitesse, voir même essentiellement en phase de décélération (j'ai des bagages rigides et avec je peux même pas lâcher une main pour relever ma visière).

Réponse à la question "et vibre" et bien avec le grand guidon (que j'ai conservé à peu près 500 kms, le temps de ramener la moto de Paris à Lille et de rouler un peu avant de me décider à faire modifier la moto), les rétroviseurs ne vibraient pas, en passant au petit guidon et avec un changement de rétro plus "classes" les vibrations des rétros sont quasis constantes.

Ce qui me gène le plus, c'est que je suis retournée voir le professionnel qui m'a fait la révision des 12.000, ils ont essayé la moto et ils ne semblent pas impressionnés par le comportement de la moto, c'est moi qui suis trop exigeante par rapport à la moto ? (avant j'avais une fazer 600) est-ce que si je vais essayer une W650 chez un concessionnaire je pourrai juger du comportement de ma moto ?

D'avance merci pour vos conseils, n'hésitez pas à me poser des questions, je roule à peu près tous les jours avec.
Révision des 12000... Pneus d'origine. (accolade?) OK???..
un changement de pneumatiques doit être sérieusement envisagé;cf les nombreux post sur le sujet.

 

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jennifer

Guidonnage
« Réponse #7 le: 05 Octobre 2005 à 09:31:24 »
méfie -toi, cathy, c'est un plan pour avoir ton adresse ! :D  

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Guest

Guidonnage
« Réponse #8 le: 05 Octobre 2005 à 14:12:08 »
Salut à tous...

Désolé de vous contredire...!

Je ne sais ce que vous faites de vos W's...jamais eu tous ces problèmes de guidonnage même au dessus de 140 !

W modèle 2003...petit guidon...tout d'origine...même les deux Accolade, dont je ne me plaints que de l'usure rapide...7000 kms pour l'AR à remplacer !

Quant au freinage...il correspond bien à l'utilisation que nous devons faire de cette W !

C'est une machine tout plaisir ! Pas une bête de course !

Bonne route à tous...

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Hors ligne numero27

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Guidonnage
« Réponse #9 le: 05 Octobre 2005 à 15:57:09 »

attention, une W remue l'arrière train a haute vitesse (ca ondule légèrement).
mais si ta moto guidonne,  là c'est autre chose, c'est anormal et dangereux.
Theoriquement avec un minimum de vitesse les lois de la physique veut que la moto roule droit toute seule, ca n'a rien a voir avec le guidon.
Il m'arrive souvent de lacher les 2 mains en décéleration et la moto va droit c'est même le minimum que l'on puisse exiger d'une bécane.

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Hors ligne TAZ

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Guidonnage
« Réponse #10 le: 05 Octobre 2005 à 16:12:59 »
<_<
Désolé de vous contredire :innocent: menteur va!
:casque:
sur ma W de Juin 2001 :innocent: la meilleure que j'ai vue,j'ai juste rallongé les cales de la fourche,afin de la "durcir"un peu;viré les "piges"sous les reposes-pieds,ça frotte trop souvent;et j'ai monté des KN en vue de la pose d'un kit dynojet stage3.
Cette moto fait ce qu'on lui demande même si elle n'est pas vraiment prévue pour faire du "circuit".
Ma fille comme sa soeur est un cafe-racer et à mon avis tout dépend du pilote qui est dessus...s'il a un coeur "gros comme ça"pas de problème! :casque:
C'est un peu trop souvent qu'elle frotte sur mes routes d'Auvergne mais à la longue on s'y habitue.Quoique...  :innocent:  :goodjob:
Maintenant à 40 balais bien sonné,c'est trop tard pour changer <_<
See you later alligators <_<  
TaztheDevil

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gerard languedepute

Guidonnage
« Réponse #11 le: 05 Octobre 2005 à 17:12:01 »



 " Ma fille comme sa soeur est un cafe-racer "


c'est de l'auvergnat ?  :P  :D  :D  :D  

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jean paul de rome

Guidonnage
« Réponse #12 le: 05 Octobre 2005 à 20:08:31 »
moi je dis que cette bécane est vicieuse et que ce n'est pas normal qu'une moto moderne ait besoin de tant de précautions pour rouler normalement:faut faire ci ,faut pas faire ça,serrer le réservoir mais pas tirer sur le guidon ,......je suis bien content de l'avoir vendue !

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Catherine

Guidonnage
« Réponse #13 le: 05 Octobre 2005 à 21:01:28 »
Ouh la la, je ne pensait pas lancer un débat aussi relevé sur laW650.
Je n'ai jamais dit que je regrettais mon achat, juste qu'effetivement je ne pense pas que ce comportement soit vraiment normal, mais je peux vous assurer que malgrès ça il n'est pas question que j'en change, car vraiment elle a de la "gueule".

Après avoir suivi les conseils de William et lu quasiment tout sur les sujets parlant de guidonnage, je constate que très souvent les accolades sont responsables du guidonnage, j'ai dailleurs lu que Jean78 avait changé de pneus et que ça avait été efficace, et puis les miens ayant atteint les 12000, je vais envisager de passer au TT100 (jean78 peux-tu me donner les dimensions des pneus STP).
Concernant les bagages dont je parle je ne les ai quasiment jamais utilisé donc ils ne peuvent pas être incriminés.

tout ça a peu d'importance car j'aime bien ma moto je veux juste corriger ce petit défaut que je ne considére pas comme dangereux mais juste un peu génant.
Merci à tous, dès que j'ai changé les pneus je vous dirai si cela a modifié son comportement, par la même occasion je ferai faire les vérifs de jante et de tension des rayons.
J'espère avoir répondu à toutes les questions.

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Hors ligne pascal

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Guidonnage
« Réponse #14 le: 05 Octobre 2005 à 21:22:13 »
salut,

si tu es sur Lille,va voir  chez Ducroo moto rue Inkerman .
Un des mecano a eu une W650 et pourra surement t aider.

a+  
dept: nord

BMW 1100RT Bonneville t100 2002 GUZZI V85TT

 

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