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guidon plat
« le: 09 Septembre 2019 à 12:02:11 »
  Salut à tous,
 à leur sortie en 1999/2000 les W650 avaient un guidon un peu haut, il me semble. Beaucoup de propriétaires ont remplacé leurs guidons hauts par des guidons plats; je ne sais plus en quelle année, Kawa a sorti la W650 avec un guidon plat.
 Du coup la mienne a été transformée avec un guidon plat... ce qui cause plusieurs soucis  :
 
  •   les câbles étant plus longs, ils dépassent d'en dessous de la moto; pas trop grave sauf s'ils se prennent dans un obstacle ou autre
  •   la durit du frein AV ne pouvant pas s'orienter (il y a un petit téton qui empêche la durit de bouger) et étant dirigée vers le bas, on est obligé de lui faire prendre des angles en "S" un peu aventureux... Et même, la durit touche l'écrou de fourche
  Donc du coup j’avais 2 questions :
 1. est-ce qu'il vaut mieux que je recherche un guidon haut d'origine ? (s'il y en a parmi vous qui ont pu apprécier les deux, haut et plat, j'aimerais bien avoir leur point de vue...)
 2. sinon, si je garde le guidon plat, est-ce que c'est risqué de limer le téton de la cocote pour donner une autre orientation à la durit ? (et éviter ainsi qu'elle fasse trop de coudes)
 Merci d'avance pour vos commentaires !
 ++
 Cyril
 

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Re : guidon plat
« Réponse #1 le: 09 Septembre 2019 à 13:22:50 »
Bonjour Cyril,


Je te partage mon expérience avec mes impressions :


1- J'ai utilisé les 2 types de guidons et j'ai apprécié les 2. Pourquoi ?


  • Les avantages du petit guidon : moins de prise au vent, moins de flou à "hautes vitesses", une position un peu plus sur l'avant (mais c'est très raisonnable  ;) )
  • Les inconvénients ... en j'en vois pas vraiment en fait  :perplexe:

  • L'avantage du grand guidon : une position plus droite qui donne encore une meilleure maniabilité
  • L'inconvénient : une plus grande prise au vent qui peut donner du flou dans la direction au delà de 100-110 ...
2- Si tu gardes le guidon plat, il n'est pas nécessaire de limer la butée. En ce qui me concerne, j'avais modifié le parcours des cables d'accel. et d'embrayage pour qu'ils passent mieux sans avoir à "pendre" ici ou là. Pour la durite de frein, je l'avais doucement desserré et l'avais tourné vers le haut en appui au dessus de la butée si ma mémoire est bonne. Du coup, elle prenait un meilleur angle et ne faisait pas de S trop serré.
J'avais bien pris garde de ne pas toucher la poignée et n’avait pas eu de souci d'entrée d'air. Au pire, il suffit ensuite de purger au cas où mais ça ne devrait pas posait de souci si ça tourne "gras" (juste desserré assez pour tourner la durite. Si ma mémoire est toujours bonne, j'avais sorti la cocotte du guidon pour ne pas vriller la durite. Ça a fonctionné sans souci jusqu'à ce que je refasse le frein avant et monte une durite avia de la bonne longueur.


Après, reste le look, qui diffère entre les 2 guidons et là, c'est affaire de goûts : plutôt un style européen avec le petit guidon, plutôt un style américain d'inspiration flat track avec le grand guidon ...


J'espère que cela va t'aider  ;)


PS : Si jamais tu décides de changer de guidon, saches que j'en ai un grand à la maison  :siffle:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

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Re : guidon plat
« Réponse #2 le: 09 Septembre 2019 à 13:39:56 »

Pas d'expérience du grand guidon désolé.


Pour ta durite, tu peux la remplacer par un modèle "avia" qui, en plus d'un "parcours" plus adapté, te permettra de profiter de ces avantages techniques pour une somme plus que raisonnable.

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Re : guidon plat
« Réponse #3 le: 09 Septembre 2019 à 14:02:18 »
Salut cyril . Mon w est de 2004 donc je suis en guidon plat , mais avant mon achat j était parti sur un modèle 99 donc en grand guidon et j avais déjà envisager le changement de guidon " je n aime pas le grand guidon " et pour moi j aurais changer cable accelerateur et celui embrayage en même temps,  de mémoire il faut compter environ 60 euros . Pour la durite de frein j en aurais profiter pour mettre une durite avia . Certain on dérouter les cable d accelerateur en passant par dessus le phare mais moi ça ne me convenait pas .
J suis un brin maniaque et j aime bien que les chose face propre . Mais bien sûr ça n est que mon avis hein !😋😋

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Re : guidon plat
« Réponse #4 le: 09 Septembre 2019 à 16:42:58 »
Merci les gars pour vos réponses !
Du coup j'ai le choix :
1. soit je rachète le grand guidon de Filoche... et je garde mes cables et obtiendrai une position de conduite plus droite. Et sachant que je suis en train d'adapter un petit pare-brise (plutôt un "saute-vent") que m'avait laissé l'ancien propriétaire et que je n'avais jamais monté jusque là, je n'aurai pas forcément des problèmes de prise au vent à 100~110 km/h
2. soit je commande les câbles d'accélérateur/embrayage adaptés et une durit "aviation"... Et garde mon guidon plat. A ce titre, je suppose que ça se trouve facilement, une durit aviation ?

Merci encore !++
Cyril

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Re : Re : guidon plat
« Réponse #5 le: 09 Septembre 2019 à 19:39:10 »
Merci les gars pour vos réponses !
Du coup j'ai le choix :
1. soit je rachète le grand guidon de Filoche... et je garde mes cables et obtiendrai une position de conduite plus droite. Et sachant que je suis en train d'adapter un petit pare-brise (plutôt un "saute-vent") que m'avait laissé l'ancien propriétaire et que je n'avais jamais monté jusque là, je n'aurai pas forcément des problèmes de prise au vent à 100~110 km/h
2. soit je commande les câbles d'accélérateur/embrayage adaptés et une durit "aviation"... Et garde mon guidon plat. A ce titre, je suppose que ça se trouve facilement, une durit aviation ?

Merci encore !++
Cyril


Pour la durite avia entre autre tu trouve chez british legend pour a peu près une 40 aine euros le kit

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Re : guidon plat
« Réponse #6 le: 09 Septembre 2019 à 20:18:34 »
Equip'moto, rapide, efficace et prix très correct. C'est ou j'avais pris celle sur mesure pour ma CB hors standard...

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Re : guidon plat
« Réponse #7 le: 09 Septembre 2019 à 21:02:54 »
J'ai le petit guidon, j'ai rajouté des rehausses de 25mm Harley  pour être plus droit, j'en suis bien satisfait.
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : guidon plat
« Réponse #8 le: 09 Septembre 2019 à 21:13:02 »
Je trouve la position avec le petit guidon très bien et pourtant je viens d être opéré d une hernie discale cervicale,  après on a pas tous le même ressenti.  La position typė trail sur mon mt 09 tracer me va très bien également mais une w avec grand guidon pour être monter dessus en statique j avais l impression d être sur un cyclo rameur 😂

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Re : guidon plat
« Réponse #9 le: 09 Septembre 2019 à 21:49:01 »
Ma W était née grand guidon, le premier proprio lui avait mis de l'imitation bracelet.
Je l'avais passé en petit guidon, trouvant ça bien, les compteurs moins car les câbles des gaz les creusaient mais fallait bien les passer quelque part.
Avec le temps vinrent les douleurs cervicales/trapèzes, le grand guidon fit son retour.
La position originelle retrouvée me permis de faire les 9600 km de la Scandinavie sans difficultés, bien que mon postérieur ne fut pas du tout du même avis!
Et c'est bien ce que je regrette le plus en rapport de poussin, qui ne permet pas plus de 1500 km sans traitement... de cheval...
Le postérieur lui va bien, merci, grâce à mes propres services sur la kawa et à ceux du sellier pour la honda.

VIVE LES GRANDS GUIDONS :goodsuprise: :punk:!!
 :))

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Re : Re : guidon plat
« Réponse #10 le: 10 Septembre 2019 à 13:16:50 »
mais une w avec grand guidon pour être monter dessus en statique j avais l impression d être sur un cyclo rameur 😂





 :)) :))


Mes Welles sont équipés de petits guidons. L'une avec saute-vent, l'autre sans. La différence est notable. Mais l'une comme l'autre n'ont aucun problème de prise au vent. Ou alors faut rouler les bras bien écartés comme Jésus sur la croix. Mais la position est difficile à tenir longtemps… Et pas franchement pratique.  ^-^

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Re : guidon plat
« Réponse #11 le: 11 Septembre 2019 à 19:45:30 »
Le petit guidon n'est pas seulement plus plat mais aussi plus étroit,de nombreuses remarques d'utilisateurs avaient conduit Kawasaki à effectuer ce changement... :goodjob:

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Re : Re : Re : guidon plat
« Réponse #12 le: 12 Septembre 2019 à 11:20:33 »

 Ou alors faut rouler les bras bien écartés comme Jésus sur la croix. Mais la position est difficile à tenir longtemps…

 Pour Jésus, il y a eu trucage ..................  il a été cloué, plus facile pour tenir longtemps . :siffleD:
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : guidon plat
« Réponse #13 le: 12 Septembre 2019 à 20:34:33 »
 :nan: :)) :))
Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

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Re : guidon plat
« Réponse #14 le: 21 Septembre 2019 à 19:04:22 »
Grâce à Filoche qui s'est séparé de ses vieux stocks de pièces de W650, ça y est ! Je roule avec un grand guidon !Mes câbles ont retrouvé leur place d'origine, tout est nickel.J'ai un peu galéré pour les petits têtons en plastique qui rentrent dans le guidon... après des efforts minutieux je suis arrivé à les sortir sans les casser ! Et aussi à les remettre. Mais sur le grand guidon il y en a quatre, alors que sur le petit il n'y en a que deux. Je ne sais pas si ça se trouve en pièce détachée.Ensuite j'ai un peu galéré pour sortir la pognée gauche, mais avec un tournevis plat j'ai réussi à la décoller, puis à glisser un petit peu d'eau entre la poignée et le guidon. Ensuite j'ai forcé un coup dans un sens, un coup dans l'autre, et en persévérant j'y suis arrivé !Merci encore,J'espère à bientôt sur les routes !++
Cyril

 

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