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Grosse révision/ carburateur
« le: 30 Mars 2022 à 19:00:37 »
Bonjour,


Voilà je voudrais remettre un peu en état ma kawasaki w650....sans trop de dépenses
Principalement le freinage a l avant


-Le frein à disque est très fatigué.. que me conseiller vous. Je pense qu il a des disques d autres modèles qui fonctionne ?


- à 40000 km il y a t il des réglages moteurs à faire faire?


- je recherche un réservoir en très bon état, pas trop cher, le mien est enfoncé suite à une chute à l arrêt!


Merci


Sébastien

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Re : Grosse révision/ freinage
« Réponse #1 le: 30 Mars 2022 à 21:13:58 »
Sur WEEMoto par exemple y'a des disques adaptables pas trop cher,


Pour les freins
Changer le Lookeed.

Mettre des durites aviation si elle n'est pas équipée et là elle freine.


Entretien : te fier au livret de l'utilisateur de la W650 dont voici le lien. [size=78%]http://fantasktik.free.fr/ess/Manuel_proprietaire_W650.pdf


Pour ma part, j'ai fait refaire  mon réservoir et repeindre avec les 2 carters d'une seule couleur non métallisé, ca m'a couté au noir 300€(380 si métallisée) + 40€ pour les logo W650 d'origine et un bout de scotch double face pour coller les enjoliveurs de réservoir.


Il me semble que les autres autocollant sont aussi dispo chez Kawa.




[/size]
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Re : Grosse révision/ freinage
« Réponse #2 le: 30 Mars 2022 à 21:23:16 »
Bonjour,


Voilà je voudrais remettre un peu en état ma kawasaki w650....sans trop de dépenses
Principalement le freinage a l avant


-Le frein à disque est très fatigué.. que me conseiller vous. Je pense qu il a des disques d autres modèles qui fonctionne ?


- à 40000 km il y a t il des réglages moteurs à faire faire?


- je recherche un réservoir en très bon état, pas trop cher, le mien est enfoncé suite à une chute à l arrêt!


Merci


Sébastien

Dans l'ordre, si le disque est hors cote, il y a le EBC que j'ai monté à la place de celui d'origine et qui me convient bien. (C'est con de le dire, mais plaquettes neuves en même temps, garder les vieilles, c'est de fausses économies)

40'000 km, c'est rien pour une W. Mais une bonne révision dans les règles de l'art ne fait pas de mal. Vidange, filtre à huile, nettoyage des filtres à air, bougies et un contrôle du jeu aux soupapes. Ca coûte pas un bras et on sait où l'on en est.

Pour le réservoir, c'est une pièce, en bon état qui ne court pas les rues. Si le tien a pris un vilain coup, tu le vides, tu le dégazes, tu le ponces, et tu y appliques de l'étain sur (ou plutôt dans) le puck, puis un bon ponçage, du mastic, re-ponçage (etc, ...) , un apprêt et une belle peinture dans la couleur (ou les couleurs) qui te "font de l'œil".
En plus d'avoir un réservoir tout beau, tu auras aussi une nouvelle moto  :lol:

On retrousse les manches et on y va, que diable!   :)) :)) :))

Alain
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Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

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Re : Grosse révision/ freinage
« Réponse #3 le: 31 Mars 2022 à 00:16:07 »
Merci à tous pour vos nombreuses réponses !


- pourquoi changer le lockeed ?


- pour le disque avant, il y en a un effectivement sur weemoto, mais sans aucune marque à ma connaissance ! Il est 50€ moins cher que l EBC


Je vais effectivement changer en même temps les plaquettes !


- pour le reservoir je me vois mal faire la réparation moi même Étain, mastic mais merci pour l astuce..meme si j aimerais faire repeindre le reservoir en noir!

A part ça, j aimerai bien rencontrer des passionnés de w650 sur Paris ou proche banlieue..je pourrais apprendre des trucs ;)

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Re : Grosse révision/ freinage
« Réponse #4 le: 31 Mars 2022 à 20:22:44 »
Pour info, kawa recommande de changer le liquide de frein tous les 2 ans  :siffle:
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : Grosse révision/ freinage
« Réponse #5 le: 01 Avril 2022 à 08:38:17 »

clique sur l'image pour plein écran et HD

Un disque France-Equipement, une durite avia et du lokeed neuf, plaquettes neuves et ça va freiner... ;)




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Hors ligne Sebas75010

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Re : Grosse révision/ freinage
« Réponse #6 le: 01 Avril 2022 à 11:04:25 »
Merci très belle photo
Il faudrait aussi que je change le guidon, car j ai un guidon bas, style café racer mais il touche le reservoir
Il est pas mal le guidon sur la photo!

Pour le lockeed vous parler juste du liquide de frein ou du réservoir de ce liquide


Merci

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Re : Grosse révision/ freinage
« Réponse #7 le: 01 Avril 2022 à 12:55:20 »
Si tu fais une grosse révision avec remplacement de tous les joints tu peux remplacer le liquide de frein dot 4 classique hydrophile par du dot 5 au silicone qui lui ne l'est pas et ne demande pas à être remplacé aussi souvent. Ces deux liquides ne sont pas compatibles.
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Re : Grosse révision/ freinage
« Réponse #8 le: 01 Avril 2022 à 22:43:44 »
Pour le freinage l'idéal est de changer les durites ( elles vieillissent) et le liquide. pour le réservoir, passe voir un carrossier qui peut, peut être, le redresser avec un tire clou, mais ça dépend du pet, sinon ponçage, mastic de remplissage, ponçage, mastic de finition, peinture puis vernis bi composant, ça marche bien, je l'ai fait sur un réservoir. Mais en fonction de l'endroit tu peux avoir des difficultés à retrouver la courbe initiale.

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Re : Grosse révision/ freinage
« Réponse #9 le: 02 Avril 2022 à 11:04:02 »
Merci,


Pour le freinage, oui je vais changer le liquide de frein, pour les durites ce n est pas celle d origine.
Pour le disque de frein, je pense prendre soit des EBC :
https://www.britishlegends.fr/fr/disque-kawa-w650-w800.html

Soit des Sifam, mais je ne suis pas sûr de la référence
https://www.dafy-moto.com/disque-de-frein-kawasaki-dis1143fw-sifam.html

Avec des plaquettes neuves

Pour le reservoir , oui il faudrait mettre de l étain pour combler l enfoncement,  avec mastic, ponçage et peinture...ça risque d être cher. Je suis à Paris

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Re : Grosse révision/ freinage
« Réponse #10 le: 13 Avril 2022 à 17:39:54 »
J ai encore quelques questions :
Le filtre à huile et celui à air, purge des freins sont à faire tous les combien ?


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Re : Re : Grosse révision/ freinage
« Réponse #11 le: 13 Avril 2022 à 22:43:30 »
Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

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Re : Grosse révision/ freinage
« Réponse #12 le: 16 Avril 2022 à 14:05:17 »
Huile et filtre à huile tous les ans ou 6000 km.
Filtres à air à nettoyer idem
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Re : Grosse révision/ freinage
« Réponse #13 le: 12 Août 2022 à 17:56:32 »
Bonjour,


Afin de ne pas relancer un nouveau post, je voulais savoir si on peut remplacer le reservoir de ma W650 par un réservoir de w800 ?
Ou si il y a des modifications à faire?

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Re : Re : Grosse révision/ freinage
« Réponse #14 le: 17 Août 2022 à 09:49:19 »
Bonjour,


Afin de ne pas relancer un nouveau post, je voulais savoir si on peut remplacer le reservoir de ma W650 par un réservoir de w800 ?
Ou si il y a des modifications à faire?

Sans avoir testé et en attendant d'autres retours : Vu que la W800 est une injection, il y a une pompe à essence.
Les ouvertures ne seront donc pas les même (gros trou avec fixation pompe), ni le système de robinet...

 

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