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Forums Publics => Pièces & Techniques => Discussion démarrée par: Sebas75010 le 30 Mars 2022 à 19:00:37
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Bonjour,
Voilà je voudrais remettre un peu en état ma kawasaki w650....sans trop de dépenses
Principalement le freinage a l avant
-Le frein à disque est très fatigué.. que me conseiller vous. Je pense qu il a des disques d autres modèles qui fonctionne ?
- à 40000 km il y a t il des réglages moteurs à faire faire?
- je recherche un réservoir en très bon état, pas trop cher, le mien est enfoncé suite à une chute à l arrêt!
Merci
Sébastien
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Sur WEEMoto par exemple y'a des disques adaptables pas trop cher,
Pour les freins
Changer le Lookeed.
Mettre des durites aviation si elle n'est pas équipée et là elle freine.
Entretien : te fier au livret de l'utilisateur de la W650 dont voici le lien. [size=78%]http://fantasktik.free.fr/ess/Manuel_proprietaire_W650.pdf
Pour ma part, j'ai fait refaire mon réservoir et repeindre avec les 2 carters d'une seule couleur non métallisé, ca m'a couté au noir 300€(380 si métallisée) + 40€ pour les logo W650 d'origine et un bout de scotch double face pour coller les enjoliveurs de réservoir.
Il me semble que les autres autocollant sont aussi dispo chez Kawa.
[/size]
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Bonjour,
Voilà je voudrais remettre un peu en état ma kawasaki w650....sans trop de dépenses
Principalement le freinage a l avant
-Le frein à disque est très fatigué.. que me conseiller vous. Je pense qu il a des disques d autres modèles qui fonctionne ?
- à 40000 km il y a t il des réglages moteurs à faire faire?
- je recherche un réservoir en très bon état, pas trop cher, le mien est enfoncé suite à une chute à l arrêt!
Merci
Sébastien
Dans l'ordre, si le disque est hors cote, il y a le EBC que j'ai monté à la place de celui d'origine et qui me convient bien. (C'est con de le dire, mais plaquettes neuves en même temps, garder les vieilles, c'est de fausses économies)
40'000 km, c'est rien pour une W. Mais une bonne révision dans les règles de l'art ne fait pas de mal. Vidange, filtre à huile, nettoyage des filtres à air, bougies et un contrôle du jeu aux soupapes. Ca coûte pas un bras et on sait où l'on en est.
Pour le réservoir, c'est une pièce, en bon état qui ne court pas les rues. Si le tien a pris un vilain coup, tu le vides, tu le dégazes, tu le ponces, et tu y appliques de l'étain sur (ou plutôt dans) le puck, puis un bon ponçage, du mastic, re-ponçage (etc, ...) , un apprêt et une belle peinture dans la couleur (ou les couleurs) qui te "font de l'œil".
En plus d'avoir un réservoir tout beau, tu auras aussi une nouvelle moto
On retrousse les manches et on y va, que diable!
Alain
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Merci à tous pour vos nombreuses réponses !
- pourquoi changer le lockeed ?
- pour le disque avant, il y en a un effectivement sur weemoto, mais sans aucune marque à ma connaissance ! Il est 50€ moins cher que l EBC
Je vais effectivement changer en même temps les plaquettes !
- pour le reservoir je me vois mal faire la réparation moi même Étain, mastic mais merci pour l astuce..meme si j aimerais faire repeindre le reservoir en noir!
A part ça, j aimerai bien rencontrer des passionnés de w650 sur Paris ou proche banlieue..je pourrais apprendre des trucs
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Pour info, kawa recommande de changer le liquide de frein tous les 2 ans
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clique sur l'image pour plein écran et HD
Un disque France-Equipement, une durite avia et du lokeed neuf, plaquettes neuves et ça va freiner...
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Merci très belle photo
Il faudrait aussi que je change le guidon, car j ai un guidon bas, style café racer mais il touche le reservoir
Il est pas mal le guidon sur la photo!
Pour le lockeed vous parler juste du liquide de frein ou du réservoir de ce liquide
Merci
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Si tu fais une grosse révision avec remplacement de tous les joints tu peux remplacer le liquide de frein dot 4 classique hydrophile par du dot 5 au silicone qui lui ne l'est pas et ne demande pas à être remplacé aussi souvent. Ces deux liquides ne sont pas compatibles.
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Pour le freinage l'idéal est de changer les durites ( elles vieillissent) et le liquide. pour le réservoir, passe voir un carrossier qui peut, peut être, le redresser avec un tire clou, mais ça dépend du pet, sinon ponçage, mastic de remplissage, ponçage, mastic de finition, peinture puis vernis bi composant, ça marche bien, je l'ai fait sur un réservoir. Mais en fonction de l'endroit tu peux avoir des difficultés à retrouver la courbe initiale.
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Merci,
Pour le freinage, oui je vais changer le liquide de frein, pour les durites ce n est pas celle d origine.
Pour le disque de frein, je pense prendre soit des EBC :
https://www.britishlegends.fr/fr/disque-kawa-w650-w800.html
Soit des Sifam, mais je ne suis pas sûr de la référence
https://www.dafy-moto.com/disque-de-frein-kawasaki-dis1143fw-sifam.html
Avec des plaquettes neuves
Pour le reservoir , oui il faudrait mettre de l étain pour combler l enfoncement, avec mastic, ponçage et peinture...ça risque d être cher. Je suis à Paris
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J ai encore quelques questions :
Le filtre à huile et celui à air, purge des freins sont à faire tous les combien ?
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.....http://fantasktik.free.fr/ess/Manuel_proprietaire_W650.pdf
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Aide toi et le ciel t'aidera
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Huile et filtre à huile tous les ans ou 6000 km.
Filtres à air à nettoyer idem
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Bonjour,
Afin de ne pas relancer un nouveau post, je voulais savoir si on peut remplacer le reservoir de ma W650 par un réservoir de w800 ?
Ou si il y a des modifications à faire?
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Bonjour,
Afin de ne pas relancer un nouveau post, je voulais savoir si on peut remplacer le reservoir de ma W650 par un réservoir de w800 ?
Ou si il y a des modifications à faire?
Sans avoir testé et en attendant d'autres retours : Vu que la W800 est une injection, il y a une pompe à essence.
Les ouvertures ne seront donc pas les même (gros trou avec fixation pompe), ni le système de robinet...
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Je confirme que les réservoirs de W650 et de W800 ne sont pas les mêmes.
Je ne me lancerais pas à remplacer l'un par l'autre.
La différence se trouve dans le système d'alimentation, carbu pour la vieille et injection pour la jeunette.
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Bonjour,
Voilà depuis quelques temps m a moto ne monter plus dans les tours et un matin elle ne démarrait plus.
Donc 1 semaines chez le concessionnaire kawasaki. Changement filtres à air nouveau pointeau de carburateur, vidange etc...
Je viens de la récupérer et j ai 2 soucis :
- d abord quand je débrayé en 1ere la moto avance toute seule sans accélérer environ 7km/h
- ensuite j ai un peu de fumée qui sort du pot droit
Qu en pensez vous?
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- d abord quand je débrayé en 1ere la moto avance toute seule sans accélérer environ 7km/h
-> Réglage de la garde du câble d'embrayage à faire.
... Il y a eu un topic à ce sujet récemment :
-> https://w650.fr/pieces-techniques/embrayage-qui-patine/msg304542/#msg304542
Après une révision... à froid... même avec un embrayage bien réglé, ça peut avoir tendance à entraîner la roue AR... il faudrait vérifier le type d'huile employé pour la vidange et attendre une petite période de rodage...
...A suivre.
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Merci je vais passer demain au garage