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Gérard, pour quand tu auras démonté le haut
« le: 19 Mai 2006 à 12:54:34 »
Voilà sur quoi je suis tomber ce midi.
 
http://beet.co.jp/kawasaki/w650.html

Désolé, c'est en japonais, mais on arrive quand même à lire : KIT 733ccm3

Semble, qu'ils réalésent de 72 à 75.

Appels de phare.

Daniel.
« Modifié: 19 Mai 2006 à 12:55:02 par Daniel »

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Gérard, pour quand tu auras démonté le haut
« Réponse #1 le: 19 Mai 2006 à 16:30:56 »
Ben, c'est exactement mon idée. :rolleyes:
LSL, en Allemagne, distribue le kit 733.
Avec le port, on frise les 500 euros. :(
Un mois de délai.
On en avait déjà parlé ds des post précédents.
Ce qui m'attire, c'est autant le taux de compression
qui passe de 8.6:1 à 9:1 que l'augmentation de cylindrée. :goodsuprise:
Par expérience sur mes monos,
je sais que ça se sent vraiment en matiére de couple.
Par contre, je me demande si avec un alésage de +3 mm sur le Ø des pistons,
le côtè longue course de la W ne va pas être à la baisse... :wacko:
Pour la cylindrée, passer de 675 à 733 cc, même si cela parait peu,
ce n'est pas négligeable. :P
Il sujet de monter un piston de 535 cc qui comprime un epu plus sur un Xt ou Sr
pour en être convaincu... ;)
Et aléser les chemises de 1.5 mm sur le rayon n'enlévera aucune fiabilité,
je pense, ni risque de déformation. :huh:
Je vais joindre JFV de chez VD pour en parler...
Alors, après l'été.... :goodjob:  
Gérard.

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Gérard, pour quand tu auras démonté le haut
« Réponse #2 le: 19 Mai 2006 à 17:18:48 »
Merci pour ta réponse.
Je suis tout à fait de ton avis. Et me pause les même questions.
J'avais pourtant cherché sur le site, mais n'ai pas trouvé les posts dont tu parles et par la même ne savais pas non plus que LSL, en Allemagne, le distribuait.
A 500 Euros, c'est très honnête, ils ne font pas beaucoup de marge.
Là, y a kek chose qui me titille aussi.
Apples de phares.
Daniel.
« Modifié: 19 Mai 2006 à 17:19:09 par Daniel »

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sjef

Gérard, pour quand tu auras démonté le haut
« Réponse #3 le: 19 Mai 2006 à 17:53:01 »
Citer
Je vais joindre JFV de chez VD pour en parler...

ou http://www.miles-motors.de

sjef

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Gérard, pour quand tu auras démonté le haut
« Réponse #4 le: 19 Mai 2006 à 19:52:18 »
Mon message à JFV et sa réponse :


Bonjour JFV.
 
Je me permet de vous contacter de nouveau pour
un avis - conseil :
 
Ma W est equipée de votre ligne Slim Line/dyno et d'un échappement
complet Thunderbolt de chez Silverneck (tubes de plus gros diamétre,
silencieux plus libres, style T120 70')
Le moteur a vraiment gagné en couple, en caractére,
sans perdre sa souplesse.
J'aimerai obtenir plus de "gniac" à moyen régime.
LSL, en Allemagne, distribue des pièces BEET Japan.
 
Dont un ensemble pistons/joints de Ø 75 (Ø72 stock)
et de 9:1 de taux de compression (8.6:1 stock)
La cylindrée passe ainsi à 733 cc.
 
Pensez-vous que le montage de ces pistons
apportera du couple, voir un tempérament moins onctueux,
plus "anglais" (de la bonne époque...) ?
 
Un taux de compression de 9:1 reste raisonnable,
et ne devrait pas entraîner de cliquetis, non ?
 
Merci de passser un peu de temps à une réponse.
 
Cordialement,
 
Gérard.


Le mieux serait certainement de contacter directement  LSL.
 
                   Jean François  Vicente
----- Original Message -----
From: g.guasch
To: info@vd-classic.com
Sent: Friday, May 19, 2006 12:30 PM
Subject: Conseils moteur W650


 
Gérard.

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Gérard, pour quand tu auras démonté le haut
« Réponse #5 le: 19 Mai 2006 à 19:55:01 »
Le message de LSL :


Dear Gerard,

as informed in Januar this year we can supply the BEET parts to you:

"Hello Gerard,

thank you for your interest in the W 650 modification. Concerning the 750cc
Kit (the Cafe Racer speaks about) we have contacted the Tuning company BEET
in Japan which produces a Big Bore Kit for 733cc and an additional camshaft
kit. These parts are available but sorry we did not tested these parts up to
today. Only I can tell you is that BEET has a big reputation in the world
for japanese quality of their parts.

 Big Bore Kit   #460K086   price 479,- Euro
 Camshaft Kit  #461K086   price 579,- Euro
All Prices including German Tax but without transport costs."

Transport hear only means the transport from Krefeld to France. This cost
are 16,50 EURO.
If you like to get the parts you must place a binding order. Delivery will
be about one month.

Best regards,

Jochen Schmitz-Linkweiler
LSL-Motorradtechnik GmbH
D-47809 Krefeld - Germany
Fon +49-2151-5559 13
Fax +49-2151-548416
 
Gérard.

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Gérard, pour quand tu auras démonté le haut
« Réponse #6 le: 19 Mai 2006 à 20:07:30 »
Citer
Merci pour ta réponse.
Je suis tout à fait de ton avis. Et me pause les même questions.
J'avais pourtant cherché sur le site, mais n'ai pas trouvé les posts dont tu parles et par la même ne savais pas non plus que LSL, en Allemagne, le distribuait.
A 500 Euros, c'est très honnête, ils ne font pas beaucoup de marge.
Là, y a kek chose qui me titille aussi.
Apples de phares.
Daniel.
Où l'on parle de ces pistons Ø 75 :

http://www.w650-france.com/forum/index.php?showtopic=3111

Et quand même, 500 euros,
c'est honnête mais pas gratuit.
Ce sont 2 pistons complets, les joints de culasse et d'embase. Point. :huh:
Je ne sais même pas si ils sont en alu forgé...
Il faut rajouter le réalésage des cylindres.
Et 3 mm ça coûte plus cher que 5/10 éme. :siffle:

J'ai joint un Jap's qui en a monté.
Il me dit que le couple est bien là,
et que les vibrations sont un peu plus présentes.
(tant mieux, je trouve Miss W trop discréte de ce côtè - faut dire que j'ai grandi sur des monos :goodsuprise: )

Par contre, il est en carburation et échappement d'origine.
Et à mon avis, c'est pas bon. :nono:

Plus on augmente la cylindrée et la compression,
plus il faut aspirer bien et souffler mieux. :siffle:

Pour MILES MOTOR, il ne prépare que des monos Yam,
que je sache...quoi que maintenant, je sais que l'on ne siat jamais. :innocent:
Et heureusement, sinon, ce serait l'ennui total (ou Elf - bof) :lol:


 
Gérard.

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Gérard, pour quand tu auras démonté le haut
« Réponse #7 le: 31 Mai 2006 à 17:00:02 »
De toue façon dans mon cas ce ne serait pas pour tout de suite, mais la machine frisant les 50K kms, je retiens les adresses, car ça me titille vraiment... Peut-être dans 2 ou trois ans.
Encore merci pour les infos.
Si tu démarres, fais-nous part de tes impressions.
Appels de phare.
Daniel.

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Gérard, pour quand tu auras démonté le haut
« Réponse #8 le: 31 Mai 2006 à 17:38:26 »
Je pense commander les pièces le mois prochain.
Mais le montage se fera une fois le mauvais temps installé... :veryangry:
Stay tuned.
Gérard.

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Gérard, pour quand tu auras démonté le haut
« Réponse #9 le: 31 Mai 2006 à 17:47:03 »
T'as de la chance, chez nous le mauvais temps ne nous a pas encore quitter, aujourd'hui, il fait des températures d'octobre ou novembre.
Mais, par Torr, à Dijon, on ira quand même, faut que le ricin et les décibels nous fassent vibrer les osselets...  :D
Appels de phare.
Daniel.

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« Réponse #10 le: 31 Mai 2006 à 18:00:38 »
Dernière chose,
As-tu déjà le dyno stage 3? Et comme pots, tu as mis quoi?
Parce que dans mon cas, le Dyno, j'aime déjà pas mal du tout, je dois avoir gagné 500 tours en balade tranquille, quand aux pots, je suis toujours en origine, et il me semble qu'avec les kils ils se vident tranquilement.
Mais il me semble que la machine s'est un peu tranformée en H1 MachIII quand je lui fait monter les tours, j'ai l'impression que mes ressorts d'embrayage commencent à fatiguer, je pense que ce sera mon prochain investissement.
Appels de phare.
Daniel.

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« Réponse #11 le: 31 Mai 2006 à 18:51:51 »
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Dernière chose,
As-tu déjà le dyno stage 3? Et comme pots, tu as mis quoi?
Parce que dans mon cas, le Dyno, j'aime déjà pas mal du tout, je dois avoir gagné 500 tours en balade tranquille,
Tu auras la description des modifs de ma W ici :

http://www.w650-france.com/forum/index.php?showtopic=3212

Et le temps est annoncé bien meilleur pour les CML... :goodjob:  
Gérard.

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Gérard, pour quand tu auras démonté le haut
« Réponse #12 le: 31 Mai 2006 à 19:34:04 »
Bonsoir tout le monde.
Je vous conseille de trouver un bon atelier de mécanique
avec des gens qui aiment leur métier.
Un ami motard et moi même avons fait la triste expérience
il y a quelques années et je peu vous dire que si le réalesage est
mal fait votre moteur "cylindres" est foutu et au mieux le mécano
vous rembourssera le travail c'est tout. :grrr:
Pour ma part je vais acheter plutot un Kit-chaine avec 1 ou 2 dents
en plus à l'arriere est ça iras tres bien comme ça.
Désolé de vous avoir cassé le moral mais il vaut mieux étre prevenu :goodjob:  

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Gérard, pour quand tu auras démonté le haut
« Réponse #13 le: 31 Mai 2006 à 20:32:29 »
Citer
Bonsoir tout le monde.
Je vous conseille de trouver un bon atelier de mécanique
avec des gens qui aiment leur métier.
Un ami motard et moi même avons fait la triste expérience
il y a quelques années et je peu vous dire que si le réalesage est
mal fait votre moteur "cylindres" est foutu et au mieux le mécano
vous rembourssera le travail c'est tout. :grrr:
Pour ma part je vais acheter plutot un Kit-chaine avec 1 ou 2 dents
en plus à l'arriere est ça iras tres bien comme ça.
Désolé de vous avoir cassé le moral mais il vaut mieux étre prevenu :goodjob:
T'as raison, mais bon, je connais des ateliers de mécanique générale
sérieux, qui bossent réguliérement pour la moto.
Des ateliers qui bossent autant pour les motos japonnaises qu'européenes.
Donc, aucun pb, et je ne suis pas à mon premier démontage/remontage moteur.
Bien qu'on en apprenne à chaque fois.
Quant à monter une ou deux dent de plus à l'arriére, je vois pas trop l'utilité.
C'est pas assez.
Vaut mieux monter un pignon de 14 dents à l'avant.
Le but, pour moi, est l'inverse.
Avoir plus de couple et de puissance à bas régime pour faire tirer la W plus long,
et ainsi cruiser à 120 km avec moins de trours moteur.
Gérard.

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Gérard, pour quand tu auras démonté le haut
« Réponse #14 le: 31 Mai 2006 à 20:57:51 »
Soyons philosophes, tout les deux avons raison mais je l'emporte
par rapport au prix ;)


PS: je prefere l'arriere car à l'avant ça augmente
les efforts sur la mecanique de boite de vitesse (roulements etc....)
(je mettrais pas ma main a couper)

 

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