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Garde boue arrière fendu
« le: 21 Avril 2015 à 18:46:34 »
Bonjour à tous, mon garde boue arrière (d'origine) est fendu sur toute sa largeur, je vais bientôt perdre le feu stop et les clignoteurs eux aussi d'origine. Je souhaiterais remplacer celui-ci par un autre modèle, en alu ou chromé mais déjà pré-équipé d'un autre phare, je remplacerais également les clignoteurs volumineux par des modèles plus discrets mais "vintage", ceux-ci seraient placés de part et d'autre de la selle, la où il y a des crochets pour les sacs. Je suis allé sur w650shop.de, je ne doute pas que le service est de qualité mais le modèle pré-équipé d'un phare arrière ne m'attire pas plus que ça, je le trouve trop petit (c'est pê une impression) et le garde boue à l'air fort court... Est-ce que VD Classic existe toujours ? Je tombe sur un site HD quand je fais une recherche sur Google ? Est-ce que vous pourriez me fournir les adresses d'autres webshop qui vendent des garde boue arrière "Plug and Play" ? Merci à tous pour vos réponses! Salutations, Js.

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Garde boue arrière fendu
« Réponse #1 le: 22 Avril 2015 à 08:40:59 »
Désolé, hier en voulant envoyer mon message, j'ai reçu un message d'erreur à chaque fois (3x)... Quand je suis retourné sur le forum, je me suis rendu compte qu'il avait été posté trois fois. N'ayant pas la possibilité de le supprimer, si quelqu'un pouvait avoir l'obligeance de bien vouloir supprimer les deux premiers j'en serais ravi! (Merci bcp!)

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Garde boue arrière fendu
« Réponse #2 le: 23 Avril 2015 à 14:41:14 »
Salut Skorzo, demande une photo à Vinz du sien, il l'a changé, je le trouve pas mal et il fait vintage.
Sinon, ça te fait combien de km maintenant?

La Wistade ne te tente pas?
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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« Réponse #3 le: 23 Avril 2015 à 15:40:26 »
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La Wistade ne te tente pas?
Z'avez vu? C'est mon nouveau rabatteur!  :D  ;)  
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

Les jours nous tiennent juste compagnie...

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« Réponse #4 le: 23 Avril 2015 à 15:45:42 »
...l'élève dépassera-t-il le maître? :P

Jack ;)  
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William

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« Réponse #5 le: 23 Avril 2015 à 16:27:18 »
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...l'élève dépassera-t-il le maître? :P

 
C'est comme la languedeputerie ça ... :siffleD:

Réponse : Jamais  :lol:  

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« Réponse #6 le: 23 Avril 2015 à 16:38:12 »
William, je t'en prie, tu sais à quel point je tiens à rester modeste! :lol:

Jack ;)  
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Garde boue arrière fendu
« Réponse #7 le: 23 Avril 2015 à 19:48:54 »
Salut à tous, je viens de dépasser les 32000Km au compteur... J'ai énormément roulé l'an dernier, normal je n'avais plus de voiture  :siffle:

Soit, j'ai entamé le démontage de l'ancien garde boue. La partie supérieur c'est super facile, par contre les deux vis qui se trouvent à une dizaine de centimètres du bras oscillant c'est gallère...

Concernant la lampe, les cligloteurs et leur support, je souhaiterais les démonter pour désolidariser le tout du garde boue mais je me demande si je ne dois pas conserver le sucre et l'ensemble du câble électrique auquel tout est raccorder... J'ai démonté un clignoteur mais je ne trouve pas d'astuce pour démonter les fils à l'intérieur, je ne les vois tout simplement pas... Dois-je les couper  :pleur: ? Idem pour le phare du frein  :blink: ?

Merci pour vos réponses  :goodjob:  
« Modifié: 23 Avril 2015 à 19:50:43 par Skorzo »

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Garde boue arrière fendu
« Réponse #8 le: 24 Avril 2015 à 08:29:09 »
Toutes les réponses seront données avec exemples à la Wistade  :siffle:  
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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William

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« Réponse #9 le: 24 Avril 2015 à 08:51:06 »
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1) je me demande si je ne dois pas conserver le sucre et l'ensemble du câble électrique auquel tout est raccorder...

2) J'ai démonté un clignoteur

3) mais je ne trouve pas d'astuce pour démonter les fils à l'intérieur, je ne les vois tout simplement pas... Dois-je les couper  :pleur: ? Idem pour le phare du frein  :blink: ?

 
En attendant les exemples de visu proposés par Jean-Marie, voici quelques réponses immédiates :

1) Ce sucre est un connecteur qui se sépare en deux en appuyant latéralement sur les languettes qui jouent un rôle de clips. Il faut tirer à l'opposé des deux parties et si c'est difficile, un peu de WD 40 sur la pièce au préalable.
Il se trouve à gauche du cadre vers le milieu de la selle.

2) Remonte-le. Pourquoi faire souffrir ce pauvre clignoteur ? Tu es un sadique Skorzo  :P

3) Surtout ne rien couper, ce susucre connecte l'intégralité de l'équipement électrique supporté par le garde-boue.

 ;)  

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« Réponse #10 le: 24 Avril 2015 à 09:32:57 »
Oui et si tu dois allonger les fils avec une petite languette, tu peux sortir les connections du domino!
YEP y fait beau!!

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« Réponse #11 le: 24 Avril 2015 à 14:17:04 »
Ok mais si je veux désolidariser les fils des clignoteurs, je fais comment ? J'ai démonté la lampe du frein arrière pour retirer les fils qui y rentrent, on n'y a pas accès, idem pour ceux des clignoteurs  :pleur:  Comment faire ?

Pour votre info, je viens de demander le prix d'un garde boue arrière à deux concessionaires de ma région. A l'heure actuelle, le moins cher est à 306.90€... <:/  

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Garde boue arrière fendu
« Réponse #12 le: 24 Avril 2015 à 15:32:51 »
Faut chercher un peu !

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/72...441.htm?ca=12_s

J'ai mis moins de trente secondes pour trouver suilà ! :lol:
Bon, oké il est pas bô, mais y'en a surement d'ôtes !

Ben nan, j'en ai pas vu d'ôtes  :(
Faut attendre un pneu.

 B)
« Modifié: 24 Avril 2015 à 15:38:53 par Ded31 »
One of the best things about getting older :
knowing someone is an asshole before they even speak !

http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

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Garde boue arrière fendu
« Réponse #13 le: 26 Avril 2015 à 11:19:49 »
Bonjour à tous, je vais couper la partie malade et commander une petite lampe Lucas et remonter les clignoteurs ce sera plus simple  :rolleyes:  

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Garde boue arrière fendu
« Réponse #14 le: 26 Avril 2015 à 11:33:51 »
Skorzo, tu habites en Belgique, pays reconnu pour ses pluies fréquentes et inattendues , tu vas raccourcir sérieusement ton garde-boue arrière, j'ai bien peur que tes habits blanc de motard deviennent vite gris souris  :(

Il y a la solution moche mais en attendant une occase, c'est de le renforcer en posant des tôle et rivets, il me semble avoir déjà vu ça sur ce forum.  
 :goodjob:  
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

 

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