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Forums Publics => Pièces & Techniques => Discussion démarrée par: jean8400 le 20 Juillet 2021 à 19:34:02
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Bonsoir,
Maladie connue, le garde boue arrière est fendu.
Quelles sont les solutions? Vu le prix du garde boue d'origine (+-350 euros) avez vous monté des garde boues alu? Un garde bous plus court comme celui ci, trouvé sur ebay, venu du Japon, mais beaucoup de délais et un prix final qui devrait être costaud...
http://urlr.me/y5Sbw
Merci pour vos lumières !
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Garde-boue alu de chez GMP !
Un peu de bricolage mais 60€ y’a quelques années !
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Itou pour la mienne garde boue alu GMP en 2014, prix avoisinant celui de bobbybob
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Le mien est fendu également...
Vous souvenez-vous quel modèle vous aviez choisi ?
https://www.gmp-classic.com/partie-cycle_492_selles-garde-boue-carrosserie-habillage-plaque-n-tete-de-fourche_garde-boue_garde-boue-arriere-alu_.html
Court ou long ?
130 ou 168mm de large ?
Beaucoup d'adaptation à prévoir ?
Des photos pour voir le résultat SVP ?
En variante, il y a celui-ci, importé du Japon apparemment :
https://www.ebay.fr/itm/163681405931?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20180105095853%26meid%3Db72b7a00c9bb4671ae6275760bcf4996%26pid%3D100903%26rk%3D4%26rkt%3D20%26sd%3D284189239987%26itm%3D163681405931%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2510209&_trksid=p2510209.c100903.m5276
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Le mien est fendu également...
Vous souvenez-vous quel modèle vous aviez choisi ?
https://www.gmp-classic.com/partie-cycle_492_selles-garde-boue-carrosserie-habillage-plaque-n-tete-de-fourche_garde-boue_garde-boue-arriere-alu_.html
Court ou long ?
130 ou 168mm de large ?
Beaucoup d'adaptation à prévoir ?
Des photos pour voir le résultat SVP ?
En variante, il y a celui-ci, importé du Japon apparemment :
https://www.ebay.fr/itm/163681405931?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20180105095853%26meid%3Db72b7a00c9bb4671ae6275760bcf4996%26pid%3D100903%26rk%3D4%26rkt%3D20%26sd%3D284189239987%26itm%3D163681405931%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2510209&_trksid=p2510209.c100903.m5276
Depuis le début du confinement, en Belgique, il y a eu un boom des achats sur internet à l'extérieur de l'U.E. et donc une réaction des Douanes et de la Poste a vu le jour:
https://www.bpost.be/sites/default/files/bpost-assets/residential/parcels/international/Frais_suppl_paquets_internationaux.pdf
On est ainsi prévenu que le prix avec les frais de port du départ sera augmenté de frais de douane et de dédouanement ..... ou le colis ne sera pas livré ......
Qu'en est-il en France ?
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On est ainsi prévenu que le prix avec les frais de port du départ sera augmenté de frais de douane et de dédouanement ..... ou le colis ne sera pas livré ......
Le eCommerce va forcément faire évoluer les choses. Les expéditeurs formulent généralement des prix et FDP (duty unpaid) cad droits et taxes à charge de l'acheteur qui ne s'acquitte pas des formalités (méconnaissance, effet d'aubaine sur la masse des colis en transit...)
Résultat, les accords sur droits et taxes ne sont plus appliqués ou/et respectés.
Une simplification est à prévoir (forfait ou autre) mais aussi une généralisation du paiement des droits et taxes, sans doute dès l'achat.
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Le mien est fendu également...
Vous souvenez-vous quel modèle vous aviez choisi ?
https://www.gmp-classic.com/partie-cycle_492_selles-garde-boue-carrosserie-habillage-plaque-n-tete-de-fourche_garde-boue_garde-boue-arriere-alu_.html
Court ou long ?
130 ou 168mm de large ?
Beaucoup d'adaptation à prévoir ?
Des photos pour voir le résultat SVP ?
En variante, il y a celui-ci, importé du Japon apparemment :
https://www.ebay.fr/itm/163681405931?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20180105095853%26meid%3Db72b7a00c9bb4671ae6275760bcf4996%26pid%3D100903%26rk%3D4%26rkt%3D20%26sd%3D284189239987%26itm%3D163681405931%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2510209&_trksid=p2510209.c100903.m5276
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Le mien est fendu également...
Vous souvenez-vous quel modèle vous aviez choisi ?
https://www.gmp-classic.com/partie-cycle_492_selles-garde-boue-carrosserie-habillage-plaque-n-tete-de-fourche_garde-boue_garde-boue-arriere-alu_.html
Court ou long ?
130 ou 168mm de large ?
Beaucoup d'adaptation à prévoir ?
Des photos pour voir le résultat SVP ?
En variante, il y a celui-ci, importé du Japon apparemment :
https://www.ebay.fr/itm/163681405931?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20180105095853%26meid%3Db72b7a00c9bb4671ae6275760bcf4996%26pid%3D100903%26rk%3D4%26rkt%3D20%26sd%3D284189239987%26itm%3D163681405931%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2510209&_trksid=p2510209.c100903.m5276
Depuis le début du confinement, en Belgique, il y a eu un boom des achats sur internet à l'extérieur de l'U.E. et donc une réaction des Douanes et de la Poste a vu le jour:
https://www.bpost.be/sites/default/files/bpost-assets/residential/parcels/international/Frais_suppl_paquets_internationaux.pdf
On est ainsi prévenu que le prix avec les frais de port du départ sera augmenté de frais de douane et de dédouanement ..... ou le colis ne sera pas livré ......
Qu'en est-il en France ?
Idem, depuis le 1er juillet 2021 : lu sur le site de la Poste -> https://aide.laposte.fr/categorie/droits-et-taxes-de-douane
Depuis le 1er juillet 2021, la réglementation douanière a changé et tout envoi en provenance d'un pays hors Union Européenne est désormais soumis à la TVA et aux droits de douane.
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Bonjour,
J'ai bien peur que les nouvelles taxes soient appliquées systématiquement. A une époque j'achetais pas mal aux USA, les colis passaient plus ou moins facilement. Quant ils étaient bloqués en douane, il fallait rajouter la TVA + les frais.
En moyenne 30% du prix de départ. Ceux qui prenaient le plus de frais étaient GLS et le tout pouvait monter à 50% de plus que le prix de départ. Le garde boue japonais à 160 euros a des chances d'arriver à environ 230 240 euros ce qui reste malgré tout compétitif par rapport à l'origine à plus de 350 euros
https://www.ebay.fr/itm/163681405931?hash=item261c2c0beb:g:zeQAAOSw9~RXJg20
Quant aux garde-boue alu ils sont à environ 130 / 140 euros HT en Allemagne chez Martin Fischer ou sur ebay mais il faut alors changer l'avant pour avoir quelque chose d'esthétiquement cohérent (+ 130 euros de plus)
Il y a aussi des garde boues non peints et non percés en acier à 80 euros
A mon avis la meilleure solution esthétique et économique reste le japonais.
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Bonjour et Bienvenue,
Tu peux mettre une photo de la fente en question... histoire de surveiller ce point apparemment sensible...
Ca ne pourrait pas se resouder (si c'est dans une zone cachée) ?
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Bonjour et Bienvenue,
Tu peux mettre une photo de la fente en question... histoire de surveiller ce point apparemment sensible...
Ca ne pourrait pas se resouder (si c'est dans une zone cachée) ?
Ce serait avec plaisir mais je suis au Portugal jusqu'au 15 septembre. La fente est bien visible sur 5/ 7 cm. Peut être qu'une soudure TIG l'empêcherait de continuer à se déchirer?
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Oui !
Un petit trou au bout de la fente pour éviter qu’elle continue !
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Et commencez par virer cet énorme support de phare, clignos et plaque bien trop lourd pour ce pauvre garde boue qui finit par réclamer misère.
Alain
Du "light, rien que du light"
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... qui finit par réclamer misère...
Une photo de la misère ???
je voudrais juste comprendre où ça se fend (et, si possible... comment, à quel kilométrage... !)...
Une vibration ? Un mauvais calcul de résistance à propos de la charge de cet énorme feu arrière (inspiré des années 70... et... charme de base de la bête... ) ?
... une simple rondelle de cuir sur un boulon pourrait peut-être empêcher définitivement le problème ??? (avant que ce ne soit fendu !!!)
... à moins qu'il ne suffise de vérifier régulièrement les écrous de l'échappement ???... ou de ne pas décapsuler les chicanes et/ou ne pas supprimer le Kcas ???)
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... qui finit par réclamer misère...
Une photo de la misère ???
je voudrais juste comprendre où ça se fend (et, si possible... comment, à quel kilométrage... !)...
Une vibration ? Un mauvais calcul de résistance à propos de la charge de cet énorme feu arrière (inspiré des années 70... et... charme de base de la bête... ) ?
... une simple rondelle de cuir sur un boulon pourrait peut-être empêcher définitivement le problème ??? (avant que ce ne soit fendu !!!)
... à moins qu'il ne suffise de vérifier régulièrement les écrous de l'échappement ???... ou de ne pas décapsuler les chicanes et/ou ne pas supprimer le Kcas ???)
La W650 est de 2002 et a 16000 km. Je crois vraiment que le fautif est l'ensemble feux clignotants porte plaque arrière trop lourd.
Je vais le changer tout ça pour une Lucas plus petit et des clignotants vintage plus légers.
Je retiens l'idée, d'arrêter la fente avec un petit trou de 1 ou 1,5 mm.
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... qui finit par réclamer misère...
Une photo de la misère ???
je voudrais juste comprendre où ça se fend (et, si possible... comment, à quel kilométrage... !)...
Une vibration ? Un mauvais calcul de résistance à propos de la charge de cet énorme feu arrière (inspiré des années 70... et... charme de base de la bête... ) ?
... une simple rondelle de cuir sur un boulon pourrait peut-être empêcher définitivement le problème ??? (avant que ce ne soit fendu !!!)
... à moins qu'il ne suffise de vérifier régulièrement les écrous de l'échappement ???... ou de ne pas décapsuler les chicanes et/ou ne pas supprimer le Kcas ???)
La W650 est de 2002 et a 16000 km. Je crois vraiment que le fautif est l'ensemble feux clignotants porte plaque arrière trop lourd.
Je vais le changer tout ça pour une Lucas plus petit et des clignotants vintage plus légers.
Je retiens l'idée, d'arrêter la fente avec un petit trou de 1 ou 1,5 mm.
Ma 2005 a des renforts intérieurs dans le garde-boue soudés par points.
En plus du petit trou pour stopper la fissure, j'y adjoindrai une plaque rivetée comme renfort car j'ai bien peur que le petit trou ne suffira pas.
Et si c'est trop moche, alors le feux Lucas, les clignotants Rizoma et un new garde-boue alu iront bien.
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Le mien n'était pas fendu mais je l'ai changé contre un de 800 car il est tout rouillé et fendu derrière la plaque, ça ne se voyait qu'à peine mais j'aime pas...
Si ça intéresse quelqu'un...
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Le mien n'était pas fendu mais je l'ai changé contre un de 800 car il est tout rouillé et fendu derrière la plaque, ça ne se voyait qu'à peine mais j'aime pas...
Si ça intéresse quelqu'un...
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Pas fendu où la plupart se fendent, il ne risque pas de se casser en 2, les fentes en étoile sont dues à un choc à l'arrière au niveau du point d'impact juste sous la plaque, si tu mets une nouvelle plaque imatriculation francaise ça ne se vois pas...
Mais il est hors de question que j'achète une plaque neuve je préfère rouler incognito
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Bonjour,
Le sujet garde boue arrière est intéressant car il pose la question de changer le look de nos W650 de la première génération.
Mais avez vous ( forum ) une idée du % de gardes boues fendues sur la population des W du forum?
Le mien semble intacte avec 16000 kms ...(je sais c'est peu) pour un modèle 1999.
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Le mien est intact mais je n'ai plus le feu ar d'origine , qui je pense est trop lourd pour le garde boue
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Bonjour,
Le sujet garde boue arrière est intéressant car il pose la question de changer le look de nos W650 de la première génération.
Mais avez vous ( forum ) une idée du % de gardes boues fendues sur la population des W du forum?
Le mien semble intacte avec 16000 kms ...(je sais c'est peu) pour un modèle 1999.
La mienne est de 1999 également (70 000km), et il est fendu sur le coté droit.L'ancien proprio l'avait équipé avec le fameux feu LUCAS (en alu, donc plus légér), et les clignotants avaient été déplacés sur le cadre, au niveau de la fixation sur porte paquet.
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je viens de regarder sur le ouebe : c'est cher en origine (350 roros) et les produits adaptables sont très loin du look origine ... Il faut que je trouve a renforcer avant que cela ne fende.
Certains d'entres vous ont ils déjà fait ça ?
C'est le poids et les vibrations, donc avec un renfort sur ou sous le garde boue qui partirai du cadre et des silent blocs...
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je viens de regarder sur le ouebe : c'est cher en origine (350 roros) et les produits adaptables sont très loin du look origine ... Il faut que je trouve a renforcer avant que cela ne fende.
Certains d'entres vous ont ils déjà fait ça ?
C'est le poids et les vibrations, donc avec un renfort sur ou sous le garde boue qui partirai du cadre et des silent blocs...
C'est ce que je ferai aussi, bonne idée
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le mien est fendu même bien.
j'attend qu'il se coupe en deux et je verrai ce que je fais le moment venu
j'ai essayé le perçage cela va un temps
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A bientôt 85000km le mien résiste bien. Il est très légèrement plié (là où il se fendra un jour...) mais comme les clignotants sont fixés au niveau des poignées passager, le go subit moins de contraintes. Le feu arrière est resté d’origine.
Jack
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Bonsoir,
Finalement j'ai commandé le garde boue court:
https://www.ebay.fr/itm/163681405931
Prix 165 euros taxes 36 euros frais d'importation, supplément EMS 10 euros. Livré en 5 jours.
A noter qu'il ne vient pas du Japon comme indiqué dans l'annonce mais envoyé directement de......Thaïlande
Ca reste compétitif comparé à l'origine....mais ce n'est plus l'origine. Comme j'ai déjà changé le feu ar pour un petit Lucas et des clignotants vintages, ce n'est pas trop grave.
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Mets nous des photos ! ! !
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Mets nous des photos ! ! !
Bientôt bientôt mais pas avant septembre....
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je viens de regarder sur le ouebe : c'est cher en origine (350 roros) et les produits adaptables sont très loin du look origine ... Il faut que je trouve a renforcer avant que cela ne fende.
Certains d'entres vous ont ils déjà fait ça ?
Un renfort soudé mais ca implique un rechromage ou l'inverse et une peinture
C'est le poids et les vibrations, donc avec un renfort sur ou sous le garde boue qui partirai du cadre et des silent blocs...
C'est ce que je ferai aussi, bonne idée
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Bonjour,
Deux photos de la modification du garde boue arrière:
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Tu avais parlé d'un gb court; effectivement, c'est très court De la minijupe du début des années '70
Si tu as la mauvaise habitude de rouler par temps de pluie, tu vas déguster !
Je dis ça, je dis rien, sur ma W. le gb a été supprimé au profit d'une plaque d'alu sous la selle et la plaque d'immatriculation fait office de garde boue.
Quand il pleut, tu te fais rincer le dos et à certaines vitesse, la gerbe te passe au dessus du casque et tu te reprends tout sur le museau.
Alain
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Bonsoir, je viens de lire ce sujet et je n'ai pas compris où ce trouvait la cassure du garde-boue.
Dommage que personne n'ait mis une photo.
Je viens de regarder le mien et je n'y ai trouvé aucune fente.
Ma W est un modèle 99 avec une date de première mise en circulation d' août 2003.
J'ai vu par contre un renfort à l'intérieur du G-B soudé en 6 points, placé là où se fixe la plaque.
Ma question, est-ce une modification faite par Kawa parce que les G-B se fendaient ?
Et deuxièmement, la fente, si fente il y a, se situe-t-elle à cet endroit précisément ?
Photo du renfort:
ps: oui, je sais, une plaque d'immatriculation ne se fixe pas avec des boulons, mais après avoir perdu trois fois la plaque rivetée, j'ai craqué et j'ai mis des boulons...😬
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Le renfort dont tu parles est nettement plus important que cela.
Non seulement l'arrière mais également tout le long des flancs est renforcé.
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Quand il se fend, c'est dans cette zone ci ... si je me souviens bien.
Ma W650 étant un modèle 2007 et donc renforcée, d'autres personnes du forum concernées par ça peuvent certainement mieux en parler que moi.
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Merci JBG pour tes explications.
Je comprends un peu mieux.
Mon garde-boue n'a pas tout ces renforts, juste celui que j'ai mis en photo.