1/ Oui, j'ai bien vu la procédure, mais je voulais savoir si il y avait des astuces, ou des choses à ne pas faire, des conseils quoi!2/ Faut qu'elle soit propre pour dormir a côté de ta Guzzi à la Wistade... :D
Effectivement, la procédure est bien décrite dans le manuel d'atelier.Juste un truc qui peut paraître évident a priori, mais vital : Après avoir tout remonté : Passage du disque à l'acétone pour bien le dégraisser. Attention également que les pistons ne dégoulinent pas de WD40 au remontage ..Par ailleurs : Si ton liquide de frein (hydrophile) a plus de deux ans, change-le. Tu auras un feeling moins spongieux.
Lors de la purge, mets une pièce de 5 cts d'€ dans le bocal. Tu éviteras ainsi des projections très corrosives pour la peinture et les pièces de ta moto.
Citer 1/ Oui, j'ai bien vu la procédure, mais je voulais savoir si il y avait des astuces, ou des choses à ne pas faire, des conseils quoi!2/ Faut qu'elle soit propre pour dormir a côté de ta Guzzi à la Wistade... :D 1/ Il faut éviter de graisser les nouvelles plaquettes avec des mains sales ... 2/ Tu es donc inscrit ?
Bonjour,Quelqu'un a déjà changé les joints d'étanchéité ainsi que les joints anti-poussières des étriers?Sur mon étrier, il y a un piston qui semble grippé et j'aimerais démonter le tout, nettoyer et en profiter pour changer tous les joints...Tous les bons conseils sont les bienvenus!
mais le nettoyage ne sont pas tes points forts!
Laurent, c'est pas compliqué, mais si tu n'as pas encore touché, fais toi aider, au moins pour la première fois, histoire d'assimiler le truc. C'est pas une critique à ton égard, mais tu sais qu'on tient à toi sur ce forum! Alain
Pour la photo je laisse tout le bazar en automatique et la cuisine, à part les frites ... :D
qui saura me conseiller et m'expliquer, et éventuellement mettre la main à la pâte si je rencontre une difficulté.
Ah ben ...Tu n'es pas si que ça alors ... :D
Citer qui saura me conseiller et m'expliquer, et éventuellement mettre la main à la pâte si je rencontre une difficulté. Le constat est sans appel : Tu es même influencé par la cuisine quand tu causes mécanique ... :D Clairement une vocation Bon courage chère Marmotte et ne mets pas de liquide de frein dans la sauce des diots hein :unsure: