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« le: 04 Juin 2013 à 09:26:37 »
Bonjour,

Quelqu'un a déjà changé les joints d'étanchéité ainsi que les joints anti-poussières des étriers?
Sur mon étrier, il y a un piston qui semble grippé et j'aimerais démonter le tout, nettoyer et en profiter pour changer tous les joints...
Tous les bons conseils sont les bienvenus!  :goodjob:  
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

Les jours nous tiennent juste compagnie...

*

JBG

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« Réponse #1 le: 04 Juin 2013 à 10:55:24 »
Salut Skoncey,
Tu as le manuel d'atelier W650 ?

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« Réponse #2 le: 04 Juin 2013 à 11:02:38 »
Oui, j'ai bien vu la procédure, mais je voulais savoir si il y avait des astuces, ou des choses à ne pas faire, des conseils quoi!

Faut qu'elle soit propre pour dormir a côté de ta Guzzi à la Wistade...  :siffle:  :D  ;)  
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

Les jours nous tiennent juste compagnie...

*

JBG

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« Réponse #3 le: 04 Juin 2013 à 11:09:35 »
Tu suis le manuel et cela ne devrait pas poser de problème particulier.
Si tu fais un effort de propreté sur ta W, je ferai l'effort d'offrir à notre GUZZI une nouvelle paire de bottines.
Ca va me coûter un œil mais bon ... faut que ça tienne le pavé ! B)
Je te souhaite bon travail sur l'étrier de ta belle.
 ;)  
« Modifié: 04 Juin 2013 à 11:13:35 par JBG »

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William

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« Réponse #4 le: 04 Juin 2013 à 11:26:52 »
Effectivement, la procédure est bien décrite dans le manuel d'atelier.

Juste un truc qui peut paraître évident a priori, mais vital :

Après avoir tout remonté : Passage du disque à l'acétone pour bien le dégraisser. Attention également que les pistons ne dégoulinent pas de WD40 au remontage ..

Par ailleurs : Si ton liquide de frein (hydrophile) a plus de deux ans, change-le. Tu auras un feeling moins spongieux.

Lors de la purge, mets une pièce de 5 cts d'€ dans le bocal. Tu éviteras ainsi des projections très corrosives pour la peinture et les pièces de ta moto.

 ;)
« Modifié: 04 Juin 2013 à 11:47:18 par William »

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« Réponse #5 le: 04 Juin 2013 à 11:27:43 »
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1/ Oui, j'ai bien vu la procédure, mais je voulais savoir si il y avait des astuces, ou des choses à ne pas faire, des conseils quoi!

2/ Faut qu'elle soit propre pour dormir a côté de ta Guzzi à la Wistade...  :siffle:  :D  ;)
1/ Il faut éviter de graisser les nouvelles plaquettes  avec des mains sales :P ...

2/ Tu es donc inscrit ?

 ;)  
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

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« Réponse #6 le: 04 Juin 2013 à 11:58:13 »
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Effectivement, la procédure est bien décrite dans le manuel d'atelier.

Juste un truc qui peut paraître évident a priori, mais vital :

Après avoir tout remonté : Passage du disque à l'acétone pour bien le dégraisser. Attention également que les pistons ne dégoulinent pas de WD40 au remontage ..

Par ailleurs : Si ton liquide de frein (hydrophile) a plus de deux ans, change-le. Tu auras un feeling moins spongieux.

 ;)
Beh voilà des bons conseils!  :D

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Lors de la purge, mets une pièce de 5 cts d'€ dans le bocal. Tu éviteras ainsi des projections très corrosives pour la peinture et les pièces de ta moto.

 ;)

Beh oui, ce serait dommage d'abimer le nouveau réservoir réceptionné vendredi!  :o

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1/ Oui, j'ai bien vu la procédure, mais je voulais savoir si il y avait des astuces, ou des choses à ne pas faire, des conseils quoi!

2/ Faut qu'elle soit propre pour dormir a côté de ta Guzzi à la Wistade...  :siffle:  :D  ;)
1/ Il faut éviter de graisser les nouvelles plaquettes  avec des mains sales :P ...

2/ Tu es donc inscrit ?

 ;)

Vi! de hier!  :D  
« Modifié: 04 Juin 2013 à 11:59:24 par skoncey »
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

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« Réponse #7 le: 04 Juin 2013 à 22:28:49 »
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Bonjour,

Quelqu'un a déjà changé les joints d'étanchéité ainsi que les joints anti-poussières des étriers?
Sur mon étrier, il y a un piston qui semble grippé et j'aimerais démonter le tout, nettoyer et en profiter pour changer tous les joints...
Tous les bons conseils sont les bienvenus!  :goodjob:
Touche pas à ça!  :grrr:

T'es parfait, Nikon en main ou devant les fourneaux, mais la mécanique et le nettoyage ne sont pas tes points forts!  :siffle:
Et je te rappelle que si merdouilles avec le frein avant, ben 'faut pas compter sur le tambour arrière pour t'arrêter sur des distances, disons convenables.

Laurent, c'est pas compliqué, mais si tu n'as pas encore touché, fais toi aider, au moins pour la première fois, histoire d'assimiler le truc.  :goodjob:

C'est pas une critique à ton égard, mais tu sais qu'on tient à toi sur ce forum!  :wub:

Alain
« Modifié: 04 Juin 2013 à 22:29:28 par Alf »
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

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JBG

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« Réponse #8 le: 04 Juin 2013 à 22:46:55 »
Je ne te connais pas Skoncey mais Alf a raison.
Si c'est la première fois que tu touches à ça ... mieux vaut passer la main et le faire faire par quelqu'un de compétant.
Quitte a apprendre à ses côtés et pouvoir suivre des yeux la manipulation si c'est possible.
 :goodjob:
Je ne suis personnellement pas un as en photo et encore moins en cuisine.
Pour la photo je laisse tout le bazar en automatique  :siffle: et la cuisine, à part les frites ...  :nan:  :D
 
« Modifié: 04 Juin 2013 à 22:51:55 par JBG »

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« Réponse #9 le: 05 Juin 2013 à 08:35:57 »
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mais le nettoyage ne sont pas tes points forts!

Je sens si mauvais que ca?  :o

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Laurent, c'est pas compliqué, mais si tu n'as pas encore touché, fais toi aider, au moins pour la première fois, histoire d'assimiler le truc.  :goodjob:

C'est pas une critique à ton égard, mais tu sais qu'on tient à toi sur ce forum!  :wub:

Alain

J'ai prévu de le faire avec Pierre, comme beaucoup de mes petits travaux d'ailleurs (vidange de fourche, changement de liquide de frein...), mais je compte bien le faire avec mes petites mains, sous l'œil expert et attendri de Pierre, qui saura me conseiller et m'expliquer, et éventuellement mettre la main à la pâte si je rencontre une difficulté.  ;)  On touche à la sécurité alors faut pas déconner !  :rolleyes:


Alors c'est vrai je ne saurai pas démonter et remonter un moteur de W650, mais dans le passé, cela m'est arrivé de faire de la "mécanique" (dépose et repose moteur, distribution, alternateur et autres joyeusetés), mais toujours avec quelqu'un d'expérimenté à mes côtés, et c'est comme cela que j'ai appris!
Mais c'est vrai que je ne suis pas un "fignoleur"....  :siffle:

Merci pour le conseil!  ;)
 
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JBG

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« Réponse #10 le: 05 Juin 2013 à 10:08:32 »
Ah ben ...
Tu n'es pas si que ça alors ... :D  

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William

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« Réponse #11 le: 05 Juin 2013 à 13:03:55 »
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Pour la photo je laisse tout le bazar en automatique  :siffle: et la cuisine, à part les frites ...  :nan:  :D
...  :D  :D

Pilotage en mode manuel les frites !! Réglage du moteur de cuisson "à l'oreille" ... surtout quand il s'agit d'interpréter des bruits tels que : grelogrloglorb et pissssssssssshhhhh-friirschhhhhhhh  :lol:


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qui saura me conseiller et m'expliquer, et éventuellement mettre la main à la pâte si je rencontre une difficulté. 
 
Le constat est sans appel : Tu es même influencé par la cuisine quand tu causes mécanique ... :D

Clairement une vocation  :P  

Bon courage chère Marmotte et ne mets pas de liquide de frein dans la sauce des diots hein  :unsure:
« Modifié: 05 Juin 2013 à 13:10:10 par William »

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« Réponse #12 le: 05 Juin 2013 à 15:51:59 »
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Ah ben ...
Tu n'es pas si que ça alors ... :D
Prouuuuuuuuuuuut!  :D  ;)  
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« Réponse #13 le: 05 Juin 2013 à 15:55:56 »
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qui saura me conseiller et m'expliquer, et éventuellement mettre la main à la pâte si je rencontre une difficulté. 
 
Le constat est sans appel : Tu es même influencé par la cuisine quand tu causes mécanique ... :D

Clairement une vocation  :P  

Bon courage chère Marmotte et ne mets pas de liquide de frein dans la sauce des diots hein  :unsure:
Déformation... Déformante!  :D

Quant aux diots, pas avant octobre... Mais pas sur qu'il y en ait cette année... Avec la soirée Aubrac en prévision...  :siffle:  
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

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« Réponse #14 le: 10 Juin 2013 à 09:04:20 »
Et voilà!

Démontage, nettoyage, remontage, freinage!  :D

Les pistons ont été extraits assez difficilement, un seul est sorti à l’air comprimé, l’autre en tapotant doucement avec le manche en bois d’un marteau…
Bon nettoyage des pistons, ils restent quand même un peu marqués ou tachés mais pas de relief crasseux qui empêcherait le bon coulissement…
Remplacement des deux joints d’étanchéité et des deux joints anti-poussière  par des neuf (28 euros), repose des pistons légèrement dotéisé4  :D , puis remontage avec des plaquettes neuves.
L’opération la plus délicate, et la seule où j’ai eu besoin de l’assistance de Pierre, faut dire qu’il est bien outillé :D , est la purge du liquide de frein jusqu’à éliminer les bulles d’air et obtenir une pression suffisante au levier.

Une petite heure et demie pour cette opération,  que j’ai réalisé avec mes petites mains, n’en déplaisent à toutes les mauvaises langues du forum :siffle:  , Pierre étant trop occupé à démonter son scooter et à se demander comment il allait remonter….  :D  ;)

Merci à lui pour ces conseils et son matériel!  :goodjob:  
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

Les jours nous tiennent juste compagnie...

 

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