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Starter et ralenti
« le: 17 Décembre 2018 à 17:03:29 »
Bonjour
J'ai un petit problème peut-être lié à celui que j'ai précédemment décrit:
https://w650.fr/pieces-techniques/panne-au-demarrage/
Et il me semble bien avoir lu un post décrivant la même chose (mais pas pu le retrouver)

Depuis quelques jours, quand je démarre, le starter, même tiré à fond, ne fait monter les tours que vers 1500 au lieu des 3000 habituels.Une fois le moteur chaud tout semble normal.
Qualité d'essence?
Problème de sonde de température?

Amitiés
Jean-Luc :-)
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Re : Starter et ralenti
« Réponse #1 le: 17 Décembre 2018 à 18:57:30 »
1500 au starter ...c'est bien suffisant
Ma w800 est aussi à 1500 à froid...
Pour retrouver sa jeunesse,
il n'y a qu'à recommencer ses folies...😉

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Hors ligne Jean-Luc

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Re : Starter et ralenti
« Réponse #2 le: 17 Décembre 2018 à 19:08:02 »
Oui, 1500, suffisant.
Mais ce qui m'étonnait c'est le changement!
Et au bruit elle tourne sur 2 cylindres  :lol: 
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Re : Re : Starter et ralenti
« Réponse #3 le: 17 Décembre 2018 à 19:23:55 »
Oui, 1500, suffisant.
Mais ce qui m'étonnait c'est le changement!
Et au bruit elle tourne sur 2 cylindres  :lol:

Ce n'est peut-être que le circuit de starter qui est partiellement bouché par une petite merdouille. faudrait démonter et nettoyer les carbus.
Pour la sonde de température, je ne pense pas: le starter est manuel et c'est du carbu et pas de l'injection. Cette sonde ne doit pas servir à grand-chose d'autre que de commander les réchauffeurs de carbus.

Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

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Re : Starter et ralenti
« Réponse #4 le: 17 Décembre 2018 à 19:32:11 »
Quand il fait très froid, le moteur sur la mienne tourne moins vite avec le starter au premier démarrage.
Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

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Re : Starter et ralenti
« Réponse #5 le: 17 Décembre 2018 à 19:52:21 »
Alf:"Ce n'est peut-être que le circuit de starter qui est partiellement bouché par une petite merdouille. faudrait démonter et nettoyer les carbus."

Oui, ça fait partie de mon plan d'entretien pour cet hiver. Mais j'attends qu'il fasse tellement froid que je n'aie plus envie de sortir la moto.
Et ce qui me retient c'est surtout le sac de noeuds des câbles de carbus: je n'ai jamais su comment les démonter et remonter. Il ya une combine  ou c'est forcément galère?
Amitiés
Jean-Luc :-)
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Re : Re : Starter et ralenti
« Réponse #6 le: 17 Décembre 2018 à 19:59:29 »
Quand il fait très froid, le moteur sur la mienne tourne moins vite avec le starter au premier démarrage.
Tout pareil. Le régime monte gentiment dans les 2 ou 3 minutes qui suivent, mais il atteint rapidement des valeurs trop élevées à mon avis. Je pense qu'il n'est pas bon de laisser monter le régime à 3000 sur un moteur froid. Mieux vaut enfourcher la bécane et rouler gentiment; ça hoquette un peu, il faut parfois jouer de l'embrayage pour maintenir le régime moteur et ne pas caler, mais ça me semble moins traumatisant pour le moulin.
Pour les merdouilles dans le carbu, avant de tout démonter (ce qui est, à mon avis, complexe et long), essaie un traitement avec de l'additif (Wynns par ex). Je fais ça une fois par an, et je n'ai pas de problèmes de carbu.
Bonne route.
Jack
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Re : Starter et ralenti
« Réponse #7 le: 17 Décembre 2018 à 21:01:15 »
OK
Je vais lui faire une cure d'additif.
Bien plus simple qu'un démontage
 ;)
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Re : Starter et ralenti
« Réponse #8 le: 17 Décembre 2018 à 21:02:57 »
Bande de branleurs!  :))

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Re : Starter et ralenti
« Réponse #9 le: 18 Décembre 2018 à 19:34:13 »
Les additifs c'est de la blague.

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Re : Starter et ralenti
« Réponse #10 le: 18 Décembre 2018 à 19:58:14 »
Certains sont sérieux...
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Re : Re : Starter et ralenti
« Réponse #11 le: 18 Décembre 2018 à 20:29:11 »
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Moui, mais moi l'additif coca dans le carburant whisky met le moteur en panne... :malade:
Alors qu'avec du super vodka avec additif herbe de bison ça carbure fort :goodsuprise:!

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Re : Starter et ralenti
« Réponse #12 le: 20 Décembre 2018 à 08:08:40 »
Bonjour,
Pour revenir sur la question de la dépose de la rampe de carbus : ce qui est "reloud" c'est les manchons de la boite à air souvent durcis, sinon pour les câbles il faut les déposer après avoir dégager les carbus. Les fils électriques ne servent qu'à deux choses : capteur TPS (relève la position du papillon (il y a une prise pénible à ôter mais on ne peut pas se tromper) et réchauffeur de carbu (souvent cassés, débranchés ou HS sur les machines kilométrées). Le circuit de starter n'a pas de gicleur démontable mais des conduits calibrés.
En espérant avoir apporté un peu d'eau au moulin de Jean Luc.
Bien cordialement.
Bruno

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Re : Starter et ralenti
« Réponse #13 le: 20 Décembre 2018 à 09:44:04 »
Merci Bruno
Comme le démontage des carbus est prévu pour l'hiver je ferai comme tu dis, démontage de la rampe et ensuite les câbles.
Pour les manchons, je vais tous les changer (avant et après carbu): ils sont cuits, la machine est de 2000 avec 97000km.

Amitiés
Jean-Luc :-)
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Re : Starter et ralenti
« Réponse #14 le: 20 Décembre 2018 à 18:20:51 »
Moi je ne les ai plus,filtres KN. :hunhun:

 

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