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Forums Publics => Pièces & Techniques => Discussion démarrée par: alain590 le 27 Janvier 2018 à 19:53:59
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C'est décidé, je change mon frein avant.
j'aic changé les ressorts de fourche
J'a
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Sage résolution surtout que cet été ça va rouler doucement
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suite de mon message qui a "merdé" ( je ne sais pas pourquoi)
donc je disais, j'ai décidé de changer mon frein avant.
j'ai changé mes amortisseurs & mes ressorts de fourche pour la tenue de route.
Par contre, je n'ai plus confiance dans le frein avant.
question--> j'achète quoi & où ?
help !
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Bonjour Alain,
Tu écris: Par contre, je n'ai plus confiance dans le frein avant.
Quand, comment, qu'est-ce qui fait que tu as perdu sa confiance ???
C'était mieux avant ?
As-tu fait un entretien complet comme préconisé tous les 4 ans (coupelles et joints de protection du maitre cylindre et aussi joints de piston et joints de protection d'étrier + vidange et purge de l'huile tous les 2 ans ) ???
As-tu remplacé la durite de frein ?
As-tu remplacé tes vieilles plaquettes par des plus performantes ?
Pour un remplacement étrier / disque /maître cylindre homologués W650/800 en toute confiance je ne vois que : http://www.beringer-brakes.com/
J'ai fait l'entretien complet il y a 2 ans et le freinage me satisfait pleinement (plaquettes Brembo organiques bleues), avant il y avait un peu de mou à la poignée, quelques mm. Ceci pour +/- 60€ joints + 40€ de plaquettes .
Les plaquettes KAWA Zephir 750 de 1999 avant côté droit vont bien aussi.
Je pense que les modifs les plus courantes sur une W sont la qualité des plaquettes et une durite aviation, peu de montage Beringer (2 x vus) .
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Vertigo,
merci pour tes conseils.
En fait, j'ai jamais eu trop confiance dans mon frein avant mais maintenant que j'ai des nouveaux amortisseurs + ressorts de fourche, il reste le frein à traiter pour que ma W650 puisse me convenir.
J'ai suivi tes recommandations, j'ai commandé durite aviation+ plaquettes bendix+ lookeed chez:
https://ecomotospieces.com/
je monte tout ça & vous tiens informés du résultat.
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Vertigo,
merci pour tes conseils.
En fait, j'ai jamais eu trop confiance dans mon frein avant mais maintenant que j'ai des nouveaux amortisseurs + ressorts de fourche, il reste le frein à traiter pour que ma W650 puisse me convenir.
J'ai suivi tes recommandations, j'ai commandé durite aviation+ plaquettes bendix+ lookeed chez:
https://ecomotospieces.com/
je monte tout ça & vous tiens informés du résultat.
Plaquettes en métal fritté ou organique ?
Les EBC double H sont une référence (FA 231 HH pour la W).
Mordant incomparable par rapport aux plaquettes d'origine et longévité accrue !
Je peux en témoigner et certainement d'autres sur le forum ...
http://www.silverperformance.fr/images/Pdf/motomagasineplaquettes.PDF
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je vais monter des sinter
référence MF 204 de chez bendix.
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Bonjour
tu as des retours stp sur ton frein, je suis intéressé par la modif, je trouve le frein très limite aussi
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J’étais allé voir les techniciens de chez Beringer il y a quelque temps déjà et ils m'avaient dit que pour améliorer le freinage du W, il fallait juste changer le maitre cylindre.
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Perso, j'ai monté un maître cylindre de zrx et des plaquettes EBC double comme indiqué ci dessus. C'est le jour et la nuit.
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Perso, avec une paire de EBC HH me suis jamais fait peur...
Et après 62591 km, elles étaient pas encore HS.
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J’étais allé voir les techniciens de chez Beringer il y a quelque temps déjà et ils m'avaient dit que pour améliorer le freinage du W, il fallait juste changer le maitre cylindre.
C’ Con, parce que je trouve que le MC d’ori est bien joli !!( pièce de fonderie en aluminium)
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J’étais allé voir les techniciens de chez Beringer il y a quelque temps déjà et ils m'avaient dit que pour améliorer le freinage du W, il fallait juste changer le maitre cylindre.
C’ Con, parce que je trouve que le MC d’ori est bien joli !!( pièce de fonderie en aluminium)
Pareil que toi Bobbybop, je le trouve très bien, de plus comme je ne freine pas parce je n'ai pas peur , aucun besoin de changement .
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Moi j'ai toujours pensé que nous étions juste des petits malins, car il y a quasiment cinq cent ingénieurs qui se sont penchés sur l'étude de cette machine. Alors, mis a part amortisseurs et ressorts de fourche, sacoches cuir et guidon bas. Je ne modifie rien. Mais ce n'est que mon avis !
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Rien à voir avec les ingénieurs.Les machines sont faites pour des clients ciblés avec un cahier des charges et des couts à respecter.Il faut aussi que le prix de vente reste attractif.Il est évident qu'aujourd'hui nous pouvons faire un véhicule quasi parfait voire inusable mais ce n'est pas le but et d'un point de vue économique pur c'est la ruine.Il ya suffisament de modèles différents pour que chacun y trouve son compte.
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Dans la production actuelle je ne trouve pas mon compte. On est loin d'avoir inventé la moto idéale, y'a trop de cahier des charges, la volonté de frapper les égos et pas de passion.
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Il y a quand meme des motos excellentes et pas forcément dans la production actuelle heureusement...
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Moi j'ai toujours pensé que nous étions juste des petits malins, car il y a quasiment cinq cent ingénieurs qui se sont penchés sur l'étude de cette machine. Alors, mis a part amortisseurs et ressorts de fourche, sacoches cuir et guidon bas. Je ne modifie rien. Mais ce n'est que mon avis !
Un argument souvent avancé et affiché comme imparable ...
Comme quoi nos machines (ou d'autres) ont été conçues par une tripotée d'ingénieur donc ce n'est pas nous, simples utilisateurs, qui devrions remettre en cause leurs choix de conception ...
Aussitôt remis en cause par le remplacement des amortisseurs et des ressorts de fourche ...
Pis par le remplacement des plaquettes de frein voire plus, pour d'autres ...
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ma BMW R1200R est une excelente moto et à bien y réfléchir, c'est ce que je lui reproche....
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ma BMW R1200R est une excelente moto et à bien y réfléchir, c'est ce que je lui reproche....
Trop de perfection tue le plaisir.
Autant une bonne vieille W qui tient le pavé à sa manière, freine comme elle sait, mais au final nous donne à chaque balade un plaisir différent de celui que nous procure une moto (presque) parfaite.
Va comprendre …
Alain
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Toutes les machines sont perfectibles,c'est là aussi l'interet d'améliorer sa machine suivant ses propres attentes.
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Oui, et toutes les améliorations
que j'ai pû faire ne se voient pas(fournalès et ressorts fourches, pt guidon, tapis réservoir), ou semblent être d'origine (sacoches et porte bagages K). Je trouve la machine très belle en soi, j'essaie de ne pas dénaturer ce qui à été voulu au départ.
Améliorer tant que faire se peut. Mon XT 500 est lui 1OO % origine, si ce n'est le fait que j'ai un réservoir de 15 litres pour un éventuel voyage (mais lui il est dans un carton, au cas où...).
Je préfère mettre mes sous dans l'entretien régulier préconisé par K, comme la synchro des carbus et le contrôle des soupapes.
En ayant deux monos, je considère le W comme une grande routière, comme dans les sixties ou une 650 twin était la panacée et cela me suffit ....
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je considère le W comme une grande routière, comme dans les sixties ou une 650 twin était la panacée et cela me suffit ....
Je partage amplement cet avis
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je considère le W comme une grande routière, comme dans les sixties ou une 650 twin était la panacée et cela me suffit ....
Je partage amplement cet avis
+ 1, mais je ne dirais pas une grande routière, mais une bonne routière, nuance
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+
Une mule prête à tout faire ce qu'on lui demande:
- de la balade tranquille
- un retour un peu musclé de wistade par l'autoroute à 150 compteur pendant 400 km avec une prise de service d'astreinte à 17h le jour même
- Du duo, mais avec une passagère qui a bon caractère ou un fessier en acier trempé
- ou alors la route des américains en Lorraine, la corniche des Cévennes, et j'en passe, la poignée dans le coin, tout le long entre 5 et 7'000 t/min.
Elle a vraiment bon caractère cette brêle.
Alain
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Le genre de moto qui t'emmène tranquille au bout du monde.
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Le genre de moto qui t'emmène tranquille au bout du monde.
A quatre-vingt, à partir d'aujourd'hui , 3000 tr/min., 3,2l /100 km , cool Raoul!!
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Le genre de moto qui t'emmène tranquille au bout du monde.
A quatre-vingt, à partir d'aujourd'hui , 3000 tr/min., 3,2l /100 km , cool Raoul!!
Monte un psb de 16, tu seras encore plus économe; et pour grimper à 80, y'a pas besoin de puissance.
Alain
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Non moi je à deux fois 80 en W,pas de temps à perdre. Plus sérieusement sur la route ce matin pas grand chose de changé je me fais toujours doubler à 90...
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Non moi je à deux fois 80 en W,pas de temps à perdre.
? ? ?
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Il fallait lire bien entendu: je vais à deux fois 80...
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Je ressort ce post pour vous dire que les plaquettes Kawa origine de 1100ZX sont juste une tuerie.
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Je ressort ce post pour vous dire que les plaquettes Kawa origine de 1100ZX sont juste une tuerie.
Certainement aussi bonnes que les réputés plaquettes de la ZR-7 (même référence ?)
La qualité des plaquettes d'origine de la W est lamentable ...
Certainement un choix de conception, moto tranquille, freinage tranquille ...
Cependant, l'étrier Tokico droit de la W est partagé avec des bécanes beaucoup moins tranquilles ...
Et certaines plaquettes adaptables sont au moins aussi bonnes que les meilleures plaquettes d'origine de chez Kawa ... pour 2 fois moins cher ...
Les EBC double H sont un bon exemple
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C'est sur ma ZR7S que j'ai monté des plaquettes de 1100ZX. Le jour et la nuit, debout sur la roue avant quand je le voulais…
Certes, ce sont les prix Kawa et je ne connais pas les produits des autres fabricants.
J'ai un ami d'enfance qui est concessionnaire Kawa. Ceci explique cela.
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Tu auras de plus grandes chances de ne pas "manger" le disque avec les plaquettes du constructeur. A bon entendeur.
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Tu auras de plus grandes chances de ne pas "manger" le disque avec les plaquettes du constructeur. A bon entendeur.
Même pas sur, quand ma W a cassé les plaquettes EBC HH avaient 62591km et le disque était toujours au dessus de la cote de remplacement...Celles d'origine n'avaient fait que 8881km! Au démontage elles étaient toutes vertes.
Bien que je n'ai plus la moto j'ai conservé la feuille ou je notais TOUT l'entretien de la moto, avec date et kilométrage exact.
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Y'avais cette image ?
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Y'avais cette image ?
Oui oui mais quand je fait "CITER, elle disparait
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salut les potes,
dites vous les achetez où vos plaquettes EBC HH ? et les plaquettes de 1100ZX vous lez achetez direct chez kawa france ? est ce que vous avez des refs a donner svp
quelqu'un a déjà essayé celle ci ? https://www.modification-motorcycles.com/plaquettes-de-freins-av-origine-pour-v7-moto-guzzi,fr,4,PLAQUETTE-FREIN-BREMBO-07KA18SC.cfm
W
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Je reponds un peu tard, mais pour acheter du Kawasaki, il suffit d'aller chez ton concessionnaire .....Pourquoi faire compliqué quand c'est simple au départ ?