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Frein AV
« le: 12 octobre 2017 à 09:01:26 »
Comme vous le savez (ou pas) jes suis en quette d'une w650. J'ai essayé quelques motos, de la stock à la totalement modifiée, une constante ressort: le frein AV!
J'ai eu pas mal de bécane, aucune récente, mais aucune qui freinait aussi mal (si peut etre le 250xt).
Avez vous une solution pour améliorer cela?
merci

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Re : Frein AV
« Réponse #1 le: 12 octobre 2017 à 09:34:11 »
Solution: étrier Beringer Aerotec et disque EBC ou Brembo Oro
C'est ce que j'ai monté sur ma W attelée et ça freine!

Amitiés :)
Jean-Luc
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Re : Frein AV
« Réponse #2 le: 12 octobre 2017 à 10:37:57 »
Pas mieux.


Certains se contentent d'une durite avia, mais je doute de l'apport réel sans changement plus important comme le décrit Jean-Luc.


En W, on pilote sur le couple et avec le frein moteur...  :casque:
Manx (Jean-Louis)     Certains Jedi suffisamment puissants peuvent prétendre parvenir à user du côté obscur de la force sans tomber sous son emprise, mais ce ne sont que de rares cas particuliers. La plupart de ceux qui s'y sont intéressés ont fini par être submergés par leurs sentiments, et devinrent ce qu'on appelle les "Jedi noirs"

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Re : Frein AV
« Réponse #3 le: 12 octobre 2017 à 11:38:16 »
La durite avia apporte de la précision, pas de la puissance.
Constaté lors du changement sur la CB...

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Re : Frein AV
« Réponse #4 le: 12 octobre 2017 à 12:33:17 »
"La durite avia apporte de la précision, pas de la puissance."
Pas vraiment d'accord, la durit aviation, ne se dilatant pas (ou très peu) à la compression, va éliminer les pertes de puissance dues à la dilatation des durit ordinaires.
Ça se constate immédiatement lorsque que l'on actionne le levier de frein, la sensation de "mou" disparaît.

Amitiés :)
Jean-Luc
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Re : Frein AV
« Réponse #5 le: 12 octobre 2017 à 14:37:20 »
Ok changer l’étrier et le disque, le maitre cylindre est ok lui?
Oui je suis bien conscient que j’achète pas une sportive de 2015, qu'elle se pilote à l'ancienne, mais bon je suis u peu craintif sur le coup, je tiens à mes dernière dents. :siffle:

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Re : Frein AV
« Réponse #6 le: 12 octobre 2017 à 15:33:20 »
"Ok changer l’étrier et le disque, le maitre cylindre est ok lui?"
D'arès les conseils de Beringer, oui, le MC est OK

Amitiés :)
Jean-Luc
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Re : Re : Frein AV
« Réponse #7 le: 12 octobre 2017 à 15:56:53 »

Pas vraiment d'accord, la durit aviation, ne se dilatant pas (ou très peu) à la compression, va éliminer les pertes de puissance dues à la dilatation des durit ordinaires.

Et la dilatation est infinie?
La limite d'élasticité de la durite est assez rapidement atteinte, sinon à chaque freinage important le levier finirait par toucher le guidon.
 Le gonflement de la durite va juste retardé l'arrivée de la pression maxi par dilatation. Si il y a perte de puissance c'est qu'il y a alors fuite soit à l'étrier soit au maitre-cylindre, soit aux raccords.

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Re : Frein AV
« Réponse #8 le: 12 octobre 2017 à 18:08:33 »
Durit avia, plaquettes tendres, faire chauffer le disque avant les premiers virages, ne pas oublier le ralentisseur arrière, le frein moteur, serrer les genoux et appuyer sur le repose-pied extérieur...et ça passe :)) . Alors, c'était mieux avant, hein?! :hunhun:

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Re : Re : Frein AV
« Réponse #9 le: 12 octobre 2017 à 18:13:04 »
Durit avia, plaquettes tendres, faire chauffer le disque avant les premiers virages, ne pas oublier le ralentisseur arrière, le frein moteur, serrer les genoux et appuyer sur le repose-pied extérieur...et ça passe :)) . Alors, c'était mieux avant, hein?! :hunhun:

Jack LaDescente
Non appuyer sur le repose pied intérieur, et pousser sur le guidon.Ca c'est ok mais si tu dois t'arreter en urgence, en ligne droite :-[ :-[ :-[ .
Sans rire quel type de plaquette.

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Re : Frein AV
« Réponse #10 le: 12 octobre 2017 à 18:59:00 »
... ben moi je préfère le repose pied extérieur, pousser sur le même genou et, en effet pousser sur le guidon (contre-braquage)...
En ligne droite? ANTICIPER et sinon, serrer à fond le levier avant, bras bloqués pour aller droit...et serrer surtout les fesses :))

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Re : Frein AV
« Réponse #11 le: 12 octobre 2017 à 19:18:46 »
Le repose pied extérieur? ????? :perplexe:
Je ne perds jamais.
Soit je gagne,
soit j'apprends...

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Re : Frein AV
« Réponse #12 le: 12 octobre 2017 à 19:23:06 »
La durite aviation seule n'apporte pas de puissance supplémentaire.Et franchement le frein avant est correct par rapport aux performances de la machine,certes il est perfectible mais quand je pense aux freins des CB750,H2,Z900 etc... fallait anticiper grave!

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Re : Re : Re : Frein AV
« Réponse #13 le: 12 octobre 2017 à 21:05:49 »

Sans rire quel type de plaquette.
EBC HH.
Plus de mordant, plus de freinage et malgré tout durée de vie plus longue!

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Re : Re : Re : Re : Frein AV
« Réponse #14 le: 12 octobre 2017 à 21:32:47 »

Sans rire quel type de plaquette.
EBC HH.
Plus de mordant, plus de freinage et malgré tout durée de vie plus longue!

+1
EBC FA 231 HH
Pour la moitié du tarif des plaquettes d'origine, ne surtout pas s'en priver ...
Avec le remplacement des pneus d'origine, c'est LA "modification" à faire sur sa W. ;)

 

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