Par contre, bien que le comportement général de la moto n'ait pas changé, je me rends compte que le guidon est plus orienté vers ma droite quand je conduis en ligne droite. Est-ce que la fourche serait pliée (à vue d'œil cela ne semble pas être les cas), est-ce que ce serait la potence qui aurait bougé ? Ou alors est-ce le guidon (qui n'a pas l'air plié non plus...). Merci pour vos réponses
Salut,
Heureux que ça se termine sans gros bobos.
Ca peut être tout ça, en gros ou au détail, mais le plus probable est que tes tubes de fourche on un peu pivotés dans les tés.
Suffit de desserrer un peu (un peu hein, inutile de se retrouver avec les tés au niveau du garde-boue
les écrous de serrage des tubes de fourche sur les dits tés, ensuite roue maintenue entre les jambes, tu tournes le guidon pour le remettre en ligne.
Tu resserres et tu vois si en roulant le guidon est revenu dans l' axe. Eventuellement tu corriges.
On peut aussi aligner les deux roues avec une ficelle.
Si c' est pas possible, faut voir un tube de fourche, mais ça m' étonnerait.
Pour savoir pour le tube, essaye d' observer les reflets sur les deux tubes.
Pour le guidon tordu, c' est pas toujours facile de le voir. J' ai roulé pendant des mois avec un petit guidon un peu voilé sans m' en apercevoir.