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Fourche, potence ou guidon ?
« le: 19 Juillet 2012 à 10:29:09 »
Bonjour tout le monde… comme le dit l'adage; "il y a deux sortes de motards, ceux qui sont déjà tombés et ceux qui doivent encore tomber"... Depuis hier je fais partie de la première catégorie... Je suis tombé à faible vitesse en freinant dans un virage alors que la moto était inclinée, je venais de passer la 2eme… Rien de grave si ce n'est un peu mal à la malléole droite et un trou dans le pantalon à cause de mes clefs... Pour le reste quelques griffures sur la moto (clignoteurs, pots d’échappements, boule de frein droite, rétro… rien d'irremplaçable) mais elle roule toujours très bien...
Par contre, bien que le comportement général de la moto n'ait pas changé, je me rends compte que le guidon est plus orienté vers ma droite quand je conduis en ligne droite. Est-ce que la fourche serait pliée (à vue d'œil cela ne semble pas être les cas), est-ce que ce serait la potence qui aurait bougé ? Ou alors est-ce le guidon (qui n'a pas l'air plié non plus...). Merci pour vos réponses  :goodjob:
 

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Fourche, potence ou guidon ?
« Réponse #1 le: 19 Juillet 2012 à 10:43:00 »
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Par contre, bien que le comportement général de la moto n'ait pas changé, je me rends compte que le guidon est plus orienté vers ma droite quand je conduis en ligne droite. Est-ce que la fourche serait pliée (à vue d'œil cela ne semble pas être les cas), est-ce que ce serait la potence qui aurait bougé ? Ou alors est-ce le guidon (qui n'a pas l'air plié non plus...). Merci pour vos réponses  :goodjob:
Salut,
Heureux que ça se termine sans gros bobos.
Ca peut être tout ça, en gros ou au détail, mais le plus probable est que tes tubes de fourche on un peu pivotés dans les tés.
Suffit de desserrer un peu (un peu hein, inutile de se retrouver avec les tés au niveau du garde-boue :)) les écrous de serrage des tubes de fourche sur les dits tés, ensuite roue maintenue entre les jambes, tu tournes le guidon pour le remettre en ligne.
Tu resserres et tu vois si en roulant le guidon est revenu dans l' axe. Eventuellement tu corriges.
On peut aussi aligner les deux roues avec une ficelle.
Si c' est pas possible, faut voir un tube de fourche, mais ça m' étonnerait.
Pour savoir pour le tube, essaye d' observer les reflets sur les deux tubes.

Pour le guidon tordu, c' est pas toujours facile de le voir. J' ai roulé pendant des mois avec un petit guidon un peu voilé sans m' en apercevoir.
« Modifié: 19 Juillet 2012 à 10:45:20 par azoth »

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Fourche, potence ou guidon ?
« Réponse #2 le: 19 Juillet 2012 à 11:10:51 »
Content de savoir que tu n'as pas trop de bobos, ni la moto.

A mon avis, vu la vitesse faible à laquelle tu es tombé, je doute que la fourche ait reçu.
Comme Azoth je penche (si je puis dire...) pour le guidon déplacé ou un peu tordu...

Bon courage!

Jack
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Fourche, potence ou guidon ?
« Réponse #3 le: 20 Juillet 2012 à 08:07:23 »
Bonjour. Merci pour vos réponses :goodjob: Je suis passé hier chez mon garagiste et je lui ai expliqué la situation, il m'a dit qu'il y avait 99% de chance que ce ne soit rien de grave au vu de ce que je lui ai raconté. Je lui amène la moto mardi et nous verrons ça pendant la semaine. Encore merci à vous!

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Fourche, potence ou guidon ?
« Réponse #4 le: 01 Août 2012 à 18:11:02 »
Salut Skorzo, content de lire que : à part ton amour propre et ton pantalon, pas trop de dégats.
La géométrie de ta moto avait trinquée  aussi ou pas ?

 
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Fourche, potence ou guidon ?
« Réponse #5 le: 02 Août 2012 à 13:12:11 »
une seule réponse : crottezut

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Fourche, potence ou guidon ?
« Réponse #6 le: 09 Août 2012 à 19:31:37 »
Salut à tous. Non la géométrie n'a pas bougé... malgré une 2ème gamelle...

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Fourche, potence ou guidon ?
« Réponse #7 le: 09 Août 2012 à 22:25:14 »
Bonne nouvelle, globalement, mais j'espère pour toi (et pour ta moto) que tu vas arrêter tes test de résistance sur la structure de ta Welle!

Bonne route donc.

Jack
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Fourche, potence ou guidon ?
« Réponse #8 le: 10 Août 2012 à 16:41:09 »
C'est déjà quoi le proverbe, ah oui : jamais deux sans trois....
Une  petite pub  :
chute moto à 110km/h

Bien lire et appliquer le conseil de fin :siffle:  :siffle:  
« Modifié: 10 Août 2012 à 16:42:27 par vertigo »
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

 

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