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flasque de frein arr.
« le: 25 Juin 2011 à 12:35:41 »
voila ,a la manif du 18,avec philou,on a vu un XS650 modifié dirt ou ch'sais pas quoi!de toute beauté
pas eu le temps de prendre une photo de la moto,mais un detail m'a plu!!




réel amelioration du refroidissement des machoires ou simple bricolage??
je crois pas que mes machoires soient rouges quand je freine!  
en tout cas ça me plait ce truc!!
alors j'ai preparé un capot en alu,plus arrondi,"profilé"





une fois mis en place!(essai)






z'en pensez quoi???

pis,où je peux trouver le grillage??
 
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« Réponse #1 le: 25 Juin 2011 à 14:13:53 »
Salut,

En utilisation course je dis pas, mais sinon je ferai jamais des trous dans un frein à tambour : inutile de faire rentrer des tas de choses à l' intérieur, grillage ou pas.
Je suis pas sur que les garnitures et le tambour appécient exagérément.

Mais bon, peut-être que je panique un peu trop vite... :huh:  

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William

flasque de frein arr.
« Réponse #2 le: 26 Juin 2011 à 19:33:36 »
L'idée est amusante, mais ...

si l'air passe ... poussières, et Quid en cas de grosse pluie ?  :unsure: N'est ce pas un coup à ne plus avoir de frein au moment où on en a besoin ?   :wacko:  :unsure:  :unsure:

 
« Modifié: 26 Juin 2011 à 19:35:05 par William »

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« Réponse #3 le: 26 Juin 2011 à 19:51:02 »
Ceci dit, le frein arrière de nos Miss, c'est plutôt du genre ralentisseur :siffle: : on risque pas de bloquer l'arrière (sauf en rétrogradant un peu fort en même temps...ça m'est arrivé). Et puis avant de faire chauffer le tambour, faut faire une descente de col à deux en 5ème sans utiliser l'avant: cas rarissime! Alors les petits trous d'aération, c'est que pour la frime :P . A ce compte là, il vaut mieux monter un tambour double came (avec écope) à l'avant: là; ça se voit, et ça freine un peu malgré tout! ;)

Jack LaDescente (justement!)
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William

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« Réponse #4 le: 26 Juin 2011 à 19:59:23 »
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Jack LaDescente (justement!)
 ...  :D  :D  

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Hors ligne scafarelo

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« Réponse #5 le: 26 Juin 2011 à 21:18:56 »
pour ce que je l'utilise le frein arriere...

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Hors ligne bruno84

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« Réponse #6 le: 26 Juin 2011 à 22:27:45 »
les écoute pas !!! :P
si ça te plait.....
il existe une intelligence extra-terrestre.la preuve :ils ne nous ont jamais contacté. une voiture déplace ton corps, une moto déplace ton ame.

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Hors ligne David

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« Réponse #7 le: 27 Juin 2011 à 16:38:03 »
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voila ,a la manif du 18,avec philou,on a vu un XS650 modifié dirt ou ch'sais pas quoi!de toute beauté
pas eu le temps de prendre une photo de la moto,mais un detail m'a plu!!




réel amelioration du refroidissement des machoires ou simple bricolage??
je crois pas que mes machoires soient rouges quand je freine! 
en tout cas ça me plait ce truc!!
alors j'ai preparé un capot en alu,plus arrondi,"profilé"





une fois mis en place!(essai)






z'en pensez quoi???

pis,où je peux trouver le grillage??
Moi je trouve ça plutôt stylé, mais son utilité est toute relative  :siffle:  surtout vu l'efficacité du tambour : ralentisseur comme l'écrit Jack LaDescente, et son jugement est bienveillant.

Pour le grillage, je pense à Castorama et celui qui peut être présent dans les bouches de soufflage extérieure se montant sur des tuyaux pvc.

Heu, je serai pas contre un petit capot pour équiper mon W si tu en as la possibilité ; moyennant finance of course  :)      
Pour entretenir des amitiés solides, il ne suffit pas d'apprécier nos ressemblances ; il faut aussi célébrer nos différences.


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Hors ligne azoth

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« Réponse #8 le: 27 Juin 2011 à 19:21:58 »
Y a aussi la solution de coller le grillage sur le tambour.... :innocent:  :innocent:  :innocent:  

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« Réponse #9 le: 18 Juillet 2011 à 11:26:48 »
bon,j'ai un peu bossé par rapport au projet initial!!
remodelé le capot:plus petit,sans les pattes,
et pour le grillage:un bel entourage avec la grille encastrée
fixé le tout avec 3 rivets!
c'est propre!!





et hop!c'est moi qui l'ai fait! :D  
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Hors ligne David

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« Réponse #10 le: 18 Juillet 2011 à 11:40:47 »
Tu as découpé ton tambour où est-il juste en applique ?  :perplexe:  
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« Réponse #11 le: 18 Juillet 2011 à 11:43:59 »
pour l'instant juste en applique!!
je fini de percer quand je change le pneu !
faut que je vois pour l'evacuation de l'eau qui peut eventuellement rentrer  :unsure:  
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Hors ligne phil

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« Réponse #12 le: 18 Juillet 2011 à 13:21:13 »
si le " trompe l oeil " ne se voit pas trop , a ta place je ne découperais pas  :nono:  :nono:

" peut etre " des tracas pour peu d utilité a mon avis  ;)

ceci dit c est propre  :goodjob:  
long way round .   vendee 85

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Hors ligne azoth

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« Réponse #13 le: 18 Juillet 2011 à 13:43:57 »
Tout à fait d' accord avec phil, au mieux le gain sera nul, sinon entrée d' eau (et faut pas trop compter sur l' évacuation, ça implique un trou de plus...), de gras divers, de poussières diverses, et facilité pour l' humidité de pénétrer (bonjour les couinements).
Mais quand on aime....

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Hors ligne vintagemanx

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« Réponse #14 le: 18 Juillet 2011 à 16:05:34 »
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bon,j'ai un peu bossé par rapport au projet initial!!
remodelé le capot:plus petit,sans les pattes,
et pour le grillage:un bel entourage avec la grille encastrée
fixé le tout avec 3 rivets!
c'est propre!!





et hop!c'est moi qui l'ai fait! :D
 :rolleyes: on nous a clôné Michel57...  :siffle:

 :goodjob:  
Manx (Jean-Louis)     En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)

 

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