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Filtres à air
« le: 10 Août 2020 à 19:19:22 »
Bonjour tous, je viens de démonter mes filtres à air pour les entretenir. La fine mousse qui est collée par du double face sur le pourtour ne tient plus suite au vapeurs d'essence sans doute.Ma question est pour ceux qui ont déjà démonter la boîte à air, faut-il obligatoirement remettre cette mousse pour étancher tout le tour ........  ou n'est-elle pas aussi utile qu'on pourrait le penser.Qui a déjà remis les filtres sans cette mousse de 1cm de large et 5mm d'épaisseur ?
Payer 2 x 21€ parce que la mousse ne tient plus alors que le reste est nickel  m'écoeure un peu  :veryangry:
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : Filtres à air
« Réponse #1 le: 10 Août 2020 à 20:43:30 »
D’après toi?  :P
Si c’est vendu d’origine avec ces mousses c’est parce que c’est utile ou ça ne sert à rien?  :lol: ;)
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Re : Filtres à air
« Réponse #2 le: 10 Août 2020 à 20:51:12 »
Bonjour tous, je viens de démonter mes filtres à air pour les entretenir. La fine mousse qui est collée par du double face sur le pourtour ne tient plus suite au vapeurs d'essence sans doute.Ma question est pour ceux qui ont déjà démonter la boîte à air, faut-il obligatoirement remettre cette mousse pour étancher tout le tour ........  ou n'est-elle pas aussi utile qu'on pourrait le penser.Qui a déjà remis les filtres sans cette mousse de 1cm de large et 5mm d'épaisseur ?
Payer 2 x 21€ parce que la mousse ne tient plus alors que le reste est nickel  m'écoeure un peu  :veryangry:
Tu trouveras l'équivalent dans les magasins de bricolage...joint de porte...
Pour retrouver sa jeunesse,
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Re : Re : Filtres à air
« Réponse #3 le: 10 Août 2020 à 22:11:16 »
Bonjour tous, je viens de démonter mes filtres à air pour les entretenir. La fine mousse qui est collée par du double face sur le pourtour ne tient plus suite au vapeurs d'essence sans doute.Ma question est pour ceux qui ont déjà démonter la boîte à air, faut-il obligatoirement remettre cette mousse pour étancher tout le tour ........  ou n'est-elle pas aussi utile qu'on pourrait le penser.Qui a déjà remis les filtres sans cette mousse de 1cm de large et 5mm d'épaisseur ?
Payer 2 x 21€ parce que la mousse ne tient plus alors que le reste est nickel  m'écoeure un peu  :veryangry:
Tu trouveras l'équivalent dans les magasins de bricolage...joint de porte...
Tu penses que ces joints de porte résistent à l'essence ? Parce que à 3,5€ les 10 m j'en ai pour la vie  :hunhun:
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : Re : Filtres à air
« Réponse #4 le: 10 Août 2020 à 22:21:35 »
D’après toi?  :P
Si c’est vendu d’origine avec ces mousses c’est parce que c’est utile ou ça ne sert à rien?  :lol: ;)
Je me rappelle avoir lu tout un tas de modifications de l'intérieur de la boîte à air faites par des membres de ce forum pour améliorer la respiration du moteur,  j'aimerai leurs avis.
Ou si quelqu'un à un truc du même acabit que celui de Boulor, je suis preneur  :goodjob:
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Re : Filtres à air
« Réponse #5 le: 10 Août 2020 à 23:27:24 »
Dans le filtre à air, par définition ya pas d'essence ta que de l'air et un peu d'huile.


Pour la modification du boitier, tu trouveras le mode opératoire sur l'ancien forum, jai  fait la modification ya pas mal de temps, ça consiste à couper un bout de plastique à l'intérieur du boitier de la boîte à air... quant au résultat j'en sais rien...
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Re : Filtres à air
« Réponse #6 le: 11 Août 2020 à 06:36:09 »
Le filtre à air sert... à filtrer l’air extérieur avant qu’il ne soit aspiré par le moteur. Il faut donc que tout l’air qui y pénètre passe par le filtre, d’où l’utilité du joint périférique qui permet d’éviter l’entrée d’air non filtré dans l’interstice entre le filtre et le boîtier. C’est comme le joint autour de la porte ou la fenêtre qui lui , évite l’entrée d’air froid (ou chaud en ce moment !!) dans la maison. CQFD
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Re : Filtres à air
« Réponse #7 le: 11 Août 2020 à 12:28:18 »
Fait avec le matos recommandé par l'ami Boulor, très facile à mettre en oeuvre, résistance à l'essence testée et approuvée, sauf la colle qui comme sur l'origine se dissous, pas grave, il m'en reste 9m.
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Re : Filtres à air
« Réponse #8 le: 11 Août 2020 à 17:03:05 »
Bein, où vois-tu de la mousse ?

Tu me vires tout ça et tu mets deux cornets.

Avec la place gagnée, tu fais une boite à gants.

Ne me remercie pas, c'est gratoss !
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Re : Filtres à air
« Réponse #9 le: 11 Août 2020 à 19:51:20 »
Filtres KN par exemple ok,cornets surement pas l'air n'est plus filtré du tout avec à la clé une usure très rapide du moteur! :goodjob:

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Re : Filtres à air
« Réponse #10 le: 11 Août 2020 à 21:17:32 »
je plaisantais bien sûr  :lol:
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Re : Filtres à air
« Réponse #11 le: 11 Août 2020 à 22:33:32 »
Modif' de la boite à air, selon Cap'tain Jack (je pense ce dont vous parliez sur l'ancien forum) n'est utile, voire nécessaire qu'en cas de kit gicleurs/aiguilles genre Dynojet.
Si on conserve les gicleurs et surtout les aiguilles d'origine (pour mémoire, les aiguilles ne sont pas identiques à droite et à gauche), il ne faut surtout pas faire cette modification!  >:D Malheureux!  :lol:

Les aiguilles sont différentes, car les volumes de la boîte à air sont eux aussi différents pour le carbu de droite et celui de gauche.

Personnellement, je n'ai jamais compris que la boîte à air ne fasse pas un seul et unique volume pour les 2 carbus et que les réglages soient identiques à gauche et à droite.

Mais en même temps, je ne suis ni ingénieur, ni japonais.  :siffle:

Alain
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Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

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Re : Filtres à air
« Réponse #12 le: 13 Août 2020 à 19:41:24 »
Oui la boite à air est complexe,d'après ce que j'ai pu voir quand j'ai viré la mienne l'air qui alimente un des deux carbus fait un trajet plus important que l'autre de ce fait les aiguilles sont légèrement différentes...

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Re : Re : Filtres à air
« Réponse #13 le: 13 Août 2020 à 22:00:04 »
Oui la boite à air est complexe,d'après ce que j'ai pu voir quand j'ai viré la mienne l'air qui alimente un des deux carbus fait un trajet plus important que l'autre de ce fait les aiguilles sont légèrement différentes...

C'est d'ailleurs complément couillon, j'ai jamais compris le principe: On va dire que c'est la seule erreur de conception de cette bécane est on en sera rassurés.  :lol:

Alain
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Re : Filtres à air
« Réponse #14 le: 18 Août 2020 à 18:45:34 »
Oui jamais vraiment compris le truc!

 

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