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Re : Filtres à air
« Réponse #30 le: 26 Août 2020 à 09:19:50 »
Bonjour,
Pour ceux qui habitent dans "le Nord" il exixste une alternative au magnifique FCR : le Mikuni TM MJN, avec le dual stack on est très proche du FCR  ;)
Bien cordialement.
Bruno



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Re : Filtres à air
« Réponse #31 le: 01 Septembre 2020 à 16:52:35 »
Pas persuadé que beaucoup envisagent le remplacement des carbus … :lol:
Mais pas pour autant que le sujet ne soit pas intéressant.
Autant pour ceux qui ont franchis le pas, ceux qui envisagent de franchir le pas ou ceux qui n’envisagent pas de franchir le pas (toujours techniquement intéressant ?) …

FCR, raison de mon choix :
Après avoir monté un FCR sur ma DRZ, j’en étais pleinement satisfait.
Faut dire que sur la DRZ, la modification était tentante puisque, d’origine, la version S (trail) et SM (Super Motard, celle que je possède) est équipée d’un Mikuni BSR 36 (carbu à dépression) alors que la version E (Enduro) est équipée d’un Keihin FCR 39.

La différence - constatée - de comportement moteur entre ces 2 carburations est tellement flagrante que l’idée de faire de même sur la W m’a traversée …

Sur la W, je cherchais à conserver la boîte à air d’origine, quitte à la modifier.

J’ai acheté de superbe Keihin CR à bon prix, envisageant de les monter sur la W …
Montage évidemment possible mais conserver la boîte à air impossible …

Donc, j’ai craqué, Keihin FCR de 35 (dispo en 37) commandés sur Webike avec les interfaces permettant de les relier à la boîte à air d’origine.

Outre l’agréable fait qu’ils soient préréglés pour la W, l’absence de starter est un handicap.
Le Keihin FCR de ma DRZ est équipée du starter.

Les Keihin FCR sont prévus (moulage) pour être équipé d’un starter.

Donc un p’tit coup d’usinage est ça pourra se régler …

Après, Mikuni fait de très beaux carbus (avec starter !) extrêmement performants :
Mikuni RS utilisés par ULF
Les très performants Mikuni TM MJN (avec les fameuses aiguilles spécifiques ?) suggérés par Bruno (Isère)

Mais, pour ma part, hors jeu puisqu’on peut pas , facilement, les raccorder à la BAA d’origine (à moins de faire usiner l’interface qui va bien) …

 ;)



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Re : Filtres à air
« Réponse #32 le: 01 Septembre 2020 à 19:28:00 »

Bonjour Jean Bob,
Pas sûr que cela soit si complexe de rabouter ce type de carbu avec une filtration type boite à air.
Je colle une photo comparant un TM MJN 40 avec un BS 40 classique. On y voit beaucoup de similitude, le Mikuni "racing" dispose côté filtre de plusieurs montages permettant soit le dual stack soit un filtre type KN (donc pourquoi pas un manchon de boite à air ?).



Bien cordialement.
Bruno
Bruno - Isère

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Re : Filtres à air
« Réponse #33 le: 01 Septembre 2020 à 19:29:52 »

Le même avec un KN.
Bonne soirée.
Bruno
Bruno - Isère

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Re : Filtres à air
« Réponse #34 le: 01 Septembre 2020 à 23:17:20 »
Bah tant mieux si c'est possible !  :verygoodjob:
J'avoue honteusement que, en dehors des Keihin, je n'ai pas envisagé autre chose sur ma W ...  :-\

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Re : Re : Filtres à air
« Réponse #35 le: 01 Septembre 2020 à 23:24:08 »

Le même avec un KN.
Bonne soirée.
Bruno
Le moteur de ta LS 650 Savage ?
Ce chouette moteur avec un kit Ryca ou un truc dans le genre :love:

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Re : Filtres à air
« Réponse #36 le: 02 Septembre 2020 à 07:40:00 »
Bonjour,
Oui c'est le futur moteur de mon LS;
Pour la parti cycle se sera du "home made", avec plusieurs morceaux de W650....
Bonne journée.
Cordialement.
Bruno

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