Pas persuadé que beaucoup envisagent le remplacement des carbus …
Mais pas pour autant que le sujet ne soit pas intéressant.
Autant pour ceux qui ont franchis le pas, ceux qui envisagent de franchir le pas ou ceux qui n’envisagent pas de franchir le pas (toujours techniquement intéressant ?) …
FCR, raison de mon choix :
Après avoir monté un FCR sur ma DRZ, j’en étais pleinement satisfait.
Faut dire que sur la DRZ, la modification était tentante puisque, d’origine, la version S (trail) et SM (Super Motard, celle que je possède) est équipée d’un Mikuni BSR 36 (carbu à dépression) alors que la version E (Enduro) est équipée d’un Keihin FCR 39.
La différence - constatée - de comportement moteur entre ces 2 carburations est tellement flagrante que l’idée de faire de même sur la W m’a traversée …
Sur la W, je cherchais à conserver la boîte à air d’origine, quitte à la modifier.
J’ai acheté de superbe Keihin CR à bon prix, envisageant de les monter sur la W …
Montage évidemment possible mais conserver la boîte à air impossible …
Donc, j’ai craqué, Keihin FCR de 35 (dispo en 37) commandés sur Webike avec les interfaces permettant de les relier à la boîte à air d’origine.
Outre l’agréable fait qu’ils soient préréglés pour la W, l’absence de starter est un handicap.
Le Keihin FCR de ma DRZ est équipée du starter.
Les Keihin FCR sont prévus (moulage) pour être équipé d’un starter.
Donc un p’tit coup d’usinage est ça pourra se régler …
Après, Mikuni fait de très beaux carbus (avec starter !) extrêmement performants :
Mikuni RS utilisés par ULF
Les très performants Mikuni TM MJN (avec les fameuses aiguilles spécifiques ?) suggérés par Bruno (Isère)
Mais, pour ma part, hors jeu puisqu’on peut pas , facilement, les raccorder à la BAA d’origine (à moins de faire usiner l’interface qui va bien) …