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filtre à huile de Twingo sur W
« le: 20 Juin 2013 à 19:49:26 »
Les faits
13h00 avant le depart pour la Wistade7  vidange vite faite sur le gaz.
petit coup d'oeil sur l'étagère il y a un petit filtre  :goodsuprise:  c'est ok on démonte celui de la W.
le nouveau filtre en main  :unsure:  c'est celui de la twingo de ma fille ( moteur Renault D7F). je le compare à celui de la W ,toutes les dimensions correspondent.
quite ou double je le monte. je refait le plein , petit tour pour voir si pas de petite  fuite t :goodsuprise:  RAS et je peux même remettre le cache en inox.  :goodjob:  reste à savoir si j'arrive en Alsace  vous verrez bien demain

 maintenant je prendrai pas que mon huile chez leclerc mais aussi le filtre à huile de la W

 
pensée lyonnaise: à force de péter trop haut le cul prend la place du cerveau.....

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William

filtre à huile de Twingo sur W
« Réponse #1 le: 20 Juin 2013 à 20:07:10 »
Le prix d'un filtre kawa d'origine, c'est 10 ou 12 balles ..

Comparé au prix d'un moteur, c'est une pine de moustique en termes d'enjeux ..
Personnellement, en l'absence d'autres données, je ne prendrais pas ce risque.

Mais bon, je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure et j'ai certainement l'esprit déformé par la "rigueur aviation".

Je te souhaite bien évidemment une bonne route sans aucun problèmes. C'est un test grandeur nature.

 :casque:
« Modifié: 20 Juin 2013 à 20:09:38 par William »

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« Réponse #2 le: 21 Juin 2013 à 07:55:44 »
le filtre vaut 6.40€ chez Cardy, enfin j'dis ça ...

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« Réponse #3 le: 21 Juin 2013 à 10:28:53 »
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le filtre vaut 6.40€ chez Cardy, enfin j'dis ça ...
 économie de bout de chandelles comme on dit  :siffle:
les filtres vendu par Cardy (et d'autres, même chez certains concess. Kawa ...) sont fortement déconseillés par Kawasaki depuis plusieurs casses moteur inexpliquées mais avec comme denominateur commun le fait d'avoir ce filtre ...
Rien n'a prouvé que cela venait du filtre mais dans le doute ...
J'ai aussi un pote qui a cassé son 1200 bandit avec une huile chargé en diverses merdouille ... et il avait ce filtre  :perplexe:
Là encore, rien a prouvé que c'était lié, mais on se pose tj des questions dans ce cas là ...
Evidemment, sur le nb de filtre vendu, cela n'est probablement pas representatif mais c'est l'application du principe de précaution  ;)  
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

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« Réponse #4 le: 21 Juin 2013 à 16:43:59 »
QUOI ???

le filtre de chez cardy est sûrement le même que chez carouf ou norauto et feu vert et je ne vois vraiment pas la différence qu'il peut y avoir avec un filtre kawa, à moins que l'on m'explique précisément la différence technique je vois pas pourquoi je changerai, j'ai changé ce filtre 3 ou 4 fois depuis que j'ai la W et aucun problème depuis...alors j'ai peut-être du bol ou bien la conspiration du filtre n'est pas encore arrivée jusqu'à moi !!!

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« Réponse #5 le: 23 Juin 2013 à 22:38:34 »
Lis bien mon post, rien ne prouve que ça vient du filtre ni que c'est représentatif mais c'était un point commun à chaque casse moteur semble-t'il. mais chacun fait bien comme il veut  ;)
Par contre, j'applique le principe de précaution et pour ma part je n'utilise plus ces filtres...
 ;)
« Modifié: 23 Juin 2013 à 22:38:56 par Filoche »
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

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« Réponse #6 le: 24 Juin 2013 à 15:38:19 »
Un filtre à huile, c'est un filtre à huile!
Si le diamètre du tube et le filetage correspondent, le diamètre du joint torique et son épaisseur sont identique, je ne pense pas qu'il y aura un problème de compatibilité; un filtre à huile est et reste un filtre à huile et sa structure interne sera identique ou presque, quelque soit la marque.

Alors, pourquoi engraisser Kawa en payant un filtre "avec le logo" 3 fois plus cher, si un "after-markt" convient aussi bien?

Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

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« Réponse #7 le: 24 Juin 2013 à 16:42:24 »
ah, voilà une parole de sage et qui en plus va dans mon sens, j'adore ce forum !!!

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« Réponse #8 le: 24 Juin 2013 à 18:45:23 »
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ah, voilà une parole de sage et qui en plus va dans mon sens, j'adore ce forum !!!
La sagesse des uns n'est pas celle des autres ... mais j'vous aurais prévenu  :siffle:  :lol:
« Modifié: 24 Juin 2013 à 18:45:55 par Filoche »
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

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« Réponse #9 le: 24 Juin 2013 à 18:51:01 »
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Un filtre à huile, c'est un filtre à huile!
Si le diamètre du tube et le filetage correspondent, le diamètre du joint torique et son épaisseur sont identique, je ne pense pas qu'il y aura un problème de compatibilité; un filtre à huile est et reste un filtre à huile et sa structure interne sera identique ou presque, quelque soit la marque.

Alors, pourquoi engraisser Kawa en payant un filtre "avec le logo" 3 fois plus cher, si un "after-markt" convient aussi bien?

Alain
Euh pas 3 fois plus cher Alain, ou alors seulement en Suisse  :P

Mais comme je l'ai laissé entendre, nous restons libre de nos choix et chacun fait bien comme il veut  ;)

Pour ma part, je n'achète pas d'after market sur ce point car je, et j'écris bien je, considère que c'est une économie de "bout de chandelle"   ;)  
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

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William

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« Réponse #10 le: 24 Juin 2013 à 20:15:00 »
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un filtre à huile est et reste un filtre à huile et sa structure interne sera identique ou presque, quelque soit la marque.
 
Oui Alain, je te comprends.

Cependant, c'est le mot "presque" qui me gêne. Dans ce mot, qu'y a t'il en termes de flux, de normes, voire de différences de qualité de fabrication ?

La réponse serait chez les équipementiers et il n'y en a pas tant que ça sur le marché a priori. Purflux, K&N (ils font également des filtres à huile) etc ...

En tout état de cause, même s'ils sortent de la même chaîne de fabrication, ceux qui sont estampillés par les constructeurs sont quand même une  garantie de fonctionnement inconstestable.

Sinon, z'avez aussi un sujet sur les philtres : C'est là http://www.w650.fr/forum/index.php?showtopic=11064

Pour les philtres d'amour, il n'y a à ma connaissance, aucun sujet qui traite la question  :D

 ;)  
« Modifié: 24 Juin 2013 à 20:16:47 par William »

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« Réponse #11 le: 25 Juin 2013 à 22:25:16 »
Michel et moi avons monté des filtres Honda achetés en Allemagne qui ont exactement les mêmes caractéristiques que les filtres Kawa, et pourtant deux fois moins chers...

Kawa se moque de nous.
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

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« Réponse #12 le: 25 Juin 2013 à 22:49:01 »
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Michel et moi avons monté des filtres Honda achetés en Allemagne qui ont exactement les mêmes caractéristiques que les filtres Kawa, et pourtant deux fois moins chers...

Kawa se moque de nous.
Une pièce moto est souvent 2 x plus chère que l'identique pour automobile.
Si tu désires la même pièce de la même marque pour un bateau, tu multiplies par 3 et que dire si tu recherches une pièce pour un avion?  :rolleyes:

Mais, là, le problème est différent, la qualité, gage de sécurité, ne sera pas la même  :siffle:

Pour répondre à Filoche, c'est clair que pour une pièce à quelques €, voir 10 ou 20, que tu changes tous les 2 ans ou au plus une fois par année, c'est vraiment faire des économies de bouts de chandelles que de vouloir économiser quelques centimes, surtout en regard du prix des pneus usés et du carburant passé pendant la durée de vie de cette pièce, (sans compter les assurances et autres taxes).

Mais, si on est serré en fin de mois et que c'est l'heure de la vidange, pourquoi pas ...

Alain  
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

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« Réponse #13 le: 26 Juin 2013 à 06:52:37 »
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Mais, si on est serré en fin de mois et que c'est l'heure de la vidange, pourquoi pas ...

Alain
J'en suis conscient et c'est bien pour ça que ce n'était qu'un avis  ;)

Mais il est vrai que Kawa doit tout de même se moquer de nous  :siffle:

Philippe
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

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« Réponse #14 le: 26 Juin 2013 à 08:23:18 »
j'suis pas si compliqué que ça ....j'ai la chance d'avoir un Cardy près de chez moi, j'ai la carte et avec la carte on a des prix, quand je fais une vidange je prends l'huile là-bas ainsi que le filtre, les bougies si besoin et le nettoyant frein pourquoi pas !

c'est pas plus con que ça, je ne vais pas analyser le marché et courir à droite à gauche pour comparer les prix et les produits, j'achète tous chez eux et pis c'est tout...

juste un exemple, les pneus montés gratos en période de braderie me reviennent moins cher qu'en super promo sur un site internet, et c'est pareil pour beaucoup de produits...

donc quand je dis "6.40€ le filtre chez Cardy" c'est le prix club sinon il vaut 8.30€ comme à peu près partout ailleurs.

enfin j'espère qu'on va en finir avec ce post stérile, sauf si on me donne les différences techniques entre les filtres du marché...

'tain que de blabla pour un filtre, ça se voit que j'approche de la quarantaine !!!
 

 

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