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Forums Publics => Pièces & Techniques => Discussion démarrée par: Petochon le 10 Avril 2019 à 18:15:28
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Salut a tous j ai une question concernant les filtre à air , j ai acheter 2 filtre à air chez kawa et je ne sais pas s il faut les huiler ou les poser comme ça . J ai fouiller un peu partout certain dise il faut huiler et d autre dise qu' il ne faut pas le faire . Qui parmis vous les ont changer et qu' avez vous fait ? Merci pour vos retours
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Il me semble qu'ils sont déjà bien huilés d'origine . Au toucher les miens (de filtres) étaient assez gluants .
Jack
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Bon je viens de regarder apparemment il sont déjà huiler très légèrement donc peut être a poser comme ça. Merci jack
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De toute façon le moteur se chargera tout seul de les huiler...
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Je les ai huilé avant montage
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Je les ai huilé avant montage
Avec quoi les a tu huilė ?
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Huile de cannabis à défaut de l'huile moteur, j'adore le suivre sa moto émet une odeur agréable
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Tous les filtres à air en mousse sont fait pour être huilés , comme sur les motos de cross du reste , mais il ne faut pas non plus surcharger , même si pour la W , ils disent qu'ils faut les tremper dans l'huile et les presser ensuite sur du papier absorbant , perso je les nettoie au pétrole , les sêche et ensuite les huile à la burette de façon modérée , une huile moteur fait l'affaire du moment qu'elle fixe les poussières !
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Huile de cannabis à défaut de l'huile moteur, j'adore le suivre sa moto émet une odeur agréable
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L'huile de vaseline est mieux,plus fine et bien adaptée pour laisser passer l'air...
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Chez les grands distributeurs de produits pétroliers et autres accessoiristes moto, il existe de l'huile spéciale pour filtres à air.
En comparaison de l'huile moteur, elle est un peu plus "collante ou poisseuse", c'est selon.
Maintenant, elle doit coûter beaucoup plus cher que de la SAE x/x traditionnelle.
Mais comme il en reste dans le bidon, de la lointaine époque où j'avais une bécane de cross, je la finis sur mes bécanes actuelles. Et, tant pis si elle pue le rance!
Alain
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Je pense qu'après une heure de roulage, c'est de l'huile moteur 10-40W qui a pris la place de toute ces huiles …. et heureusement car vu le volume d'air qui a transité pendant cette heure, il serait sec sinon. Le manuel conseille l'huile moteur …. propre hé oui c'est un manuel pour tous les types d'utilisateurs (pour info)
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Néanmoins l'huile moteur ne doit aucunement remonter dans les filtres à air!
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Si par le reniflard... avec modération bien sur
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Et quand ça renifle... c'est qu'il y a la goutte au nez !
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Si par le reniflard... avec modération bien sur
C est pour ça que le gauche est toujours plus huileux que le droit
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Si par le reniflard... avec modération bien sur
C est pour ça que le gauche est toujours plus huileux que le droit
Pas faux, il y a beaucoup d' "huiles" à gauche …… en France.
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Bonjour,
j'ai changé les miens il y a 2 mois car la mousse se désagrégait. J'ai acheté de l'huile spéciale en bombe pour filtre à air et j'ai imbibé légèrement les filtres avec celle-ci. Beaucoup d'huile (+- 10 cl) se trouvait dans les boites à air, elle sort par les durites bouchées par un capuchon près de la béquille centrale....donc elle renifle pas mal ....mais elle ne fume pas.