1) Il m'est souvent arrivé que voiture ou moto marchent moins bien aprés la révision. A partir du moment ou ma W tourne rond pourquoi aller titiller une synchro des carbus ou le jeu aux soupapes ou que sais-je encore.
2) Mais je suis d'un caractère grave anxieux et du coup mon esprit inquiet me murmure de faire faire ces révisions.
Hello Oldtimer
1) C'est totalement anormal
Ca veut dire que le boulot a été mal fait et il faut le refaire.
Un concessionaire ou un mécano, il faut lui faire une check-list et être raisonnablement derrière son cul. Une révision, ce n'est pas fait pour dégrader un fonctionnement ou alors on marche sur la tête. C'est fait pour vérifier au contraire qu'il n'y a pas de détérioration anormale (fonctionnement des soupapes hors tolérance par exemple) et anticiper les pannes. La synchro des carbus est à vérifier régulièrement.
Cela me fait penser à l'exemple du caillou dans la chaussure. Ca fait mal et au bout d'un moment, subrepticement tu t'y habitues. Conséquence : Tu ne marcheras jamais aussi vite que sans ce caillou dans la chaussure. Pour moi, ce principe s'applique aux aspects mécaniques.
Et encore, je ne parle même pas des organes vitaux (freins, boulonnerie) et de la sécurité ...
2) La moto donne du plaisir. L'inquiétude le gâche.
As-tu la check-list du manuel d'atelier ? Sinon, je fais un scan et la mets en ligne.
@Captain : Pour moi, il N'Y A PAS de contrôle du couple conique tous les 12 000 km. Alors là, pour le coup et si ce couple ne fait pas un bruit exagéré, c'est, à mon avis, une connerie que de confier cette opération à un mécano débordé entre deux vidanges et des commandes de pièces.
Conclusion : Il faut faire ces révisions rigoureusement et scrupuleusement.
:D Pourquoi attendre que les emmerdes nous tombent sur le coin du nez ? presque toujours au mauvais moment :wacko:
Sans évoquer la valeur à la revente de ta W si tu devais t'en séparer ...