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essence dans filtre à air
« le: 12 Juin 2011 à 20:01:19 »
salut
Comme je l'ai déja signalé dans le rubrique présentation je suis le new proprio d'une w650 de 99 avec env 50000bornes .
Cette belle becane est restée dehors à l'abandon . J'ai un peu bossé ce week sur l'engin et voici la liste des travaux .
Elle a tourné un petit moment mais j'ai de l'essence dans le filre à air coté selecteur J'ai remarqué également  la présence d'une durite qui part entre les  2 carbus et qui pendouille  . La batterie est hs , les pneus sont ok et le kit chaine peut encore tourné .Par contre la vitre du phare avant est naze .
En résumé ou ce branche cette durite?
Merci pour votre aide
poisson  

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essence dans filtre à air
« Réponse #1 le: 12 Juin 2011 à 20:53:51 »
salut à nouveau, pour la durite si elle a un bouchon au bout c'est le trop plein de crasse de la boîte à air, si elles pendouillent (y'en a 2)c'est normal, après j'suis pas mécano ...si il s'agit d'une autre durite faut voir.

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William

essence dans filtre à air
« Réponse #2 le: 12 Juin 2011 à 23:08:11 »
Deux choses :

1) - Essence dans filtre à air : Probablement un pointeau collé du carbu gauche. Le temps et les gommes contenues dans l'essence en sont, à mon avis, les principales causes.  

Temporairement, tu peux t'aider d'un maillet doux et tu tapotes sur le corps du carburateur. Plus en profondeur : Il faudra vidanger tes cuves de carbus, remettre essence fraiche sur plusieurs parcours et vérifier périodiquement si le filtre à air est toujours imbibé. Sinon, intervention plus lourde (démontage de la rampe et nettoyage complet).

Dans tous les cas, une vidange d'huile moteur sera à faire. En effet : Ces surplus d'essence ont, à un moment donné, rejoint le carter et donc pollué l'huile.

2) - Les durits : Sur la W, il y a une boite à air par cylindre et qui possèdent leurs propre durit de vidange. Les deux durits sont donc des récupérateurs de vapeurs d'huile (en partie, puisqu'il y a le reniflard branché sur la boite à air droite).
Ces deux durits sont munies d'un clip et d'un petit bouchon. A vidanger périodiquement , par exemple lorsque tu nettoies tes filtres à air.
 ;)

Edit : A propos des durits, je ne sais pas si on parle bien de la même chose. Et pour cause, les durits de boîte à air ne passent pas entre les carbus. Si tu pouvais apporter plus de précisions ou montrer des photos, ça permettrait de lever le doute.En clair, des durits qui pendouillent, il n'y en pas des tonnes. Vidange de réservoir et boîtes à air, je n'en vois pas d'autres.
 
« Modifié: 13 Juin 2011 à 21:25:53 par William »

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Hors ligne poisson

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« Réponse #3 le: 14 Juin 2011 à 17:15:12 »
bonjour ,
Non il ne sagit pas des durites des boites à air celle dont je vous parle est branchée sur une piece noire entre les deux carbus et je ne sais ou elle doit de mettre . par contre si je met en position pri  il y  coule de l'essence par cette durite !!!
merci  

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Hors ligne Alf

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« Réponse #4 le: 14 Juin 2011 à 19:23:47 »
Citer
bonjour ,
Non il ne sagit pas des durites des boites à air celle dont je vous parle est branchée sur une piece noire entre les deux carbus et je ne sais ou elle doit de mettre . par contre si je met en position pri  il y  coule de l'essence par cette durite !!!
merci
Je pense que tu parles du système "pulsair", le système antipolution, situé entre les carbus et le cache culbuteur.
( photo du milieu page de droite )



Ca fait des années que j'ai viré le mien, mais il y a de souvenir, 2 grosses durits, une branchée à un tube à l'avant de la culasse, l'autre va sur le dessus de la bte à air.
Et des petites durits qui vont sur les carbus pour la prise de dépression.
Entre tout ce bazar, il y a une boîte en tôle avec 2 caoutchoucs qui a un peu une forme de sablier.

Le robinet d'essence a aussi 2 durits, une qui se branche à l'entrée d'essence des carbus et l'autre qui est une prise de dépression pour la membrane du robinet je ne sais plus où elle est branchée d'origine, si c'est sur un carbu ou sur le système pulsair.

Alain
« Modifié: 14 Juin 2011 à 19:24:42 par Alf »
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

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« Réponse #5 le: 14 Juin 2011 à 19:27:03 »
Une pièce en T, en plastique noir qui relie les 2 carbus et qui pivote ?
Si c'est ça, il me semble que c'est la mise à l'air des carbus, la durite d'environ 10 mm de diamètre doit monter, passer au dessus de la tringle qui relie les carbus puis redescendre devant les boîtes à air.
Si l'essence coule par là, m'est avis qu'ils ont besoin d'un bon nettoyage tes carbus...
 
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« Réponse #6 le: 14 Juin 2011 à 20:41:35 »
:goodjob: Durite de mise à l'air/trop plein des cuves de carbu.

Robinet en position PRI > Essence qui coule par cette durite

Pas de secret, comme écrit plus haut, cela indique un pointeau de flotteur de carbu bloqué/encrassé.
Et en l'occurrence du côté gauche, vu que tu te retrouves avec de l'essence dans la BAA gauche ... :wacko:

1/ Tapotage de la cuve du carbu concerné avec un maillet :goodjob:
2/ Robinet en position PRI, si l'essence ne coule plus par la durite, c'est gagné !
Si le fait de tapoter sur la cuve ne résout pas le problème, un démontage s'imposera ... Mais t'en es pas encore là ...
3/ Vidange obligatoire car l'essence ne choisit pas son chemin :siffle: Si de l'essence s'est infiltré dans la boite à air, il en va de même pour l'huile du moteur via le circuit pipe d'admission/conduit d'admission/soupapes ouvertes/chambre de combustion/coupe des segments/huile moteur !

Pas trop épuisant, je n'ai fait que rassembler les solutions de 2 forumeurs :D

Et bienvenue Poisson :bike:  :punk:
« Modifié: 14 Juin 2011 à 20:46:25 par Jean Bob »

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William

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« Réponse #7 le: 14 Juin 2011 à 21:05:43 »
Poisson ..

Autre chose aussi à vérifier au niveau des carbus : Les flotteurs.

Il se peut qu'avec le temps, ils soient devenus poreux. Autant les changer s'il y a la moindre goutte de carburant dedans. Ca ne doit pas coûter trop la peau des yeux.

 ;)
« Modifié: 14 Juin 2011 à 21:07:21 par William »

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« Réponse #8 le: 14 Juin 2011 à 21:36:46 »
Citer
Poisson ..

Autre chose aussi à vérifier au niveau des carbus : Les flotteurs.

Il se peut qu'avec le temps, ils soient devenus poreux. Autant les changer s'il y a la moindre goutte de carburant dedans. Ca ne doit pas coûter trop la peau des yeux.

 ;)
Au pire, il ne reste pas une paire de carbus au fond du garage de Karo?

Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

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« Réponse #9 le: 14 Juin 2011 à 21:41:02 »
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Au pire, il ne reste pas une paire de carbus au fond du garage de Karo?

Alain
Malheureusement, je suis sûr à 95% que la rampe a dû déjà partir.

Mais à part les flotteurs et peut-être les membranes à changer, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un gros budget. Et encore, il n'est pas prouvé que les pièces sus-citées soient à changer.

Par contre un gros nettoyage, ça oui ..

 ;)
« Modifié: 14 Juin 2011 à 21:54:01 par William »

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« Réponse #10 le: 14 Juin 2011 à 21:58:26 »
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Malheureusement, je suis sûr à 95% que la rampe a dû déjà partir.
 
Perso j'en suis sûr à 100%  :siffle:   :innocent:  
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« Réponse #11 le: 14 Juin 2011 à 22:37:47 »
ok j'y vois un peu plus clair maintenant grace à vos explication .
merci à vous tous
poisson  

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Hors ligne scafarelo

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« Réponse #12 le: 15 Juin 2011 à 07:22:29 »
sinon ça fait un moment qu'il y a cette annonce, y a peut-être moyen de négocier...

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/11...191.htm?ca=21_s

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William

essence dans filtre à air
« Réponse #13 le: 15 Juin 2011 à 09:29:16 »
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sinon ça fait un moment qu'il y a cette annonce, y a peut-être moyen de négocier...

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/11...191.htm?ca=21_s
Oui Scafarelo, "l'affaire" serait un plan pour Poisson mais à condition que le vendeur dispose des aiguilles d'origine.

Une modification DynoJet étant peut-être à envisager mais ... dans un deuxième temps.

 ;)  

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« Réponse #14 le: 15 Juin 2011 à 12:15:49 »
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sinon ça fait un moment qu'il y a cette annonce, y a peut-être moyen de négocier...

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/11...191.htm?ca=21_s
Oui Scafarelo, "l'affaire" serait un plan pour Poisson mais à condition que le vendeur dispose des aiguilles d'origine.

Une modification DynoJet étant peut-être à envisager mais ... dans un deuxième temps.

 ;)
Faux problème, il peut sans problème récupérer les aiguilles, gicleurs et ressorts de la rampe montée sur sa W.

- Les aiguilles d'origine sont en aluminium anodisé afin de minimiser au maximum l'usure (pas comme les aiguilles en laiton de l'époque). Donc aucune raison qu'elles soient en mauvaise état.

- Si les gicleurs sont encrassés, un bon nettoyage made in "recette de grand-père". Eau portée à ébullition dans une casserole (émaillée car neutre) + de vinaigre blanc (ou jus de citron) et après quelques minutes tes gicleurs seront comme neuf !

Ceci dit, ce serait étonnant que la rampe montée sur sa W soit irrécupérable. Juste un peu de temps et de précaution.

Pis à 200 euros la rampe d'occaz', autant s'attacher à reconditionner la rampe d'origine.

 :cheese:  
« Modifié: 15 Juin 2011 à 12:37:23 par Jean Bob »

 

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