*

Hors ligne Easy Rider

  • ***
  • Veteran
  • 1813
    • Voir le profil
    • http://www.oilniron.com
Encore une
« le: 13 Février 2008 à 20:21:57 »
Tout à l'heure en revenant de chez kawa, prendre un p'tit rendez vous pour une synchro des carbus, bin j'ai regardé les tuyaux venant de la boite à air et allant sous la moto.

J'ai enlevé les bouchons et sur un des tuyaux, y'a eu de l'huile (mélangée a de l'essence je pense, vu l'odeur) qui est sortie.

c'est quoi ces tuyaux ?


 B)  

*

Hors ligne Jean-Luc

  • ***
  • Club des Millenaires
  • Contributeur 2017
  • 1049
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://jlobadia.free.fr/W650/IndexW650.html
  • Moto(s) : W650/Squire
Encore une
« Réponse #1 le: 13 Février 2008 à 20:26:37 »
C'est le tuyau d'écoulement de l'huile de reniflard.
C'est tout à fait normal.
W650/Squire ST2

*

Hors ligne Francois

  • ******
  • Forum Master
  • 10987
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650, SR500, GuzziV7
Encore une
« Réponse #2 le: 13 Février 2008 à 20:27:50 »
Purge de la boîte à air.

A faire régulièrement si tu ne veux pas voir tes filtres s'encrasser.

Il y a deux tuyaux, un pour l'humidité et un un pour les vapeurs d'huile provenant du reniflard moteur.

T'as découvert qqchose hein Easy :D

 
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

Sex, Kawa and Rock'n Roll
Elsäss (67) Hopla une fois!

*

henrik leslie

Encore une
« Réponse #3 le: 13 Février 2008 à 20:30:30 »
Citer
Tout à l'heure en revenant de chez kawa, prendre un p'tit rendez vous pour une synchro des carbus, bin j'ai regardé les tuyaux venant de la boite à air et allant sous la moto.

J'ai enlevé les bouchons et sur un des tuyaux, y'a eu de l'huile (mélangée a de l'essence je pense, vu l'odeur) qui est sortie.

c'est quoi ces tuyaux ?


 B)
Ses reniflards, sont les mises a l'air du moteur , si tu regardes sur le carter moteur il y a une durite coudé de 1 pouce qui rentre ds la boite a air, c'est la mise a l'air du bloc moteur, pour évitez les surpressions, et pour éviter de faire couler de l'huile sur la chaussé, ses gaz sont recyclé, autrement dit re aspirer et rebruler, bref ce n'est pas le top,et filtre et bte a air tj grasse..
Comme le l'es dis sur un autre post moi j'ai mis cette mise a l'air ds un petit vase et suprimé les deux petites durites sous la bte a air,fini la bte a air grasse.
« Modifié: 13 Février 2008 à 20:35:27 par henrik leslie »

*

ted

Encore une
« Réponse #4 le: 13 Février 2008 à 20:46:51 »
le temps de repondre , les 2 noms cites dans ma reponse ... on repondus ...  :P  

*

Hors ligne Easy Rider

  • ***
  • Veteran
  • 1813
    • Voir le profil
    • http://www.oilniron.com
Encore une
« Réponse #5 le: 13 Février 2008 à 21:22:50 »
OK merci les gars  :goodjob:


Sinon, je voulais faire le réglage des soupapes a 36 000 aussi (avec la synchro carbu), mais le mécano m'a annoncé 150 € environ pour faire le réglage des soupapes, avec les pastilles et le joint de carter.


ça vous parait élevé ? Parce que vidange et le reste, je ferais moi meme, mais les soupapes, j'prefere pas trop y toucher  :siffle:

Enfin bon sinon je pense que les soupapes peuvent attendre 38 000, ça a été fait a 24 000 (cf les factures de l'ancien proprio).

 

*

JBG

Encore une
« Réponse #6 le: 13 Février 2008 à 21:26:52 »
Joint de carter ?
Si ton mécano règle les soupapes par là, change de crèmerie m'fi.
Il demande combien pour une synchro le Monsieur ?
Synchro au dépressiomètre et règlages des câbles ?
Parceque pour moi ... faut pas focaliser là dessus  ;)  
« Modifié: 13 Février 2008 à 21:49:44 par jeanbriguzzi »

*

Hors ligne Easy Rider

  • ***
  • Veteran
  • 1813
    • Voir le profil
    • http://www.oilniron.com
Encore une
« Réponse #7 le: 13 Février 2008 à 23:03:38 »
Citer
Joint de carter ?
Si ton mécano règle les soupapes par là, change de crèmerie m'fi.
Il demande combien pour une synchro le Monsieur ?
Synchro au dépressiomètre et règlages des câbles ?
Parceque pour moi ... faut pas focaliser là dessus  ;)
Bin faut enlever le carter de soupapes, enfin celui du haut quoi  :D , pour pouvoir y voir, non ?

pour la synchro, 25€ environ ... je veux faire une synchro et réglage parce qu'elle pete vachement (j'ai les pots libres)
« Modifié: 13 Février 2008 à 23:04:20 par Easy Rider »

*

Hors ligne Francois

  • ******
  • Forum Master
  • 10987
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650, SR500, GuzziV7
Encore une
« Réponse #8 le: 13 Février 2008 à 23:12:06 »
Henrik, après avoir dérivé le reniflard d'huile je suppose que tu as bouché l'entrée de la boîte à air.

Comment?
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

Sex, Kawa and Rock'n Roll
Elsäss (67) Hopla une fois!

*

Hors ligne PatrickGTR

  • ***
  • Veteran
  • 1860
    • Voir le profil
    • http://
Encore une
« Réponse #9 le: 14 Février 2008 à 09:25:57 »
Citer
pour la synchro, 25€ environ ... je veux faire une synchro et réglage parce qu'elle pete vachement (j'ai les pots libres)
tu me fileras l'adresse ... jsuis curieux de voir combien on me prendrait pour la meme operation sur Paris.


"L'homme exploite l'homme et parfois c'est le contraire" Woody Allen.

*

henrik leslie

Encore une
« Réponse #10 le: 14 Février 2008 à 09:52:56 »
Citer
Henrik, après avoir dérivé le reniflard d'huile je suppose que tu as bouché l'entrée de la boîte à air.

Comment?
J'ai relié la demi bte a air gauche avec la demi bte droite, en faisant un pont, avec  le reniflard gauche, en le branchant également a droite .  

*

JBG

Encore une
« Réponse #11 le: 14 Février 2008 à 10:33:35 »
Citer
Citer
Joint de carter ?
Si ton mécano règle les soupapes par là, change de crèmerie m'fi.
Il demande combien pour une synchro le Monsieur ?
Synchro au dépressiomètre et règlages des câbles ?
Parceque pour moi ... faut pas focaliser là dessus  ;)
Bin faut enlever le carter de soupapes, enfin celui du haut quoi  :D , pour pouvoir y voir, non ?

pour la synchro, 25€ environ ... je veux faire une synchro et réglage parce qu'elle pete vachement (j'ai les pots libres)
Et pourquoi pas carter de roue, carter de clignoteur et carter de selle aussi  :blink:  ?
Cache soupapes et joint de cache soupapes ... qu'on dit  :nan:  ;)  !!!

*

Hors ligne Francois

  • ******
  • Forum Master
  • 10987
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650, SR500, GuzziV7
Encore une
« Réponse #12 le: 14 Février 2008 à 18:24:10 »
Easy, dorénavant on t'appellera Jimmy :lol:  
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

Sex, Kawa and Rock'n Roll
Elsäss (67) Hopla une fois!

*

Hors ligne Francois

  • ******
  • Forum Master
  • 10987
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650, SR500, GuzziV7
Encore une
« Réponse #13 le: 14 Février 2008 à 18:25:23 »
Citer
Citer
Henrik, après avoir dérivé le reniflard d'huile je suppose que tu as bouché l'entrée de la boîte à air.

Comment?
J'ai relié la demi bte a air gauche avec la demi bte droite, en faisant un pont, avec  le reniflard gauche, en le branchant également a droite .
Merci, c'est simple comme bonjour, il suffisait d'y penser.
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

Sex, Kawa and Rock'n Roll
Elsäss (67) Hopla une fois!

*

Hors ligne Easy Rider

  • ***
  • Veteran
  • 1813
    • Voir le profil
    • http://www.oilniron.com
Encore une
« Réponse #14 le: 14 Février 2008 à 19:21:51 »
Citer
Citer
Citer
Joint de carter ?
Si ton mécano règle les soupapes par là, change de crèmerie m'fi.
Il demande combien pour une synchro le Monsieur ?
Synchro au dépressiomètre et règlages des câbles ?
Parceque pour moi ... faut pas focaliser là dessus  ;)
Bin faut enlever le carter de soupapes, enfin celui du haut quoi  :D , pour pouvoir y voir, non ?

pour la synchro, 25€ environ ... je veux faire une synchro et réglage parce qu'elle pete vachement (j'ai les pots libres)
Et pourquoi pas carter de roue, carter de clignoteur et carter de selle aussi  :blink:  ?
Cache soupapes et joint de cache soupapes ... qu'on dit  :nan:  ;)  !!!
 :P  :P  :P


bin le joint de cache soupape  :innocent:



 

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6