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Michel

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« le: 01 Novembre 2004 à 18:36:00 »
En sortie, hier, avec un groupe de motos anciennes;
quelques trous  à la reprise dès le matin m'ont fait penser que les réchauffeurs de carbu étaient en panne.
Mais la situation s'est progressivement aggravé: les trous à la reprise sont devenus de plus en plus fréquents, puis le moteur n'a plus tenu le ralenti.
J'ai dû donner des coups de gaz incessants pour que le moteur ne s'étouffe pas, impossible de démarrer: dès que le moteur était un peu en charge et baissait en régime, il calait.
Finalement, il n'a plus redémarré.
La batterie avait  une bonne charge, j'ai entr'ouvert le bouchon de réservoir pour avoir une bonne mise à l'air, une forte odeur d'essence indiquait que le problème vient sans doute de cette saloperie d'électronique!
Si quelqu'un a une idée, ça m'aidera à discuter avec le mécano de la concess qui va réceptionner ma moto (elle a été embarquée par une dépanneuse vers une concess que je ne connais pas encore!).
Je regardais avec convoitise les anciennes et leur allumage par came et rupteur: si facile à régler, à dépanner, et si économiques: une vis platinée coute quelques euros, alors que le prix d'un boîtier électronique :angry: !!!!!!!!
Je vous tiens au courant...

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« Réponse #1 le: 01 Novembre 2004 à 18:53:14 »
coup classic ça m'est deja arrivé deux fois.

la 1er fois juste avant une revision, j'en ai parlé vagement au mecano, en allant récupéré ma moto je lui demande ce que c'etait il me dit quoi ? ah bas on a rien regader de special, résultat plus aucun probleme.

deuxieme fois, la ça a quasi faillit me couté un arret sur autoroute. résultat en arrivant chez moi j'ai passé ma main pres des durrités a coté des carbuts genre style ça va tout réglé  :D hébé ça a tout réglé, plus de probleme. faut pas me demander pq :) je ne sais pas, en tout cas plus aucun probleme.


je pense que c'est les durites sous le reservoir qui se torde.

si toi c'est le meme probleme en mettant en position "PRI" les symptomes devraient s'arreter.

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Michel

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« Réponse #2 le: 01 Novembre 2004 à 20:04:23 »
Merci pour le conseil, et bonne route...

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« Réponse #3 le: 02 Novembre 2004 à 14:05:01 »
salut, le symptome est classique : la cosse qui alimente la bobine a des mauvais contacts, meme si elle donne l'impression d'etre bien fixé.
plus le moteur vibre plus elle tousse, à régime moteur fixe (genre 3500 tours minutes) les problemes disparraissent comme par magie !
Puis un jours elle ne veux plus démarré alors que le fil est bien fixé !!
Il suffit de bien l'enfoncé et de maitre une giclée de produit pour les contacts d'ordinateurs.
L'autres personne qui a eu les problemes, en touchant les durites d'escence du résèrvoir a du toucher les cosses de la bobine.
Attention de ne pas se faire changer l'allumage élèctronique alors que le mecano à resserer une cosse ! :angry:  

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Hors ligne T.Bone

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« Réponse #4 le: 02 Novembre 2004 à 14:15:28 »
j'ai resserré mes cosses pas plus tard qu'hier, avec giclée de produit qui va bien, zboub de zboub, c'est toujours pareil ! :(  :angry:  :blink:  

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« Réponse #5 le: 02 Novembre 2004 à 17:01:33 »
Il est possible que ce soit tes carbu qui sont encrassés met alors du néttoyant dans ton essence et ausi purge tes carbu c'est ce que je fait quant ma moto a des symptomes de ratés .

Non ma moto n'est pas une raté elle a des ratées (entre autre moi sur sa selle) :)  

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Hors ligne T.Bone

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« Réponse #6 le: 02 Novembre 2004 à 17:24:18 »
j'ai déjà essayé l'additif dans le reservoir, ça n'a stritement eu aucune effet, de plus, ça ne se produit que sur le 2ème et troisième rapport, et à 3.500 trs, si c'etait un problème de carbus encrassés, ça le ferait tout le temps, non ? en tout cas, merci pour le tuyau  ;)  je vais prendre mon mal en patience :)  

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Hors ligne pascal

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« Réponse #7 le: 02 Novembre 2004 à 18:33:02 »
une question:

quand tu appuis sur le demarreur, il emmene bien le moteur?

le bruit est normal?


Pascal
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Guest

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« Réponse #8 le: 02 Novembre 2004 à 20:44:19 »
salut, désolé de n'avoir pas pu répondre correctement, mais mon probleme de cosses de bobine ma amené aussi chez kawa qui à réparé en 2 secondes en resserrant cette maudite cosse ! :(
depuis ??,
j'ai vendue ma W 650 et acheter une BMW R850R  :D
plus de probleme, ni de chaine à tendre ect...
j'ai l'impression que c'est la SNCF qui l'à construite : un rail !! pas comme la W.
mais bon le look de ma W me manque, mais pas ses pannes (elle avais que 5 000kms).
Par contre BMW n'a pas un site de tchat aussi sympa :P  

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pierre

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« Réponse #9 le: 03 Novembre 2004 à 22:36:26 »
moi ,j'ai fait l' inverse .j'ai vendu sans regret ma BMW 1100R bien lourde pas souple du tout et à la boite craquante et bruyante  ...la W650 est un vélo et quel plaisir sur les petites routes ...Quant aux couts des revisions BMW,attention !! réglage injection et attention aux fuites niveau joints de culasseS (!) tres frequents sur ce modele .Je ne te parle pas du cout d' une petite fuite d' huile sur l' embrayage à sec du à un petit joint spy à 2 balles ... bonne route qd mème ! pierre

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Guest

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« Réponse #10 le: 04 Novembre 2004 à 10:01:56 »
salut, oui meme BMW à des pannes mais pas sur des motots neuves en général, le nombre de bmw qui ont passé les 100 000 kms est impressionant !
la boite est rugeuse mais ma r850R est plus légère et maniable que la 1100.
le plus moche sur les dérnière bmw c'est le son : on dirait un scooteur 125 !
de plus tous les constructeurs de motos (à part sportives) devrait avoir un cardan.
la mienne est de 1996 et n'a eu aucun incident avec 33 000 kms.
Pourvu que sa dure !

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pierre

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« Réponse #11 le: 04 Novembre 2004 à 13:47:30 »
ah oui ,j'oubliais le bruit de 2CV du twin BMW par rapport à la mélodie de la W !!point de vue fiabilité de la W ...un concessionnaire à Lille en a une en entretien courant qui approche les 115000KMS!!!! moteur jamais ouvert . PIERRE

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Michel

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« Réponse #12 le: 04 Novembre 2004 à 20:52:58 »
Moi, j'aime bien la transmission par chaîne: il faut l'entretenir, c'est vrai, mais avec la centrale, c'est facile, et question fiabilité, on ne fait pas mieux: quand le kit est usé, on le change, ce qui fait qu'une moto qui a beaucoup roulé a toujours, au moins une transmission secondaire en bon état.
Enfin, les problèmes de cardans ne sont pas si rares sur les Béhèmes,  et le coût des réparations représente généralement celui de quelques kit chaîne.
En tout cas, pour ma panne, je ne peux pas donner de nouvelles: je téléphone tous les jours au garage, à Bourg, qui ne s'est toujours pas occuper de ma w...
A suivre!
Merci pour vos conseils,
Michel.

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Michel

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« Réponse #13 le: 05 Novembre 2004 à 21:05:28 »
Je n'ai toujours pas récupéré ma w, mais le concess me dit que les pointeaux de carbu sont en cause, il les a commandé; ça m'étonne un peu que les pointeaux soient cuits, à 23000 km, tous les deux en même temps et qu'ils causent ce type de panne: arrêt instantané du moteur, les 2 cylindres en même temps, franc et net, sans ratatouillage!
je vous tiens au courant;
bon week-end,
Michel

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CHRISTIAN

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« Réponse #14 le: 06 Novembre 2004 à 00:15:01 »
j'ai eu le mème genre de problème avec une cx honda:c'est tout simplement une mise à la masse qui était mauvaise suite à l'oxidation entre la cosse et le cadre;je m'en suis aperçu car j'ai essayé de démarrer la moto dans un local non éclairé et ainsi les étincelles sous la cosse étaient très visibles......donc  petit coup de lime sur le cadre et la cosse et plus de problème.......des pointeaux déjà morts?j'y crois pas du tout! bonne nuit........

 

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