Tu as changé tes ressorts?
Non, vu que le moteur était cassé.
La boite claquait et ne claque plus?
Oui elle claquait, et surtout au passage 1ère-seconde. Je mettais ça sur le système de recherche automatique du point mort, vu que parfois au lieu de me retrouver en seconde je me trouvais... au point mort!Au démontage je m'attendais donc à trouver quelque chose au niveau de la boite ou de l'embrayage, mais rien, tout était nickel à part les ressorts.
arrête-moi si je me trompe, les ressorts ne sont là que pour coller les disques, donc des ressorts fatigués devraient au contraire faire patiner l'embrayage, non?
Tout juste, normalement avec des ressorts tassés l'embrayage doit se mettre à patiner, ou avoir un point d'accroche plus haut quand tu relâches. Mais je n'avais rien remarqué de tel
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A l'occasion il faudrait jeter un coup d'oeil à la cloche, sur la mienne certains créneaux étaient plus marqué par les disques que d'autres. Du disque qui coulisse mal pourrait expliquer un embrayage qui accroche.
En huile j'ai toujours mis de la 1/2 synthèse en 10w40.Je ne pense pas que ça vienne de l'huile, pas au point de ne pouvoir changer de vitesse, et il y aurait une différence entre moteur chaud et moteur froid.