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embrayage
« le: 11 Mars 2019 à 21:13:39 »
bonjour a tous
l'embrayage de ma brave w650 de 65 000 km a tendance a patiner et j'envisage de le refaire bientôt
Quel type de disque vous me conseillez ?
dois je changer les ressorts ?
amicalement
Yves

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Re : embrayage
« Réponse #1 le: 11 Mars 2019 à 22:04:34 »
65'000 et ça patine déjà? surpris, je suis; as-tu vérifié la tension de câble et tout le tsoin-tsoin? Le changement d'embrayage me paraît vraiment largement prématuré.
ça ne sera pas facile de trouver des références, peu d'entre nous l'ont changé.

Laurent, à combien de km as-tu refait ton embrayage après que des sagouins t'aient volé et maltraité ta moto?

Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

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Re : embrayage
« Réponse #2 le: 11 Mars 2019 à 22:59:54 »
Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

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Re : Re : embrayage
« Réponse #3 le: 11 Mars 2019 à 23:15:42 »
65'000 et ça patine déjà? surpris, je suis;
Tout pareil.
Au démontage du mien à 71000 les disques étaient encore à la moitié de la cote. Seuls les ressorts dépassaient tout juste la cote, trop tassé. Ca ne patinait pas pour autant.

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Re : embrayage
« Réponse #4 le: 11 Mars 2019 à 23:21:38 »
Remarque à 100 balles mais y'a-t-il le jeu préconisé à la poignée ?

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Re : embrayage
« Réponse #5 le: 11 Mars 2019 à 23:24:46 »
Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

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Re : embrayage
« Réponse #6 le: 12 Mars 2019 à 08:48:49 »
J'ai démonté mon embrayage à 67.000km , il était parfait.  https://w650.fr/pieces-techniques/un-zonzon-cyclique-(histoire-ancienne)/   
 J'ai tout mesuré avec un palmer, même les ressorts sont aux cotes. Pas de marques aux cloches d'embrayage, juste un petit lustrage.
 Je te conseille si tu démontes de commander le roulement d'extrémité, sur d'autres marques ou modèles kawa, il peut être le point faible.Si tu fais ainsi, comme moi, tu en auras déjà un de rechange.  :siffle:
 Au fait, tu fais tes vidanges toi-même, avec qu'elle huile, JASO2, pour embrayage en bain d'huile et pas à sec comme les autos. Car si tu mets le top des huiles moteurs pour auto dans la W, les additifs anti-frictions vont bien jouer leurs rôle et encrasser les disques et les plateaux.
Ici, le mieux est l'ennemi du bien  ;)
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : Re : embrayage
« Réponse #7 le: 12 Mars 2019 à 09:03:34 »
65'000 et ça patine déjà? surpris, je suis; as-tu vérifié la tension de câble et tout le tsoin-tsoin? Le changement d'embrayage me paraît vraiment largement prématuré.
ça ne sera pas facile de trouver des références, peu d'entre nous l'ont changé.

Laurent, à combien de km as-tu refait ton embrayage après que des sagouins t'aient volé et maltraité ta moto?

Alain
J'ai du le changer à 120 000 km de mémoire.... J'ai pris toutes les pièces chez Kawasaki, disques et ressorts. Comme le dit Alain, vérifie d'abord la tension du câble, à la poignée ainsi qu'à l'accroche du câble.

Mais oui, à 65 000 km, il ne devrait pas être trop usé, tout dépend de la façon de conduire bien sur....

Sinon c'est une bonne heure démontage/remontage.  :goodjob:
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

Les jours nous tiennent juste compagnie...

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Re : Re : embrayage
« Réponse #8 le: 12 Mars 2019 à 10:08:06 »
J'ai démonté mon embrayage à 67.000km , il était parfait.  https://w650.fr/pieces-techniques/un-zonzon-cyclique-(histoire-ancienne)/   
 J'ai tout mesuré avec un palmer, même les ressorts sont aux cotes. Pas de marques aux cloches d'embrayage, juste un petit lustrage.
 Je te conseille si tu démontes de commander le roulement d'extrémité, sur d'autres marques ou modèles kawa, il peut être le point faible.Si tu fais ainsi, comme moi, tu en auras déjà un de rechange.  :siffle:
 Au fait, tu fais tes vidanges toi-même, avec qu'elle huile, JASO2, pour embrayage en bain d'huile et pas à sec comme les autos. Car si tu mets le top des huiles moteurs pour auto dans la W, les additifs anti-frictions vont bien jouer leurs rôle et encrasser les disques et les plateaux.
Ici, le mieux est l'ennemi du bien  ;)


Pourquoi tu l'as démonté si c'était parfait :siffle: :siffle:
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Re : Re : Re : embrayage
« Réponse #9 le: 12 Mars 2019 à 18:25:32 »
J'ai démonté mon embrayage à 67.000km , il était parfait.  https://w650.fr/pieces-techniques/un-zonzon-cyclique-(histoire-ancienne)/   
 J'ai tout mesuré avec un palmer, même les ressorts sont aux cotes. Pas de marques aux cloches d'embrayage, juste un petit lustrage.
 Je te conseille si tu démontes de commander le roulement d'extrémité, sur d'autres marques ou modèles kawa, il peut être le point faible.Si tu fais ainsi, comme moi, tu en auras déjà un de rechange.  :siffle:
 Au fait, tu fais tes vidanges toi-même, avec qu'elle huile, JASO2, pour embrayage en bain d'huile et pas à sec comme les autos. Car si tu mets le top des huiles moteurs pour auto dans la W, les additifs anti-frictions vont bien jouer leurs rôle et encrasser les disques et les plateaux.
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Pourquoi tu l'as démonté si c'était parfait :siffle: :siffle:
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Re : embrayage
« Réponse #10 le: 12 Mars 2019 à 19:44:27 »
Merci à tous pour ces précieuses informations qui me rassure quant a la fiabilité de la w .


Avant de me lancer dans un démontage , je vais suivre vos conseils et vérifier le câble et tout le tsoin-tsoin ! lol


En fait ça patine surtout à haut régime , lorsque j'arsouille et que  je tire sur les rapports (hé oui , ça m'arrive parfois même si j’apprécie  de rouler sur le couple )


Merci pour l'info sur le roulement , j'y penserais si je décide d'intervenir et merci pour la part list .


Je fais effectivement l'entretien et pour les huiles je suis absolument pas pour les "supers -extra- formidables " (et très chères )  huiles dites "modernes" (j'utilise même de l'huile minérale pour mon 500XT ).


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Re : Re : embrayage
« Réponse #11 le: 12 Mars 2019 à 19:50:24 »



(j'utilise même de l'huile minérale pour mon 500XT ).




Ca marche encore ces trucs là ?  :siffle:
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Re : embrayage
« Réponse #12 le: 12 Mars 2019 à 19:55:26 »
du feu de dieu philxp ....un vrai velo dans les virolos

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Re : Re : Re : embrayage
« Réponse #13 le: 13 Mars 2019 à 00:54:10 »
J'ai démonté mon embrayage à 67.000km , il était parfait.  https://w650.fr/pieces-techniques/un-zonzon-cyclique-(histoire-ancienne)/   
 J'ai tout mesuré avec un palmer, même les ressorts sont aux cotes. Pas de marques aux cloches d'embrayage, juste un petit lustrage.
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 Au fait, tu fais tes vidanges toi-même, avec qu'elle huile, JASO2, pour embrayage en bain d'huile et pas à sec comme les autos. Car si tu mets le top des huiles moteurs pour auto dans la W, les additifs anti-frictions vont bien jouer leurs rôle et encrasser les disques et les plateaux.
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Tu quoque mi fili ! :o
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : embrayage
« Réponse #14 le: 15 Mars 2019 à 17:52:42 »
Quel type de disque vous me conseillez ?


Plutôt des ronds, tant qu'à faire...
Veni, vidi, givi...

 

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