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Forums Publics => Pièces & Techniques => Discussion démarrée par: oldschool3061 le 11 Mars 2019 à 21:13:39
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bonjour a tous
l'embrayage de ma brave w650 de 65 000 km a tendance a patiner et j'envisage de le refaire bientôt
Quel type de disque vous me conseillez ?
dois je changer les ressorts ?
amicalement
Yves
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65'000 et ça patine déjà? surpris, je suis; as-tu vérifié la tension de câble et tout le tsoin-tsoin? Le changement d'embrayage me paraît vraiment largement prématuré.
ça ne sera pas facile de trouver des références, peu d'entre nous l'ont changé.
Laurent, à combien de km as-tu refait ton embrayage après que des sagouins t'aient volé et maltraité ta moto?
Alain
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pour trouver les pièces et savoir comment faire :https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/800-MOTOS/2016/W800/EJ800AGS/EMBRAYAGE/5013384/B_14/0/28712
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65'000 et ça patine déjà? surpris, je suis;
Tout pareil.
Au démontage du mien à 71000 les disques étaient encore à la moitié de la cote. Seuls les ressorts dépassaient tout juste la cote, trop tassé. Ca ne patinait pas pour autant.
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Remarque à 100 balles mais y'a-t-il le jeu préconisé à la poignée ?
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Et le manuel d'atelier:
https://sendeyo.com/show/02428fa325
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J'ai démonté mon embrayage à 67.000km , il était parfait. https://w650.fr/pieces-techniques/un-zonzon-cyclique-(histoire-ancienne)/
J'ai tout mesuré avec un palmer, même les ressorts sont aux cotes. Pas de marques aux cloches d'embrayage, juste un petit lustrage.
Je te conseille si tu démontes de commander le roulement d'extrémité, sur d'autres marques ou modèles kawa, il peut être le point faible.Si tu fais ainsi, comme moi, tu en auras déjà un de rechange.
Au fait, tu fais tes vidanges toi-même, avec qu'elle huile, JASO2, pour embrayage en bain d'huile et pas à sec comme les autos. Car si tu mets le top des huiles moteurs pour auto dans la W, les additifs anti-frictions vont bien jouer leurs rôle et encrasser les disques et les plateaux.
Ici, le mieux est l'ennemi du bien
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65'000 et ça patine déjà? surpris, je suis; as-tu vérifié la tension de câble et tout le tsoin-tsoin? Le changement d'embrayage me paraît vraiment largement prématuré.
ça ne sera pas facile de trouver des références, peu d'entre nous l'ont changé.
Laurent, à combien de km as-tu refait ton embrayage après que des sagouins t'aient volé et maltraité ta moto?
Alain
J'ai du le changer à 120 000 km de mémoire.... J'ai pris toutes les pièces chez Kawasaki, disques et ressorts. Comme le dit Alain, vérifie d'abord la tension du câble, à la poignée ainsi qu'à l'accroche du câble.
Mais oui, à 65 000 km, il ne devrait pas être trop usé, tout dépend de la façon de conduire bien sur....
Sinon c'est une bonne heure démontage/remontage.
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J'ai démonté mon embrayage à 67.000km , il était parfait. https://w650.fr/pieces-techniques/un-zonzon-cyclique-(histoire-ancienne)/
J'ai tout mesuré avec un palmer, même les ressorts sont aux cotes. Pas de marques aux cloches d'embrayage, juste un petit lustrage.
Je te conseille si tu démontes de commander le roulement d'extrémité, sur d'autres marques ou modèles kawa, il peut être le point faible.Si tu fais ainsi, comme moi, tu en auras déjà un de rechange.
Au fait, tu fais tes vidanges toi-même, avec qu'elle huile, JASO2, pour embrayage en bain d'huile et pas à sec comme les autos. Car si tu mets le top des huiles moteurs pour auto dans la W, les additifs anti-frictions vont bien jouer leurs rôle et encrasser les disques et les plateaux.
Ici, le mieux est l'ennemi du bien
Pourquoi tu l'as démonté si c'était parfait
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J'ai démonté mon embrayage à 67.000km , il était parfait. https://w650.fr/pieces-techniques/un-zonzon-cyclique-(histoire-ancienne)/
J'ai tout mesuré avec un palmer, même les ressorts sont aux cotes. Pas de marques aux cloches d'embrayage, juste un petit lustrage.
Je te conseille si tu démontes de commander le roulement d'extrémité, sur d'autres marques ou modèles kawa, il peut être le point faible.Si tu fais ainsi, comme moi, tu en auras déjà un de rechange.
Au fait, tu fais tes vidanges toi-même, avec qu'elle huile, JASO2, pour embrayage en bain d'huile et pas à sec comme les autos. Car si tu mets le top des huiles moteurs pour auto dans la W, les additifs anti-frictions vont bien jouer leurs rôle et encrasser les disques et les plateaux.
Ici, le mieux est l'ennemi du bien
Pourquoi tu l'as démonté si c'était parfait
Pour te faire parler !
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Merci à tous pour ces précieuses informations qui me rassure quant a la fiabilité de la w .
Avant de me lancer dans un démontage , je vais suivre vos conseils et vérifier le câble et tout le tsoin-tsoin ! lol
En fait ça patine surtout à haut régime , lorsque j'arsouille et que je tire sur les rapports (hé oui , ça m'arrive parfois même si j’apprécie de rouler sur le couple )
Merci pour l'info sur le roulement , j'y penserais si je décide d'intervenir et merci pour la part list .
Je fais effectivement l'entretien et pour les huiles je suis absolument pas pour les "supers -extra- formidables " (et très chères ) huiles dites "modernes" (j'utilise même de l'huile minérale pour mon 500XT ).
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(j'utilise même de l'huile minérale pour mon 500XT ).
Ca marche encore ces trucs là ?
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du feu de dieu philxp ....un vrai velo dans les virolos
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J'ai démonté mon embrayage à 67.000km , il était parfait. https://w650.fr/pieces-techniques/un-zonzon-cyclique-(histoire-ancienne)/
J'ai tout mesuré avec un palmer, même les ressorts sont aux cotes. Pas de marques aux cloches d'embrayage, juste un petit lustrage.
Je te conseille si tu démontes de commander le roulement d'extrémité, sur d'autres marques ou modèles kawa, il peut être le point faible.Si tu fais ainsi, comme moi, tu en auras déjà un de rechange.
Au fait, tu fais tes vidanges toi-même, avec qu'elle huile, JASO2, pour embrayage en bain d'huile et pas à sec comme les autos. Car si tu mets le top des huiles moteurs pour auto dans la W, les additifs anti-frictions vont bien jouer leurs rôle et encrasser les disques et les plateaux.
Ici, le mieux est l'ennemi du bien
Pourquoi tu l'as démonté si c'était parfait
Tu quoque mi fili !
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Quel type de disque vous me conseillez ?
Plutôt des ronds, tant qu'à faire...
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Quel type de disque vous me conseillez ?
Plutôt des ronds, tant qu'à faire...
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Vertigo a démonté son embrayage pour un problème de chaine (point dur) ...Si je me trompe pas ...
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Vertigo a démonté son embrayage pour un problème de chaine (point dur) ...Si je me trompe pas ...
Oui, bon, ben pas besoin de remettre une troisième couche, Michel et Jean ont bien étendus les deux premières …..
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Y'avait un point dur dans le levier??
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Y'avait un point dur dans le levier??
Dommage que Jean Bob ne puisse pas se libérer pour la Wistade, je crois que c'eut pu être phénoménal au niveau campeur !!
Je serai content de vous retrouver l'un et l'autre à l'occasion
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Y'avait un point dur dans le levier??
Certaines fois, le point dur ou le bruit qui dérange se trouve entre les 2 oreilles
On est maniaque ou on ne l'est pas; dans le premier cas, on s'imagine plein de choses qui n'existent pas, on démonte pour rien, mais on est rassuré. Dans le second, on ne se fait pas de bile et on finit par casser quelque chose.
Alain
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On peut aussi casser quelque chose en démontant
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Dans le second, on ne se fait pas de bile et on finit par casser quelque chose.
Alain
On peut aussi casser quelque chose en démontant