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Re : Ecrassement soupapes
« Réponse #45 le: 17 Mars 2019 à 19:13:37 »
Les aiguilles sont effectivement différentes.


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Re : Ecrassement soupapes
« Réponse #46 le: 18 Mars 2019 à 22:28:48 »
Elles ont quoi à voir les aiguilles dans l'encrassement (étonnant) des soupapes d'admission?
Si elles sont différentes, c'est parce que les volumes de boîte à air gauche et droite ne sont pas identiques.
Mais je vois mal les vapeurs d'huile remonter par les gicleurs et aiguilles  :perplexe:

Pis, je suis un peu septique quand à un encrassement pareil à l'admission, malgré les vapeurs d'huile dans la boîte à air.
On dirait de la calamine, typique à l'échappement d'un moteur qui est réglé beaucoup trop riche ou qui bouffe une bonne quantité d'huile.

Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

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Re : Ecrassement soupapes
« Réponse #47 le: 19 Mars 2019 à 00:27:05 »
Je l'ai déjà dit, mais bon, je pense qu'il est nécessaire de répéter :lol::
-LA SOUPAPE BLANCHE EST CELLE D'ECHAPPEMENT.
-LA SOUPAPE NOIRE EST CELLE D'ADMISSION.

Facile à voir d'ailleurs, la soupape d'admission étant plus grande que celle d'échappement, comme sur la totalité des moteurs...
Et sur la photo de la culasse on voit bien que les conduits du bas sont plus grands que ceux du haut.
Sur les 4 soupapes d'admission, deux étaient plus encrassées, et sur ces deux une l'était encore plus que l'autre.

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Re : Re : Ecrassement soupapes
« Réponse #48 le: 19 Mars 2019 à 08:45:04 »
Elles ont quoi à voir les aiguilles dans l'encrassement (étonnant) des soupapes d'admission?
Si elles sont différentes, c'est parce que les volumes de boîte à air gauche et droite ne sont pas identiques.
Mais je vois mal les vapeurs d'huile remonter par les gicleurs et aiguilles  :perplexe:

Pis, je suis un peu septique quand à un encrassement pareil à l'admission, malgré les vapeurs d'huile dans la boîte à air.
On dirait de la calamine, typique à l'échappement d'un moteur qui est réglé beaucoup trop riche ou qui bouffe une bonne quantité d'huile.

Alain
Y'a aussi l'huile de lubrification des soupapes qui brûle, dans la chambre d'admission c'est pas très chaud d'où calamine, dans celle d'échappement rien ne résiste au 1200°C.
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Re : Re : Re : Ecrassement soupapes
« Réponse #49 le: 19 Mars 2019 à 10:18:31 »
Elles ont quoi à voir les aiguilles dans l'encrassement (étonnant) des soupapes d'admission?
Si elles sont différentes, c'est parce que les volumes de boîte à air gauche et droite ne sont pas identiques.
Mais je vois mal les vapeurs d'huile remonter par les gicleurs et aiguilles  :perplexe:

Pis, je suis un peu septique quand à un encrassement pareil à l'admission, malgré les vapeurs d'huile dans la boîte à air.
On dirait de la calamine, typique à l'échappement d'un moteur qui est réglé beaucoup trop riche ou qui bouffe une bonne quantité d'huile.

Alain
Y'a aussi l'huile de lubrification des soupapes qui brûle, dans la chambre d'admission c'est pas très chaud d'où calamine, dans celle d'échappement rien ne résiste au 1200°C.
J'avais en tête une t° de 950 °C des gaz à la sortie  :perplexe:
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : Ecrassement soupapes
« Réponse #50 le: 19 Mars 2019 à 11:37:12 »
C'est bien possible...  en tout cas c'est beauxoup plus  chaud sachant que l'essence s'emflamme spontanément  à l'admission si la tempera atteind 250 degré
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Re : Ecrassement soupapes
« Réponse #51 le: 14 Avril 2019 à 14:40:32 »
Bonjour
Depuis maintenant 19 ans (et oui !) ma w650 (de 99) est équipée de filtres à air K&N extérieurs type « camembert » + filtre reniflard direct. Avec bien sûr kit dynojet stage3 (aiguilles et gicleurs dédiés). Plus de boite à air d’origine, et caches latéraux spécifiques. Le tout de chez VD Classic. J’ai pas gagné 10cv de plus, mais la moto respire bcp mieux, la conso a même baissé. Aucun problème en 19 ans. Mais c’est vrai que j’ai vite abandonné les concessions Kawa, pour un petit garage d’anciennes qui me la soigne au petits oignons.

 

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