*

Hors ligne weeline

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019
  • 1575
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650
Re : Ecrassement soupapes
« Réponse #30 le: 07 mars 2019 à 13:26:04 »
Merci, le 31 mars quand tu vas l'essayer, si t'as le temps, j'aimerai avoir ton avis.

*

Hors ligne Francois

  • ******
  • Forum Master
  • 10640
    • Voir le profil
Re : Ecrassement soupapes
« Réponse #31 le: 07 mars 2019 à 16:36:06 »
Jean-Marie pourquoi tu mets la photo d'un magazine allemand ? Désolé mais je l'ai déjà lu celui-là 😁
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

Sex, Kawa and Rock'n Roll
Elsäss (67) Hopla une fois!

*

Hors ligne Valbo

  • Membre Junior
  • 80
    • Voir le profil
Re : Re : Ecrassement soupapes
« Réponse #32 le: 07 mars 2019 à 19:36:11 »
71472 km au moment de sa mort...


Pas trop de km pour pas mal de crasse surtout sur l'admission  :o

*

Hors ligne Valbo

  • Membre Junior
  • 80
    • Voir le profil
Re : Ecrassement soupapes
« Réponse #33 le: 07 mars 2019 à 19:40:53 »
En parlant d'essai j'ai testé la RE Himalayan ben c'est rigolo. Léger en puissance mais c'est dans l'esprit trail cool loin d'un 800 tiger ou d'une 850 Gs mais c'est pas le même budget

*

Hors ligne stargold

  • **
  • Super Membre
  • 996
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Re : Re : Ecrassement soupapes
« Réponse #34 le: 08 mars 2019 à 12:05:48 »
71472 km au moment de sa mort...


Pas trop de km pour pas mal de crasse surtout sur l'admission  :o
Pas d'incidence sur la conduite ou de ressenti sur la marche du moteur.
Par contre je pense que le concess ou je l'avais apporté dans la Loire n'avait pas contrôlé le jeu aux soupapes quand je lui avais demandé... :angry:
A mon avis il n'y en avait pas assez sur un cylindre à l'admission. Il y avait du noir jusqu'au carbu.

*

Hors ligne vertigo

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2017
  • 2854
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick !
Re : Re : Ecrassement soupapes
« Réponse #35 le: 08 mars 2019 à 12:17:37 »
Jean-Marie pourquoi tu mets la photo d'un magazine allemand ? Désolé mais je l'ai déjà lu celui-là 😁
 
 Je l'ai aussi mais je ne comprends pas tout et comme on me demandait un avis sur la RF650, j'ai posté son essai par des pro, car mon avis perso ne serait pas impartial je pense, j'aime ou j'aime pas, c'est pas pour ça que c'est pas bon  :goodjob:
Mieux vaut se taire et être pris pour un fou que de parler et d'ôter tous les doutes!

*

Hors ligne weeline

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019
  • 1575
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650
Re : Re : Re : Ecrassement soupapes
« Réponse #36 le: 08 mars 2019 à 13:20:43 »
Jean-Marie pourquoi tu mets la photo d'un magazine allemand ? Désolé mais je l'ai déjà lu celui-là 😁
 
 Je l'ai aussi mais je ne comprends pas tout et comme on me demandait un avis sur la RF650, j'ai posté son essai par des pro, car mon avis perso ne serait pas impartial je pense, j'aime ou j'aime pas, c'est pas pour ça que c'est pas bon  :goodjob:
C'est justement pour ça que ton avis sera bon, ce n'est pas l'avis d'une personne ayant des intérêts financier ou professionnel. L'avis d'un motard connu dans sa manière d'approcher la moto est souvent le meilleurs même s'il n'est pas impartial, par exemple si tu me dis elle racle facilement je serai à quoi m'en tenir :)) :))

*

Hors ligne vertigo

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2017
  • 2854
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick !
Re : Re : Re : Re : Ecrassement soupapes
« Réponse #37 le: 08 mars 2019 à 21:05:37 »
Jean-Marie pourquoi tu mets la photo d'un magazine allemand ? Désolé mais je l'ai déjà lu celui-là 😁
 
 Je l'ai aussi mais je ne comprends pas tout et comme on me demandait un avis sur la RF650, j'ai posté son essai par des pro, car mon avis perso ne serait pas impartial je pense, j'aime ou j'aime pas, c'est pas pour ça que c'est pas bon  :goodjob:
C'est justement pour ça que ton avis sera bon, ce n'est pas l'avis d'une personne ayant des intérêts financier ou professionnel. L'avis d'un motard connu dans sa manière d'approcher la moto est souvent le meilleurs même s'il n'est pas impartial, par exemple si tu me dis elle racle facilement je serai à quoi m'en tenir :)) :))

On a le cannabis médical au Lux maintenant, je m'en ferais prescrire avant le Parpaillon, on verra bien qui attendra l'autre, hu hu hu !! , ....... j'ai bien une idée mais je la garde pour moi  :goodjob:
Mieux vaut se taire et être pris pour un fou que de parler et d'ôter tous les doutes!

*

Hors ligne weeline

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019
  • 1575
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650
Re : Ecrassement soupapes
« Réponse #38 le: 11 mars 2019 à 20:27:44 »
Jean-Marie pourquoi tu mets la photo d'un magazine allemand ? Désolé mais je l'ai déjà lu celui-là 😁
 
 Je l'ai aussi mais je ne comprends pas tout et comme on me demandait un avis sur la RF650, j'ai posté son essai par des pro, car mon avis perso ne serait pas impartial je pense, j'aime ou j'aime pas, c'est pas pour ça que c'est pas bon  :goodjob:
C'est justement pour ça que ton avis sera bon, ce n'est pas l'avis d'une personne ayant des intérêts financier ou professionnel. L'avis d'un motard connu dans sa manière d'approcher la moto est souvent le meilleurs même s'il n'est pas impartial, par exemple si tu me dis elle racle facilement je serai à quoi m'en tenir :)) :))

On a le cannabis médical au Lux maintenant, je m'en ferais prescrire avant le Parpaillon, on verra bien qui attendra l'autre, hu hu hu !! , ....... j'ai bien une idée mais je la garde pour moi  :goodjob:


Vous savez vous soigner mais t'inquiète pas à Barcelonnette les mexicains ont probablement introduit la culture de la coca  :)) :)) En attendant, il semble que dès la fin de la semaine une (des ?) RE650 devrait arriver à Annecy, j'appelle demain pour voir si un essai est possible.

*

Hors ligne Jean Bob

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2019
  • 3772
    • Voir le profil
  • Moto(s) : KTM 200 EXC, Suzuki 400 DRZ SM, W650, Yamaha 350 RD (en cours de restauration)
Re : Re : Re : Ecrassement soupapes
« Réponse #39 le: 15 mars 2019 à 19:55:35 »
par contre je n'ai pas vu pas vu de conduit complètement bouchés qui empêcherait le fonctionnement du moteur. 

C'est clair que ça arrivera pas jusque là, mais en voyant les photos que j'ai prises je me dis que le flux d'air en passant au milieu de tout ça il doit plus être trop régulier... :perplexe: :lol:

L'admission est en bas, l'échappement en haut. L'échappement est rouillé car le sagouin qui a déculassé a du laisser trainer le moteur démonté en extérieur en plein hiver...


La soupape d'admission est bien celle qui est toute noire...

Accumulation de calamine à mettre plus sur le compte d'un défaut d'entretien plus qu'autre chose ...Jeu aux soupapes pas dans les tolérances ...
Un truc vrai, la W brasse de l'air ...Inhérent à son calage à 360°, la W brasse autant d'air dans ses cylindres que dans ses carters ...Résultat des courses, l'huile vaporisée des carters est rejetée, d'origine, dans la boite à air et plus particulièrement dans le carbu droit ...Mais, c'est pas un problème si l'entretien de sa W est suivi ...Juste un truc, mieux vaut - à froid - remplir le moteur d'huile de la W jusqu'à la moitié du hublot afin d'éviter cette vaporisation d'huile néfaste pour le moteur ...


*

Hors ligne vertigo

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2017
  • 2854
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick !
Re : Ecrassement soupapes
« Réponse #40 le: 16 mars 2019 à 10:33:18 »
Merci pour ce judicieux conseil .
Mieux vaut se taire et être pris pour un fou que de parler et d'ôter tous les doutes!

*

Hors ligne Valbo

  • Membre Junior
  • 80
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Ecrassement soupapes
« Réponse #41 le: 17 mars 2019 à 00:35:04 »
par contre je n'ai pas vu pas vu de conduit complètement bouchés qui empêcherait le fonctionnement du moteur. 

C'est clair que ça arrivera pas jusque là, mais en voyant les photos que j'ai prises je me dis que le flux d'air en passant au milieu de tout ça il doit plus être trop régulier... :perplexe: :lol:

L'admission est en bas, l'échappement en haut. L'échappement est rouillé car le sagouin qui a déculassé a du laisser trainer le moteur démonté en extérieur en plein hiver...


La soupape d'admission est bien celle qui est toute noire...

Accumulation de calamine à mettre plus sur le compte d'un défaut d'entretien plus qu'autre chose ...Jeu aux soupapes pas dans les tolérances ...
Un truc vrai, la W brasse de l'air ...Inhérent à son calage à 360°, la W brasse autant d'air dans ses cylindres que dans ses carters ...Résultat des courses, l'huile vaporisée des carters est rejetée, d'origine, dans la boite à air et plus particulièrement dans le carbu droit ...Mais, c'est pas un problème si l'entretien de sa W est suivi ...Juste un truc, mieux vaut - à froid - remplir le moteur d'huile de la W jusqu'à la moitié du hublot afin d'éviter cette vaporisation d'huile néfaste pour le moteur ...


Les 2 soupapes sont encrassées pareil ce qui semblent dire qu'elles étaient toutes 2 mal réglées de la même façon...peut probable je trouve.
2 options :
- soit on ouvre car on connait et c'est bien réglé
- soit on ouvre pas parce qu'on sait pas et on s'en tape . Ça donne une becane comme la mienne que j'ai acheté à 38000 sans jamais de vérification de jeu effectué.  Du coup j'ai ouvert et tout était dans les cotes. Le pastillage en générale ça bouge peut.
Ensuite le reniflard d'huile est normalement équipé d'un séparateur dans la partie carter moteur et également d'un sorte de caoutchouc dans le filtre à air vraisemblablement pour 'fixer' lesdites vapeurs.
Enfin bien que le tuyau soit fixé sur le demi boitier filtre à air de droite les 2 demi filtres sont communicants avant filtrage et après filtrage donc limitant passablement le coté unilateral du phénomène.
Au vu des photos et de l'état des soupapes difficile d'être aussi catégorique sur l'origine de l'état d'autant que la soupape d'admission ressemble à une d'echappement et vis versa.
Il faudra avoir le recul sur un moteur réglé comme il faut sur le jeu et ouvert aussi vers 70000. Mais l'ouverture ne semble pas monnaie courante. D'ailleurs quelle est l'origine du demontage si problématique et qui en a trouvé la solution ?

*

Hors ligne weeline

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019
  • 1575
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650
Re : Ecrassement soupapes
« Réponse #42 le: 17 mars 2019 à 09:09:05 »
Le noir sur les soupapes, c'est pas beau mais ça ne se voit pas et c'est plutôt normal.

*

Hors ligne stargold

  • **
  • Super Membre
  • 996
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Re : Re : Re : Re : Ecrassement soupapes
« Réponse #43 le: 17 mars 2019 à 10:38:21 »

Enfin bien que le tuyau soit fixé sur le demi boitier filtre à air de droite les 2 demi filtres sont communicants avant filtrage et après filtrage donc limitant passablement le coté unilateral du phénomène.

Non, le coté unilatéral n'est pas passablement limité, l'huile récupérée par le filtre droit coulait à l'extérieur de la boite à air sous le cache extérieur métal, alors que le filtre gauche lui était totalement sec :dunno: .
De plus du fait de la dissymétrie entre la gauche et la droite les deux carbus n'ont pas les même réglages, ils me semblent que les aiguilles sont différentes.





D'ailleurs quelle est l'origine du demontage si problématique et qui en a trouvé la solution ?
Rupture de la cage du roulement supérieur d'arbre de distribution. Des petits bouts plein la culasse...

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Champion
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019
  • 5664
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast
Re : Ecrassement soupapes
« Réponse #44 le: 17 mars 2019 à 13:46:38 »
...et un bruit des plus inquiétants...
Jack
Try to be the person your dog thinks you are...

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6