71472 km au moment de sa mort...
Citation de: stargold le 05 Mars 2019 à 21:28:3771472 km au moment de sa mort...Pas trop de km pour pas mal de crasse surtout sur l'admission
Jean-Marie pourquoi tu mets la photo d'un magazine allemand ? Désolé mais je l'ai déjà lu celui-là 😁
Citation de: Francois le 07 Mars 2019 à 16:36:06Jean-Marie pourquoi tu mets la photo d'un magazine allemand ? Désolé mais je l'ai déjà lu celui-là 😁 Je l'ai aussi mais je ne comprends pas tout et comme on me demandait un avis sur la RF650, j'ai posté son essai par des pro, car mon avis perso ne serait pas impartial je pense, j'aime ou j'aime pas, c'est pas pour ça que c'est pas bon
Citation de: vertigo le 08 Mars 2019 à 12:17:37Citation de: Francois le 07 Mars 2019 à 16:36:06Jean-Marie pourquoi tu mets la photo d'un magazine allemand ? Désolé mais je l'ai déjà lu celui-là 😁 Je l'ai aussi mais je ne comprends pas tout et comme on me demandait un avis sur la RF650, j'ai posté son essai par des pro, car mon avis perso ne serait pas impartial je pense, j'aime ou j'aime pas, c'est pas pour ça que c'est pas bon C'est justement pour ça que ton avis sera bon, ce n'est pas l'avis d'une personne ayant des intérêts financier ou professionnel. L'avis d'un motard connu dans sa manière d'approcher la moto est souvent le meilleurs même s'il n'est pas impartial, par exemple si tu me dis elle racle facilement je serai à quoi m'en tenir
Citation de: weeline le 08 Mars 2019 à 13:20:43Citation de: vertigo le 08 Mars 2019 à 12:17:37Citation de: Francois le 07 Mars 2019 à 16:36:06Jean-Marie pourquoi tu mets la photo d'un magazine allemand ? Désolé mais je l'ai déjà lu celui-là 😁 Je l'ai aussi mais je ne comprends pas tout et comme on me demandait un avis sur la RF650, j'ai posté son essai par des pro, car mon avis perso ne serait pas impartial je pense, j'aime ou j'aime pas, c'est pas pour ça que c'est pas bon C'est justement pour ça que ton avis sera bon, ce n'est pas l'avis d'une personne ayant des intérêts financier ou professionnel. L'avis d'un motard connu dans sa manière d'approcher la moto est souvent le meilleurs même s'il n'est pas impartial, par exemple si tu me dis elle racle facilement je serai à quoi m'en tenir On a le cannabis médical au Lux maintenant, je m'en ferais prescrire avant le Parpaillon, on verra bien qui attendra l'autre, hu hu hu !! , ....... j'ai bien une idée mais je la garde pour moi
Citation de: Arné le 04 Mars 2019 à 20:55:34par contre je n'ai pas vu pas vu de conduit complètement bouchés qui empêcherait le fonctionnement du moteur. C'est clair que ça arrivera pas jusque là, mais en voyant les photos que j'ai prises je me dis que le flux d'air en passant au milieu de tout ça il doit plus être trop régulier... L'admission est en bas, l'échappement en haut. L'échappement est rouillé car le sagouin qui a déculassé a du laisser trainer le moteur démonté en extérieur en plein hiver...La soupape d'admission est bien celle qui est toute noire...
par contre je n'ai pas vu pas vu de conduit complètement bouchés qui empêcherait le fonctionnement du moteur.
Citation de: stargold le 04 Mars 2019 à 23:04:07Citation de: Arné le 04 Mars 2019 à 20:55:34par contre je n'ai pas vu pas vu de conduit complètement bouchés qui empêcherait le fonctionnement du moteur. C'est clair que ça arrivera pas jusque là, mais en voyant les photos que j'ai prises je me dis que le flux d'air en passant au milieu de tout ça il doit plus être trop régulier... L'admission est en bas, l'échappement en haut. L'échappement est rouillé car le sagouin qui a déculassé a du laisser trainer le moteur démonté en extérieur en plein hiver...La soupape d'admission est bien celle qui est toute noire...Accumulation de calamine à mettre plus sur le compte d'un défaut d'entretien plus qu'autre chose ...Jeu aux soupapes pas dans les tolérances ...Un truc vrai, la W brasse de l'air ...Inhérent à son calage à 360°, la W brasse autant d'air dans ses cylindres que dans ses carters ...Résultat des courses, l'huile vaporisée des carters est rejetée, d'origine, dans la boite à air et plus particulièrement dans le carbu droit ...Mais, c'est pas un problème si l'entretien de sa W est suivi ...Juste un truc, mieux vaut - à froid - remplir le moteur d'huile de la W jusqu'à la moitié du hublot afin d'éviter cette vaporisation d'huile néfaste pour le moteur ...
Enfin bien que le tuyau soit fixé sur le demi boitier filtre à air de droite les 2 demi filtres sont communicants avant filtrage et après filtrage donc limitant passablement le coté unilateral du phénomène.
D'ailleurs quelle est l'origine du demontage si problématique et qui en a trouvé la solution ?