*

Hors ligne Valbo

  • *
  • Club des centenaires
  • 137
    • Voir le profil
Ecrassement soupapes
« le: 04 Mars 2019 à 19:15:00 »
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il déjà déposé une culasse et constaté un quelconque encrassement de soupapes et des sièges nuisible au bon fonctionnement.
Remèdes, astuces et kilométrage pour éviter les dépôts préventivement sont bienvenus  :goodjob:

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Re : Ecrassement soupapes
« Réponse #1 le: 04 Mars 2019 à 19:32:35 »
Ah, tu me rassures; le titre de ton post fait hésiter entre un ECRASEMENT  :o des soupapes et un simple ENCRASSEMENT :perplexe: .N'ayant jamais regardé les miennes (enfin, celles de ma W) je ne saurais te répondre.

En cas de doute, je pencherais pour un additif dans ton essence, mais je sais que les vrais mécanos du forum n'aiment pas cette solution de paresseux/ignorant...
On verra bien ce qu'ils en pensent.
Jack ;)
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Ecrassement soupapes
« Réponse #2 le: 04 Mars 2019 à 19:33:06 »
Les sièges non, mais les conduits et tulipes, oui.
Et c'est pas avec un produit mis dans l'essence que ça va partir... faudrait trempé la culasse dans le pétrole!
Le seul remède est de sortir le reniflard du moteur de la boite à air, le système de condensation des vapeurs d'huile au dessus de la boite de vitesse est vraiment médiocre et inopérant.

*

Hors ligne philxp

  • **
  • Super Membre
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 981
  • Sexe: Homme
  • Philxp
    • Voir le profil
Re : Ecrassement soupapes
« Réponse #3 le: 04 Mars 2019 à 19:33:35 »
A plus de 100000 kms, ma machine fonctionne parfaitement, prends tous ses tours et ne semble pas étre calaminée ou que ce soit ....
La tienne à t'elle beaucoup de kilométres ? B)
En tout cas, je trouve que le moteur pousse tout autant que sur la nouvelle W800 essayée samedi dernier ( voire plus ? )

Et en plus, ça ne m'inquiète pas, mais alors pas du tout ..... :glare:
XT 500
SR 500
W 650
Honda SH300i

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Re : Ecrassement soupapes
« Réponse #4 le: 04 Mars 2019 à 19:41:42 »
...et une bonne séance un peu haut dans les tours sur l'autoroute (après roulage de chauffe tranquille du moteur bien entendu)??
Jack
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne Valbo

  • *
  • Club des centenaires
  • 137
    • Voir le profil
Re : Re : Ecrassement soupapes
« Réponse #5 le: 04 Mars 2019 à 20:14:10 »
A plus de 100000 kms, ma machine fonctionne parfaitement, prends tous ses tours et ne semble pas étre calaminée ou que ce soit ....
La tienne à t'elle beaucoup de kilométres ? B)
En tout cas, je trouve que le moteur pousse tout autant que sur la nouvelle W800 essayée samedi dernier ( voire plus ? )

Et en plus, ça ne m'inquiète pas, mais alors pas du tout ..... :glare:


Elle a pas grand chose vu certaines avec un petit 39000 mais aucune idée de son vécu avant sur ses premiers 38000 km


*

Hors ligne Valbo

  • *
  • Club des centenaires
  • 137
    • Voir le profil
Re : Re : Ecrassement soupapes
« Réponse #6 le: 04 Mars 2019 à 20:15:14 »
Ah, tu me rassures; le titre de ton post fait hésiter entre un ECRASEMENT  :o des soupapes et un simple ENCRASSEMENT :perplexe: .N'ayant jamais regardé les miennes (enfin, celles de ma W) je ne saurais te répondre.

En cas de doute, je pencherais pour un additif dans ton essence, mais je sais que les vrais mécanos du forum n'aiment pas cette solution de paresseux/ignorant...
On verra bien ce qu'ils en pensent.
Jack ;)


Oui effectivement y'a une petite erreur de frappe.
Pour les produits pas fan du tout  :glare:

*

Hors ligne Valbo

  • *
  • Club des centenaires
  • 137
    • Voir le profil
Re : Re : Ecrassement soupapes
« Réponse #7 le: 04 Mars 2019 à 20:16:33 »
Les sièges non, mais les conduits et tulipes, oui.
Et c'est pas avec un produit mis dans l'essence que ça va partir... faudrait trempé la culasse dans le pétrole!
Le seul remède est de sortir le reniflard du moteur de la boite à air, le système de condensation des vapeurs d'huile au dessus de la boite de vitesse est vraiment médiocre et inopérant.


Je vais voir comment virer le système à l'instar du système d'air secondaire qui trone maintenant sur l'étagère

*

En ligne vertigo

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2017Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4682
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler - BMW R1200RT
Re : Ecrassement soupapes
« Réponse #8 le: 04 Mars 2019 à 20:36:57 »
Tu peux demander à Gold ce qui se passe quand on déculasse ... c'est un des points noir de la W .... pour ceux que la chance mets de côté  :nan:
Perso, je ne le ferai qu'en dernière ultime solution   ...... et après je commande la RF 650 avec l'argent de la revente de la carte grise A2  :hunhun:
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Re : Re : Ecrassement soupapes
« Réponse #9 le: 04 Mars 2019 à 20:37:18 »

Je vais voir comment virer le système à l'instar du système d'air secondaire qui trone maintenant sur l'étagère
Il faudrait mettre un filtre à air de taille adéquate au bout de la durite, et après le mettre dans une boite fixée quelque part sur le cadre. Et bien sur boucher l'arrivée à la boite à air.
Mais faut bien tester avant de faire du définitif, sur un bandit par exemple le moteur tourne mieux, sur une ktm le moteur ne tourne plus correctement. Pour la W faudrait voir avec ceux qui ont viré la boite à air, mais pas entendu de soucis donc ça doit fonctionner.

La mise à l'air libre des carters est obligatoire, sinon le moteur ne tourne pas, même pas un tour.

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Re : Ecrassement soupapes
« Réponse #10 le: 04 Mars 2019 à 20:38:34 »
...et une bonne séance un peu haut dans les tours sur l'autoroute (après roulage de chauffe tranquille du moteur bien entendu)??
Jack
Pour un échappement encrassé de 2T, oui :lol:, mais inefficace sur une admission.

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Re : Ecrassement soupapes
« Réponse #11 le: 04 Mars 2019 à 20:46:31 »
Zut, j'ai encore faux!
yanamarre!
Jack :P
Try to be the person your dog thinks you are...

*

En ligne vertigo

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2017Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4682
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler - BMW R1200RT
Re : Re : Re : Re : Ecrassement soupapes
« Réponse #12 le: 04 Mars 2019 à 20:48:25 »

Je vais voir comment virer le système à l'instar du système d'air secondaire qui trone maintenant sur l'étagère
Il faudrait mettre un filtre à air de taille adéquate au bout de la durite, et après le mettre dans une boite fixée quelque part sur le cadre. Et bien sur boucher l'arrivée à la boite à air.
Mais faut bien tester avant de faire du définitif, sur un bandit par exemple le moteur tourne mieux, sur une ktm le moteur ne tourne plus correctement. Pour la W faudrait voir avec ceux qui ont viré la boite à air, mais pas entendu de soucis donc ça doit fonctionner.

La mise à l'air libre des carters est obligatoire, sinon le moteur ne tourne pas, même pas un tour.
La semaine passée, j'ai vu une Bullet qui avait un filtre de ce genre au lieu du raccordement à la boîte à air, je viens de lire le pourquoi aujourd'hui  :goodjob:
 
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

*

Hors ligne philxp

  • **
  • Super Membre
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 981
  • Sexe: Homme
  • Philxp
    • Voir le profil
Re : Ecrassement soupapes
« Réponse #13 le: 04 Mars 2019 à 20:49:50 »
ça c'est un filtre de reniflard (les vapeurs d'huile qui remontent des carters centraux)
XT 500
SR 500
W 650
Honda SH300i

*

En ligne vertigo

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2017Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4682
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler - BMW R1200RT
Re : Re : Ecrassement soupapes
« Réponse #14 le: 04 Mars 2019 à 20:50:06 »
Zut, j'ai encore faux!
yanamarre!
Jack :P
Quand tu auras ta 750 GT 3cyl 4 pots ... ce sera bon, persistes, accroches-toi  ;)
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6