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Echappement Thunderbolt
« le: 03 Avril 2006 à 09:41:25 »
Bonjour,
Sur la page W650shop j'ai trouvé un échappement dont le nom à lui seul est tout un programme...  :siffle:
Si je suis arrivé (entre l'anglais et l'allemand) à comprendre à peu près tout je butte sur "keine ABE"   :huh:
Y a-t-il une bonne âme qui pourrait éclairer ma lanterne ?
Est-ce une sorte de "TUV" qui je crois est une homologation allemande ?
D'avance merci.
Cordialement.
Bruno
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Echappement Thunderbolt
« Réponse #1 le: 03 Avril 2006 à 12:45:01 »
Bonjour,

Je viens juste d'en monter un.
Le bruit est très grave, feutré, à condition de ne pas tirer
les rapports en ville.
Il est en tout point similaire à celui des Triumph 650 Bonneville
des années 65 - 70 (pour ceux qui connaissent...)
Très bonne qualité.
Utilisable, mais pas homologué en France, je pense.
La moto gagne vraiment en couple,
mais comme j'ai monté un ensemble Slim Line VD avec kit Dyno, je n'ai pas essayé sans celui çi.
Le réglage de carburation n'a posé aucun pb.

Pour un lexique technique Franco/Allemand spécial moto,
va voir là :

http://site.nico.free.fr/xt.htm

Voilà,

Bye,

Gérard.
Gérard.

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Echappement Thunderbolt
« Réponse #2 le: 03 Avril 2006 à 12:55:15 »
Merci  de ces précisions !
J'ai aussi le dyno stage 3  ;)
@+
Cordialement
Bruno
Bruno - Isère

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Echappement Thunderbolt
« Réponse #3 le: 03 Avril 2006 à 19:30:15 »
Encore une chose Gérard...
La béquille centrale trouve-t-elle encore sa butée sur ce pot ou faut-il bricoler ?
Merci encore de ces précisions.
Cordialement
Bruno
 
Bruno - Isère

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Echappement Thunderbolt
« Réponse #4 le: 03 Avril 2006 à 20:33:19 »
Comme tu as le stage 3, je pense que ces pots sont un bon choix.
J'ai d'ailleurs monté les plus gros gicleurs fournis avec le kit Dyno,
conseillés pour un échappement plus libéré.
Si ça entre plus d'un côté, il faut que ça souffle plus de l'autre.
Normal.
Le moteur est vraiment plus plein, avec plus de coffre.
A mon avis, on a le tempérament que devrait avoir une W d'orgine...
J'ai monté également un pignon de SdB de 14 dents.
Pour la butée, 2 petits morceaux de durite renforcée collés sur les butées
de centrale, près de l'axe de rotation, permettent à la béquille de ne pas taper sur le colier gauche.
Nickel.
Je termine le "chantier" de ma W, dans le but de coller le plus près possible d'une Bonnie UK T120 de 68 - 69 - 70, dans le feeling et l'esprit.
Photos à suivre...
Pour revenir au pot Thunderbolt, le bruit à bas et moyens régime est très acceptable, d'ailleurs, dans mon lotissement, les voisins me fonbt des sourires et autres signes de la main quand je passe tranquille.
Il n'en était pas de même avec mon Xt 500 vitaminé au son très...claquant !
Vraiment, tu peux y aller sans hésiter.
Et il y a en entrèe de pot un "decibel killer" amovible, si tu en veux plus....
J'ai des photos des pots avant montage, si ça te dit.

Bye,

Gérard.
Gérard.

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stef_invité

Echappement Thunderbolt
« Réponse #5 le: 04 Avril 2006 à 21:03:04 »
Est ce une ligne compléte ou seulement les silencieux?
Si comme je l'espere, c'est une ligne, quel est le diametre inter et exter du tuyau en sortie de culasse? A combien es tu arrivé en diametre sur tes gicleurs? Pour ma par je suis déja a 148 sans le dyno, juste la modif filtres kn-anti pollution-aiguilles!

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Echappement Thunderbolt
« Réponse #6 le: 05 Avril 2006 à 07:43:56 »
Bonjour,
Avec les pots "stock" et le kit dyno stage 3 : gicleur de 140.
Je me rappel avoir baissé l'aiguille d'un cran par rapport au prescription de la notice (mais je ne me souvient plus ce qu'était cette prescription  :P )
Cordialement.
Bruno
Bruno - Isère

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Echappement Thunderbolt
« Réponse #7 le: 06 Avril 2006 à 12:44:46 »
Ligne compléte Thunderbolt.
De toute façon, les échappements d'origine sont en une seule partie (tube-silencieux) donc, même en sciant le tube au ras du silencieux, il sera trop court.
Et ce serait dommage de flinguer l'échappement d'origine...
Diamétre extérieure des coudes Silverneck : Ø 42.5 - intérieur : environ Ø 39.
Difficile de connaitre exactement le diamétre intérieur des tubes d'origine, car la partie de dconnexion est conique, car le tube est à double paroi (pour éviter le bleuissement...)
Les gicleurs principaux sont des 142.
L'aiguille au 4 éme cran, comme indiqué.
Les vis de richesse, entre 2 1/4 et 2 tour 1/2.

Mais il va falloir que j'affine encore un peu la richesse.

 
Gérard.

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Loïc

Echappement Thunderbolt
« Réponse #8 le: 27 Avril 2006 à 23:42:46 »
Salut Bruno,
je ne sais pas si tu te souviens de moi, mais je t'ai revendu des pièces il ya 2 ou3 ans, je ne me souviens même plus des pièces !!! :blink:
comment va ta bécane, et où en es tu de tes transformations ?
Et comment va ta santé ? je vis avec quelqu'un qui à le même problème que toi (sucre interdit ...!!) alors je sais un peu ce que c'est au quotidien.
A+
Loïc

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Echappement Thunderbolt
« Réponse #9 le: 29 Avril 2006 à 08:10:10 »
Bonjour,
Tes pièces ont "réssucité" en partie  ma W, avec une jante, des tubes de fourche neufs et un redressage des tès par un pro... J'ai aussi du réformer mes Hagon courts dont l'un avait pris un coup au moral pendant le salto avant...
Pour l'instant j'essaye de trouvé un moyen de me payer l'échappement Thunder bolt dont on parle dans le poste.
Et puis aussi j'ai changé de boulot, maintenant je suis mécano chez piaggio (et du coup j'ai "fortement progressé en électricité moto  :P ).
Pour le sucre, de toute façon la mécanique est faussé à vie donc il faut essayé de durer pour ne pas avoir "trop vite"  :(  les soucis inévitables (vue, reins...).
Voilà pour les news.
Cordialement.
Bruno
Bruno - Isère

 

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