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Raphaël

échappement
« le: 27 Juillet 2006 à 14:30:17 »
Bonjour à tous,

je feuillette depuis un moment ce très bon site, et je remercie l'équipe qui l'a mis en place. Je vais acquerir un w650 d'ici peu après un passage sur un 1550 dyna sport de chez HD. Pas si grandiose que ça et surtout peu modifiable, le dyna sport avec une ligne suppertrapp a malgré tout un bruit très grave vraiment agréable. Je cherche à obtenir un bruit d'échappement satisfaisant avec le w650 avec des mégaphone relevés vers le haut, des filtres K&N mais quelques questions restent en suspens :

- je voudrais changer uniquement les cartouches pour un moindre coût, où peux t-on les acheter au meilleur prix ?

- quand on achete uniquement les cartouches, est ce que les coudes qui permettent de relever les mégaphones vers le haut sont livrés avec ?

- les mégaphones sont-ils bien les pots qui se terminent en embout conique refermé sur le bout ? Sur le site dans la rubriques pièces d'échappement on dirait que non

- avec les pots "libres" et les filtres K&N, on passe de 50 à presque 60 chevaux, ou bien je suis un peu optimiste ?

merci de vos réponses, je pense que je dois pas être le premier à poser ces questions mais justement vous devez avoir de bon tuyaux.

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échappement
« Réponse #1 le: 27 Juillet 2006 à 14:35:57 »
Si je me souviens bien de ce que j'ai lu ici, tu es complètement optimiste, libérer les pots(sans les chager) ne te fera rien gagner, et ce ne sont pas les filtres qui te permettront de prendre +10cv...

Pour les megaphone, je ne peux pas te répondre, mais welcome et bonne réalisation
A Guinness a day keeps the doctor away

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échappement
« Réponse #2 le: 27 Juillet 2006 à 14:46:33 »


http://www.w650shop.de/Tuning/tuning.html

mais si ce n'est que pour le bruit, enlève les chicanes (fait une recherche sur le site pour trouver la procédure)

Quand a passer de 50cv à 60cv, la c'est du rêve.  2cv et encore.

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Raphaël

échappement
« Réponse #3 le: 27 Juillet 2006 à 14:57:10 »
Merci pour vos réponses ultra-rapides, ok pour les cheveaux, de toute façon je prends pas ça pour passer le mur du son, mais surtout pour se faire plaisir à bricoler une jolie moto.

sur la page tunning, je crois en effet qu'on est devant un très bon prix, j'ai pas bien compris si c'est les silencieux ou la ligne complête qu'ils vendent ?

je suis pas un tueur en anglais mais je crois comprendre que tout est prévu quand on l'achête pour que les pots soient relevés à la fin comme sur la photo.

visiblement il y a des chicanes dedans, si ça se trouve on doit pouvoir les retirer...

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échappement
« Réponse #4 le: 28 Juillet 2006 à 09:06:44 »
Salut Raphaël,

Avec un kit KN, tu " risques " éventuellement de gagner, allez, disons, 2 maigres chevaux.

Les pots ne te donneront rien si ce n'est qu'un bruit plus en rapport avec le look de la W. ( Dans les années '70, il n'y avait pas ou peu de normes antibruit ).

Je ne sais pas dans quel catalogue tu as vu tes pots, mais

1° il faut commander la ligne complète, les origine n'étant pas démontables, ce serait stipide de les sacrifier en les sciant, et de toute manière tes silencieux seront à plat et non remontants.

2° si tu commandes tes pots chez Silverneck, précise que les coudes que tu désires soient bien des " gegen oben " ( remontants ) et les marmites Silverstone, si c'est les mêmes que les anciennes " short conus que j'ai montées n'ont pas besoin d'un nettoyage intérieur, il n'y a déjà pas grand chose en dedans. Disons que c'est assez bruyant pour emm... tout le voisinage de nuit.

http://www.w650shop.de/Tuning/tuning.html

Il ne te restera plus qu'à régler ta carburation aux petits oignons si tu désires arriver au gain promis par les commercants et encore...

Bonne bricole.

Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

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échappement
« Réponse #5 le: 28 Juillet 2006 à 09:25:49 »
Silverstone
short reverse cone mufflers, some louder than stock but no problems,
chromed with polished stainless steel head pipes in swept back style close
to crank case, certified 54 PS at 7.500 rpm (power diagram with 122.5 main
jets), ready to bolt on with clamps, brackets, jets.....€ 399.00


En gros: Marmite double cône courte, un peu plus bruyant que l'origine, mais pas de problème, chromé avec coudes acier inox poli effet ancien style remontant, certifié 54 cv. à 7500 t/min. ( diagramme de puisance avec gicleurs 122.5 ), prêt au montage avec brides, supports, gicleurs...
399 zeuros le tout ( +port, bien entendu ).  :goodsuprise:

Alain
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« Réponse #6 le: 28 Juillet 2006 à 11:22:26 »
merci Alain, tes précisions sont précieuses pour moi. Je suis sur Paris intra-muros et je connais les joies de la répréssion. Je sait que maintes fois ça m'a sauvé de garder les échappements d'origine sur le Dyna, quand je me faisait chopper avec mes suppertrapp. Donc là je vois bien l'intérêt d'acheter la ligne complête si on peux pas démonter les tubes d'origine, de toute façon ça change rien au prix, 400 € c'est raisonnable pour une ligne complête. Je n'oublierais pas de leur préciser " gegen oben ", c'est vraiment plus joli à mon gout.

seconde modification de prévue, l'achat de la selle mono sport VD/KA1-101 de chez vd-classic (qui en fait est une bi-place soit dit en passant). Sous cette selle dans sa partie arrière des accroches de sangles. Ensuite fabrication d'une coque à la forme de la partie arrière de la selle pour transformer cette fausse mono place en vrai-fausse-vrai monoplace. La coque aux couleurs de la moto est sanglée sous la selle, se retire donc aisément pour aqueillir une passagère (c'est important) et permet même éventuellement de glisser dessous, entre la coque et le cuir de la selle, un pantalon de pluie bien plié tout serré. Cette petite modif, qui n'a rien d'extraordinaire sera à mon avis du plus bel effet, look monoplace coquée à l'arrière, sans oublier que la moto jamais ne remplacera une jolie femme...

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« Réponse #7 le: 28 Juillet 2006 à 12:13:03 »
Pour fêter ces chaleureuses discussions, je me suis inscrit. Normal...

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« Réponse #8 le: 28 Juillet 2006 à 19:23:32 »


 Je ne comprenais pas ce que tu voulais dire par selle mono "qui en fait est une bi-place soit dit en passant"
jusqua ce que je lise que ce n'est pas toi mais une eventuelle passagere qui sera derrière.
Donc c'est clair a partir du moment ou ce n'est pas toi le passager l'autre n'a qu'a se demerder :D
je plaisante bien sur, mais je connais cette selle, j'ai conduit une kawa qui en avait une et je peux te certifier que nulle personne sobre et raisonnable ne pourra s'asseoir la dessus. par contre tu peux garder la selle d'origine pour le duo

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« Réponse #9 le: 31 Juillet 2006 à 10:23:36 »
AÏE AÏE AÏE !
ça m'intéresse ce que tu me dis là, pourquoi ne peux t-on  pas s'assoir derrière ? C'est pas moltonné, pourtant sur les photos ça à l'air... Y a pas de la mousse sous le cuir ?

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« Réponse #10 le: 31 Juillet 2006 à 10:40:25 »

Ben si c'est de la mousse, c'est la forme qui va poser probleme : c'est court, c'est rond et ca plonge sec, si ta passagère veut tenter le coup (ce qui est possible si c'est une fan de Jackass) au premier demarrage, tu part tout seul.

Mais allez-y, moi je dit ca mais je ne detiens aucune vérité, seulement penser a nous faire un petit film. :D

enfin le mieux c'est de poser diretement la question a VD si ca se trouve je me trompe mais a vu de nez c'est pas terrible

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échappement
« Réponse #11 le: 31 Juillet 2006 à 10:44:12 »
si quelqu'un a des précision sur la faisabilité du transport de passagère sur une telle selle, ça m'intéresse aussi !!
 
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échappement
« Réponse #12 le: 31 Juillet 2006 à 10:54:35 »
ok pour la vidéo, j'y penserai...


non, sérieux ? Toi tu dis que t'en as déjà eu une, la même qui est vendu chez VD. Donc t'as déjà pris un ou une passagère ?

ça n'empeche pas que je vais aussi demander à VD, mais bon, ils risquent de le répondre "pas de problême", c'est un peu normal

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échappement
« Réponse #13 le: 31 Juillet 2006 à 11:05:06 »
bon on verra voici ce que je leur ai demandé :

"Bonjour, je voudrais acheter prochainement une selle dite "mono sport" VD/KA1-101. Sur la photo il semble qu'un passager doit pouvoir être transporté presque confortablement. Est-ce vraiment le cas ou non ? Si non pourquoi ? Trop court ? Trop plongeant ? "



quelle transparence ...

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Taz_invité

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« Réponse #14 le: 01 Août 2006 à 19:43:13 »
<_<
Bonsoir d'Auvergne et notement de sa Capitale :goodsuprise:  :goodjob:
Pour l'instant je suis en train de me fabriquer les commandes reculées d'après les plans à Fred;et j'envisage par la suite de monter des mégaphone-contrecônes ayant déjà le kit dynojet...
Il faudra que je pense aussi au double disques
car à force de vouloir avancer il faut penser de temps à autre à s'arreter...
See you later Alligator :innocent:  

 

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