*

Hors ligne Toloose

  • Nouveau gars
  • 46
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : EJ650AC1A
Durite essence et filtre essence
« le: 24 Novembre 2017 à 17:16:19 »
bonjour auriez vous les dimensions  : extérieure et intérieur des durites d’essence.
Pour acheter filtre à essence et placer ça en sortie de réservoir.
Quelqu’un l’a t il déjà fait ?
Merci

*

Hors ligne bobbybob

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 2700
    • Voir le profil
Re : Durite essence et filtre essence
« Réponse #1 le: 24 Novembre 2017 à 17:51:55 »
Y a déjà des filtres sur le robinet ( un sur la réserve (tube long) et l’ Autre pour les 2 positions)
YEP y fait beau!!

*

Hors ligne Toloose

  • Nouveau gars
  • 46
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : EJ650AC1A
Re : Durite essence et filtre essence
« Réponse #2 le: 24 Novembre 2017 à 18:46:01 »
 :nan: Et j’imagine que ça se nettoie de temps en temps ?
Compliqué à faire ?
Et tous les combien ?


*

Hors ligne bobbybob

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 2700
    • Voir le profil
Re : Durite essence et filtre essence
« Réponse #3 le: 24 Novembre 2017 à 18:50:22 »
Faut démonter le robinet : tant que c’est pas bouché, c’est que ça passe!!!!!!!!
YEP y fait beau!!

*

JBG

Re : Re : Durite essence et filtre essence
« Réponse #4 le: 24 Novembre 2017 à 23:34:50 »
Y a déjà des filtres sur le robinet ( un sur la réserve (tube long) et l’ Autre pour les 2 positions)

Même avis que Bobbybob, c'est déjà bien filtré comme ça.

*

Hors ligne vertigo

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2017Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4682
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler - BMW R1200RT
Re : Durite essence et filtre essence
« Réponse #5 le: 26 Novembre 2017 à 00:56:28 »
Désolé, je ne pense pas comme vous.

Autant multiplier les possibilités de fuites d'essence ou aussi les cas de vapor lock.
Pourquoi les jeunes ne devraient-ils pas passer par où les anciens ont ramés

https://www.ccarmor.net/index.php/le-coin-du-mecano/269-le-vapor-lock-explique




Ha, ha, ha, j'en ris déjà ! :hunhun:
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Durite essence et filtre essence
« Réponse #6 le: 26 Novembre 2017 à 01:31:12 »
Le vapor lock sur les anciennes était surtout du aux pompes à essence montées direct sur le moteur...
Aujourd'hui et depuis plus de 25 ans elles sont installées dans le réservoir même.


Concernant le filtre de la W, celui de la mienne était vierge de toute impureté lors de son démontage après 17 ans de bons et loyaux services. Et durant son existence elle a fait le plein dans 7 pays différents...
Il est totalement inutile de monter un deuxième filtre. De plus il peut diminuer le débit d'essence et devenir gênant lors de certaines phases. Si on doit rouler en Afrique ou en Amérique du sud, c'est différent...

*

Hors ligne vertigo

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2017Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4682
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler - BMW R1200RT
Re : Durite essence et filtre essence
« Réponse #7 le: 26 Novembre 2017 à 10:54:11 »
Si vraiment il faut faire gaffe, je pense que c'est avant le réservoir qu'il faut agir


Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

*

Hors ligne Toloose

  • Nouveau gars
  • 46
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : EJ650AC1A
Re : Durite essence et filtre essence
« Réponse #8 le: 26 Novembre 2017 à 19:18:38 »
Très bien rassuré je suis  :blink:  double filtres réserve et arrivée normale :goodjob: 
Sont forts ces japonais....

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6