*

Wilfrid 84

Drôle de panne
« le: 23 Décembre 2006 à 10:29:20 »
elle aime pas l'hiver ;)

Voila à partir d'une certaine température, moins de 8° je dirais, ma w marche mal.
les symptômes sont les mêmes que ceux dont je parle depuis deux ans, mais ça s'aggrave, devient de plus en plus fréquent.
Si je reste en ville doucement et change mes rapports à 4000, 4500 pas de problème je roule, mais dès que j'enroule un peu et que je m'approche des 6/700 là le moteur se bloque, impossible de dépasser disons les 5000, au début je tombais un rapport et souvent ça suffisait pour repartir, maintenant nada, je reste bloqué.
J'en ai parlé à mon motociste qui n'a rien constaté et m'a dit que ça pouvait venir d'impureté, du carburant etc. il a fait un nettoyage du carbu, mais c'était déjà le printemps, enfin les grands froids finis.
Alors avant que je lui amène en janvier pour qu'il constate lui-même à votre avis ça pourrait venir d'où?
A priori je regarderais le système de réchauffage du carbu, et s'il ne fonctionnait pas? Ca expliquerait-il la panne?
je tournerais sur une seule bougie?
D'autres idées?
En sachant que ça va être le réveillon et que dans la foulée je pars une semaine dans le sud-ouest en voiture (ouf pas de féria pour polémiquer en cette saison, que les anti gavages, mais ceux la ils sont pas prés de nous emmerder :lol:  :lol:)
Donc je verrai ça à la rentrée première semaine de janvier.
Joyeux Noël à tous les écrivaillons du forum, y compris Capel',les Jessies, les Gégés, Benoît, et les autres...
« Modifié: 23 Décembre 2006 à 10:30:11 par Wilfrid 84 »

*

Hors ligne Jojo

  • **
  • Super Membre
  • 792
    • Voir le profil
    • http://
Drôle de panne
« Réponse #1 le: 23 Décembre 2006 à 12:49:06 »
Salut a tous. Tu vois Wilfrid ce qui m'enerve  :grrr: le plus c'est que la
plupart des usines te vendes des boitiers d'allumage ou plutot des
centrales de gestion (comme ils disent) a des prix fous et pour
couronner le tout tu peux même pas ouvrir pour voir si un
composant n'est pas defectueux. Car a mon avis ce doit etre une
panne dans ce genre, donc la solution serais d'avoir sous la main
une autre centrale pour pouvoir comparer. Moi aussi j'ai un probleme
dans ce genre mais elle ne le fait pas tout le temp. Voila par moment
en general en quatrieme ou cinquieme (vitesse) j'ai des coupures
nettes du moteur qui dures une fraction de seconde 5 ou 6 d'affilée
et plus rien pendant XXXXX temp et une sortie au hasard elle remet
ça, j'ai jamais compris pourquoi.

Je me souviens avoir demandé le prix de la centrale au concess
si mes souvenirs sont bons 500€ et + :pleur:

Avec tout ça les "Bonnistes" vont etres contents. :goodsuprise:
Ils vont dire qu'une W peu quand même avoir UNE panne :innocent:  :D  :D  

*

Hors ligne pascal

  • **
  • Super Membre
  • 847
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : 1100RT Bonneville V85TT GUZZI
Drôle de panne
« Réponse #2 le: 23 Décembre 2006 à 13:36:01 »
salut,

tu devrais faire un essai:

tu glisses un gros morceau de carton pour protéger les carbus du courant d air froid qu il y a lorsque tu roules hors agglomeration.
Si  le résultat est bon, c est un problème de givrage.
Je pense quen ville le courant d'air n existe pas et les carbus sont réchauffés par les cylindres  d'ou moins de problèmes de givrage.

J'ai un copain qui avait le même genre de problèmes sur une ancienne,il s'est confectionné une tôle pour protéger les carbus et d après ce qu il m'a dit le résultat était ok.

 ;)

 
dept: nord

BMW 1100RT Bonneville t100 2002 GUZZI V85TT

*

Hors ligne del'orto

  • ****
  • All-Stars
  • 4966
    • Voir le profil
    • http://
Drôle de panne
« Réponse #3 le: 23 Décembre 2006 à 17:42:31 »
Citer
Salut a tous. Tu vois Wilfrid ce qui m'enerve  :grrr: le plus c'est que la
plupart des usines te vendes des boitiers d'allumage ou plutot des
centrales de gestion (comme ils disent) a des prix fous et pour
couronner le tout tu peux même pas ouvrir pour voir si un
composant n'est pas defectueux. Car a mon avis ce doit etre une
panne dans ce genre, donc la solution serais d'avoir sous la main
une autre centrale pour pouvoir comparer. Moi aussi j'ai un probleme
dans ce genre mais elle ne le fait pas tout le temp. Voila par moment
en general en quatrieme ou cinquieme (vitesse) j'ai des coupures
nettes du moteur qui dures une fraction de seconde 5 ou 6 d'affilée
et plus rien pendant XXXXX temp et une sortie au hasard elle remet
ça, j'ai jamais compris pourquoi.

Je me souviens avoir demandé le prix de la centrale au concess
si mes souvenirs sont bons 500€ et + :pleur:

Avec tout ça les "Bonnistes" vont etres contents. :goodsuprise:
Ils vont dire qu'une W peu quand même avoir UNE panne :innocent:  :D  :D
on a aussi nos prob sur les bonnies....(memes si elles st plus belles que les votres  :lol:  :lol:  :siffle: ) des pannes aleatoires...il faut aller au plus simple:
-bougies
-anti parasites
-bobines
-etc.....notre marco83 natinonal vs en dira plus que moi
 
Champagne (51)

ni d'yeux ni mètre

*

Hors ligne Jojo

  • **
  • Super Membre
  • 792
    • Voir le profil
    • http://
Drôle de panne
« Réponse #4 le: 23 Décembre 2006 à 22:30:43 »
Alors là, je dis bien alors là mon ami si tu me dis que ton bi-cylindre
est soit disant plus beau que le mien nous nous dirigeont vers un combat
TITANNESQUE surtout que tu est sur mon terrain (site). :D  :D  :lol:

Tu me donne tes arguments pour essayer de me convertir et je
ferais de même.

PS: au fait je suis allé faire un tour sur votre site, finalement nous
sommes pareils sauf que nos motos sont differentes, disons que
la notre est plus belle. :P  

*

Hors ligne marcô83

  • ****
  • Ancien
  • 2696
    • Voir le profil
    • http://
Drôle de panne
« Réponse #5 le: 24 Décembre 2006 à 07:00:22 »
:siffle:  :innocent:  :D  :lol:  :goodjob:  

*

Hors ligne Jojo

  • **
  • Super Membre
  • 792
    • Voir le profil
    • http://
Drôle de panne
« Réponse #6 le: 24 Décembre 2006 à 11:19:27 »
Bonjour. Hein Marcô que j'ai raison, dis lui que j'ai raison :siffle:

Au fait Marcô si je m'inscris sur le forum TG crois tu que ce
seras mal percue surtout si je la raméne (ma gueule) ? :innocent:

Joyeux revellion a tous.

*

Hors ligne TAZ

  • *
  • Club des centenaires
  • 196
    • Voir le profil
    • http://
Drôle de panne
« Réponse #7 le: 24 Décembre 2006 à 12:06:38 »
<_< Bonjour d'Auvergne (le plus beau Pays du Monde terrestre et des autres...et un des plus froids aussi...)
Pour ma part ça fait un bout de temps que les réchauffeurs de carbus sont partis se faire voir ailleurs :siffle: ...ce qui m'oblige à mettre le starter à l'arrêt pour éviter que l'air trop froid :pleur:  pourrisse mes carbus et ce qui se passe dedans.C'est magique Chef!Le kit dynojet :goodjob:  !!!!!!
Avec ce foutu kit peut-être, due à une mauvaise installation, je ne monte plus à 6000 Trs/mns mais à 4700 j'ai une "foutue "poussée et à 5700 je suis à plus de Ton-up :D .
OK j'ai ce que je voulais même s'il en manque un peu... :innocent: la Même en 900 s'il vous plait Père Noel :innocent:  
TaztheDevil

*

Hors ligne Jojo

  • **
  • Super Membre
  • 792
    • Voir le profil
    • http://
Drôle de panne
« Réponse #8 le: 24 Décembre 2006 à 13:43:17 »
Salut Tazouné moi aussi j'ai un Kit Dynojet avec filtres K&N
et les rechauffeurs d'essence sont toujours en place, je me
suis fabriqué une petite patte pour tenir la sonde de temperature
je comprend pas pourquoi tu les a vires.
Pour ma part comme je l'ai deja dit mes gicleurs principaux je les
ai alesés a 145 et ça pousse Fort jusqu'au rupteur demande a Daisy
bon je reconnais qu'elle suce bien la belle mais du moment que je
m'éclate tant pis pour les euros en même temp avec le rapport final
que j'ai monté (14/40) c'est le pied les reprises :goodjob:

PS: même avant de changer le rapport final elle montait bien dans
les tours sauf qu'elle mettait plus de temp c'est tout.

*

Hors ligne TAZ

  • *
  • Club des centenaires
  • 196
    • Voir le profil
    • http://
Drôle de panne
« Réponse #9 le: 24 Décembre 2006 à 17:18:16 »
<_<
Bien vu Good-deal ,bien vu ! mais je suis encore loin de tout connaître en mécanique...
See you later Alligator....
TaztheDevil

*

Hors ligne TAZ

  • *
  • Club des centenaires
  • 196
    • Voir le profil
    • http://
Drôle de panne
« Réponse #10 le: 24 Décembre 2006 à 17:31:37 »
<_<
Excusez moi j'ai encore oublié un truc...quand on a un pet au casque...
Les réchauffeurs de carbus ,s'ils sont un progrès indénniables, ne faisait pas partie du catalogue d'origine de la maman de Miss W.Avoir l'origine...mais merci de l'info Good-deal;j'vais plencher dessus.
See you later Alligator... <_<  
TaztheDevil

*

Hors ligne marcô83

  • ****
  • Ancien
  • 2696
    • Voir le profil
    • http://
Drôle de panne
« Réponse #11 le: 25 Décembre 2006 à 18:22:26 »
Citer
Au fait Marcô si je m'inscris sur le forum TG crois tu que ce
seras mal percue surtout si je la raméne (ma gueule) ? 
ben disons que c'est déjà pas un site Triumph, mais surtout Bonneville /Thruxton, après suffit d'y faire son trou , mais en as tu vraiment besoin ?? :nan:
Sinon question grandes gueules ya déjà ce qu'il faut  :D  :lol:  ;)  

*

Hors ligne Zorg

  • **
  • Membre Pro
  • 595
    • Voir le profil
    • http://alexandregirard.com
Drôle de panne
« Réponse #12 le: 26 Décembre 2006 à 08:01:05 »
Bah dis donc Will, si tu tombes un rapport alors que t'es deja a 6/7000 tours,
tu va forcement atteindre les rupteurs qui se situent avant les 8000.
C'est pas ca ton Pb.
C'est pas un GSX R la W  :lol:
Il y a peut etre aussi une histoire de mise a l'air du reservoir, avais tu une sacoche reservoir ???
En tout cas, ma W marche moins bien quand il fait froid ou qu'il pleut, mais je n'ai pas de coupure du regime dans les tours.
Par contre ca coupe net, voir ca cale, à la remise des gaz en premiere.
Je suis meme tombé un fois a cause de ca :pleur:  
« Modifié: 26 Décembre 2006 à 08:04:38 par Zorg »

*

Hors ligne wascal

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1031
    • Voir le profil
    • ESKISS972
  • Moto(s) : W650 Année 2003
Drôle de panne
« Réponse #13 le: 26 Décembre 2006 à 10:32:09 »
C'est bizarre , moi j'ai jamais eu de Pb avec la mienne même par grand froid ?disons 22° et je vous dit ca caille <_<  <_<  

*

Hors ligne Raphaël

  • *
  • Senior
  • 230
    • Voir le profil
    • http://
Drôle de panne
« Réponse #14 le: 26 Décembre 2006 à 12:00:01 »
salut à tous, oui moi aussi j'ai été étonné elle aime pas trop la pluie sur autoroute elle ratatouille et a du mal autour de 4000 tours. Disons faut que j'insiste un peu et elle repart. Bon c'est pas trop gênant sur la mienne, à ce niveau ça lui donne plus un effet rétro que vraiment embêtant

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6