1/ J'ai dédié ce post à Vincent car je sais qu'il affectionne particulièrement les carters de chaîne étanche... 2/ Sur MamZelle, il est préconisé de graisser la chaîne tous les 5 000 km... Le rêve quoi, et sans éclaboussures! :D
Citer 2/ Sur MamZelle, il est préconisé de graisser la chaîne tous les 5 000 km... Le rêve quoi, et sans éclaboussures! :D 2/ euh ... tu penses à qui là
2/ Sur MamZelle, il est préconisé de graisser la chaîne tous les 5 000 km... Le rêve quoi, et sans éclaboussures! :D
Citer Citer 2/ Sur MamZelle, il est préconisé de graisser la chaîne tous les 5 000 km... Le rêve quoi, et sans éclaboussures! :D 2/ euh ... tu penses à qui là Aucune idée ... quoique, en creusant :D Mais je ne ferai aucune allusion grasse, ce n'est pas dans mon éducation Signé : plus faux cul tu meurs
Ils réussissent le tour de force de faire des trucs moches même vu en petits morceaux... Sont forts !En tous cas, merci skoncey ! un système qui me plairait bien !
J'ai possèdé à l'époque une jawa 350 ; le système était le même ,la couronne restait en place et on pouvait même si mes souvenirs sont bons interchanger les roues avant et arrière qui étaient de 16 pouces toutes les 2 !
Citer Sauce blanche ?Sauce tartare ?
Citer J'ai possèdé à l'époque une jawa 350 ; le système était le même ,la couronne restait en place et on pouvait même si mes souvenirs sont bons interchanger les roues avant et arrière qui étaient de 16 pouces toutes les 2 ! Tout à fait.J' ai eu une Californian, elle était pleine de petites astuces, par ex l' embrayage se commandait aussi avec le levier de vitesse. Bon, c' était pas le passage des vitesses d' une super sport, mais en cas de rupture du cable d' embrayage par exemble, ben on pouvait rouler normalement.Autre truc: la moto était équilibrée sur la béquille centrale (la w l' est un peu aussi). En cas de travail sur une roue, pas de soucis. En plus le fait d' enlever la roue la stabilisait encore plus.
Citer Citer J'ai possèdé à l'époque une jawa 350 ; le système était le même ,la couronne restait en place et on pouvait même si mes souvenirs sont bons interchanger les roues avant et arrière qui étaient de 16 pouces toutes les 2 ! Tout à fait.J' ai eu une Californian, elle était pleine de petites astuces, par ex l' embrayage se commandait aussi avec le levier de vitesse. Bon, c' était pas le passage des vitesses d' une super sport, mais en cas de rupture du cable d' embrayage par exemble, ben on pouvait rouler normalement.Autre truc: la moto était équilibrée sur la béquille centrale (la w l' est un peu aussi). En cas de travail sur une roue, pas de soucis. En plus le fait d' enlever la roue la stabilisait encore plus. Ça devait être marrant à lire les cahiers des charges des développeurs à une certaine époque.Sans parler des réunions de pré-développement, quand il y avait encore toutes les idées possibles et imaginables sur la table.- Et si la selle cachait un édredon ?- Et si ce carter pouvait servir de récipient à cuisson ?- Et si on mettait un moteur gas-oil ? :D
Et si le ingénieurs avaient tout simplement cherché à faire une moto simple ,bon marché ,pratique à l'usage quotidien ,
Citer Et si le ingénieurs avaient tout simplement cherché à faire une moto simple ,bon marché ,pratique à l'usage quotidien , C' est tout à fait ça.C' était une autre façon de voir les choses.Mais derrière ça ne suivait pas.Je me souviens (ben vaguement, bien sur, alzeimer....) d' une moto de grand prix en provenance des pays de l' est, sais plus qu' elle marque qui étaient au top du top, de la classe à gagner un championat, but elle était fabriquée avec de l'acier à ferrer des ânes.Pourquoi me demandez vous fébriles ?Parce que tout l' acier, de la qualité exceptionnelle à correcte était utilisé pour faire des trucs pour tuer les gens en masse.Et que la bécane, ben, elle cassait beaucoup plus souvent qu' à son tour, même à cette époque.N' empêche, si on faisait des bécanes (et pas que ça) avec l'esprit des mecs qui ont concus les motos dont on parle de cette époque, ben elles seraient peut-être moins manga, mais plus rationnelles et avec plus de caractère.Vais me faire une tisane, tiens.