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happytwin

damned
« le: 12 Octobre 2004 à 14:40:32 »
:unsure:
Caramba, pas plus tard qu'il y a deu xheures, j'ai effectué ma première glissade en W650.
Un automobiliste est sorti de sa file et j'ai glissé en voulant l'éviter.
Ca s'est terminé par une glissade sur 20 mètres (je roulais à 30 à l'heure), des bobos à la main et au coude (mais heureusement rein d'autre sur le plan physique).
Sur le plan matériel, guidon tordu, levier de frein et clignos foutus mais le plus grave : bas de carter (côté embrayage) bien amoché.
Moralement, j'en ai pris un coup.

PAr ailleurs, je connais l'automobiliste en question (relation de travail).
Pour l'instant, on n'a pas fait de constat. Il prétend qu'il m'avait vu et ne comptait pas faire sa manoeuvre a

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« Réponse #1 le: 12 Octobre 2004 à 14:50:12 »
...C quoi ce blaireau ?
il te plante juste pour le plaisir?...

sympatoche !!!


 :angry:


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Hors ligne numero27

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damned
« Réponse #2 le: 12 Octobre 2004 à 16:54:52 »

Désolé pour toi et ta bécane,
c'est bien que tu connaisse l'auteur car cela te permet de rediger le constat l'esprit clair ce qui est difficile juste après un carton.
Pour commencer :
Ton collègue est  de mauvaise fois, il t'as vu peut être mais trop tard, il a déboité et il a changé de file, rien dans son comportement ne pouvait demontrer qu'il n'allait pas te foutre au tas.
Heureusement ce n'est pas parcequ'il n'y a pas eu carton qu'il ny a pas de faute de sa part.
tout compte dans ces cas la : la distance qui vous separait qd il a fait sa manoeuvre, le moment ou il a mit ses clignos si il l'a fait, ta vitesse, ta position sur la chaussée... tout cela fait de toi une victime, un coupable ou un 50/50...

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« Réponse #3 le: 12 Octobre 2004 à 19:01:05 »
bein que tu n'ais pas plus de bléssure.

a mon avis tu dois rester maitre de ton vehicule et si tu ne l'as pas toucher ça va etre dur de pouver quoi que ce soit, j'espere que tu es assuré tout risque.

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Hors ligne nicotop1

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« Réponse #4 le: 12 Octobre 2004 à 21:02:27 »
courrage l'ami :(  
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Wilfrid 84

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« Réponse #5 le: 12 Octobre 2004 à 21:14:51 »
Ben tu risques fort de te facher avec ton collègue vu qu'il risque un malus, et dans ce cas là on est toujours un peu rat.
N'attend pas trop longtemps pour le constat en tous cas.
désolé pour la moto.

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happytwin

damned
« Réponse #6 le: 13 Octobre 2004 à 16:17:22 »
Après quelques inqiuétudes et pas mal de mauvaise foi de la part de l'automobiliste (je t'avais vu, j'étais arrêté, je ne dépassais pas tant que cela sur la chaussée, on ne s'est pas touché => pas de constat, ...) :angry: on a fini par trouver un terrain d'entente  :D (il a fallu pour cela que je le secoue un peu en m'appuyant sur quelques temoins de l'accident).
J'étais bien conscient qu'il y avait un risque potentiel à faire jouer l'assurance donc cela s'est terminé par un 50/50 par rapport à un devis du concessionnaire Kawa du coin.
En pratique, je ferais le montage moi-même et peut-être que je pourrais trouver certaines pièces d'occasion (clignotants) qui pourraient me permettre de baisser un peu la facture.
Tenez-moi au courant si vous avez un cligno Av et Ar gauche ou un levier d'embrayage à pas cher...  ;)

Merci aussi à tous pour votre soutien.

Happytwin.

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franck

damned
« Réponse #7 le: 13 Octobre 2004 à 23:20:05 »
Salut
bon , premiere chose que le pilote n'est rien,

ensuite la Miss W
pour ce qui est de l'accident si tu arrives a faire un constat avec ton collègue en théorie tu ne sera pas responsable, même si tu ne l'a pas touché, pour cela voir la loi du 5 juillet 1985 dite loi Badinter, tu peux faire une recherche sur le net.
je te dis ça car j'ai eu le même genre d'accident en avril, le gars a déclarer n'avoir aucun degat sur son véhicule et qu'il ne m'avait donc pas touché, mais sur le constat il changeait de file, donc pour l'assureur même sans contact il a été déclaré 100% responsable.
Si ton collègue de taf rechigne a faire un constat, prend le par les sentiments(le fric), s'il a un bonus de 50% et que c'est un bon client chez son assureur il peut ne pas perdre son bonus et donc ne pas débourser un euro, par contre s'il doit te payer la moitié des pieces il risque d'en avoir pour un petit tas d'euros,
enfin quoi que tu fasses tiens nous au courant,
et soigne tes erraflures et surtout le moral

@+
franck

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Michel

damned
« Réponse #8 le: 14 Octobre 2004 à 19:20:56 »
Si tu fais le montage toi même, il faut y aller doucement quand tu enléves le carter (si c'est bien le côté gauche) l'aimant du volant magnétique retient le carter; il faut tirer prudemment pour qu'il ne vienne pas d'un coup puisque le fil de la bobine est fixé à l'intérieur du carter.
à part ça, il n'y a pas de problème particulier (il faut quand même penser à vider le carter de son huile avant de démonter, changer le joint entre le carter et le bloc moteur et vérifier après remontage qu'il n'y a pas de fuite).
Bon week-end, bonne chance pour les pièces d'occas.
Michel
 

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happytwin

damned
« Réponse #9 le: 15 Octobre 2004 à 13:15:05 »
Merci pour ces infos.
Le carter en question est bien le gauche (celui de l'alternateur).
Le gars de chez Kawa m'a dit que la vidange n'était pas indispensable et qu'il suffisait de pencher la moto.
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour tout conseil utile (je n'ai que la manuel utilisateur de la W, en allemand de surcroît),

Happytwin.

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Hors ligne philoutobec

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damned
« Réponse #10 le: 16 Octobre 2004 à 15:06:46 »
Moi aussi j'ai la revue technique moto en allemand. Mais quand au coup de pencher la moto, je pense que c'est pas une bonne idée, ce n'est pas pour le temps qu'il faut pour vidanger, et en plus tu travailleras aplomb. De toute façon, pour la tenir penchée du coté opposé à la béquille, il faudra faire un savant calage. :(
En général le tout finit par terre, la bécane (à reréparer), le bonhomme et l'huile :angry:  :angry:  

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Michel

damned
« Réponse #11 le: 17 Octobre 2004 à 09:12:32 »
Entièrement d'accord avec Philoutobec; et si, par hasard, tu viens de faire la vidange avec une huile à 10 euros le cl, tu peux toujours récupérer ton huile, si le dessous du moteur est bien propre, en faisant la vidange dans un bidon vide découpé (pour être sûr de la propreté).
A propos, après cette aventure qui m'a couté assez cher, j'ai monté une paire de pare-carter; ça change un peu le look, mais avec le grand guidon, c'est pas trop mal.

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Hors ligne philoutobec

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damned
« Réponse #12 le: 17 Octobre 2004 à 18:21:52 »
effectivement, c'est pas idiot, t'as trouvé ça chez ton concess ?

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Hors ligne Expresso

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damned
« Réponse #13 le: 17 Octobre 2004 à 18:39:41 »
Par contre ça doit frotter sévère dans les virolos ? Non ?... :unsure:  
Un p'tit Kawa !

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Hors ligne JJJ

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damned
« Réponse #14 le: 17 Octobre 2004 à 23:36:23 »
Happy Twin,

Desole pour ce qui t'es arrive, je peux te depanner avec deux clignos si c'est pas trop tard...

06 07 41 84 54

 

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