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JBG

CREPINE.
« le: 18 Novembre 2007 à 19:35:06 »
Bon ...
Voici le carter à démonter: 12 vis, clé de 8 (couple de serrage 12Nm soit 1,2Kgm pour remontage).

Vidange moteur.

Remplacement du filtre à huile.



Suite ...
« Modifié: 18 Novembre 2007 à 19:36:07 par jeanbriguzzi »

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JBG

CREPINE.
« Réponse #1 le: 18 Novembre 2007 à 19:46:57 »
Clé à pipe de 8 pour les 2 vis à la base de la béquille centrale.

Vue sur la crépine une fois le carter déposé.



Suite ...
« Modifié: 18 Novembre 2007 à 19:47:18 par jeanbriguzzi »

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JBG

CREPINE.
« Réponse #2 le: 18 Novembre 2007 à 19:54:00 »
Ces 2 vis (*) offrent plus de résistance au démontage car montées au produit de blocage non permanent.

Le fond du carter est très propre et la crépine chargée de crasses de montage usine.




Suite ...
« Modifié: 18 Novembre 2007 à 19:54:21 par jeanbriguzzi »

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JBG

CREPINE.
« Réponse #3 le: 18 Novembre 2007 à 19:59:22 »
Recupération aisée du joint de carter.

Visite surprise de Tonton Henri  :) et pause-café !

Profiter de la pause-café pour la découpe d'un nouveau joint.



Suite ...
 

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JBG

CREPINE.
« Réponse #4 le: 18 Novembre 2007 à 20:08:12 »
Nettoyage de la crépine et des plans joint du carter.

La trompette de la crépine est propre et les plans de joint sont dégraissés.

Remontage (clipsage) du tamis en bout de la trompette.
Possibilité de remplacement des 2 vis d'origine, moins accèssibles à la base de la béquille centrale,  par des BTR (voir photo et flèches rouges) .
Veiller aussi au bon réemboitage de l'embout d'aspiration (pointillées rouge) dans l'encoche prévue dans le carter.



Au remontage du carter, veiller à ne pas "pincer" le cable électrique et la gaine du cable d'embrayage qui longent de part et d'autre (au bas du cadre) le carter.


Suite ...
« Modifié: 19 Novembre 2007 à 21:11:19 par jeanbriguzzi »

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JBG

CREPINE.
« Réponse #5 le: 18 Novembre 2007 à 20:17:23 »
Je garde le joint de carter d'origine comme gabarit.
Le nouveau joint est posé à la pàte hermétique non durcissante.
Remonter les 2 vis (*) au produit de blocage non permanent.
Le serrage des 12 vis en étoile afin de ne pas forcer la planéité du carter.
Je déconseil de faire ce boulot sans table élévatrice.

J'ai acheté celle-ci (299€) en coopérative avec mon pote Didier (Le Vieux Gars à la GUZZI T4).
Pour le reste ... photos un peu floues mais bonne humeur !


 :)
« Modifié: 18 Novembre 2007 à 20:22:34 par jeanbriguzzi »

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Hors ligne Easy Rider

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CREPINE.
« Réponse #6 le: 18 Novembre 2007 à 20:28:29 »
Une table élévatrice ... mon reve  :rolleyes:



Je vais me payer une clef dynamométrique aussi, ça va devenir indispensable  :goodjob:


super JBG, très instructif. Merci

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Hors ligne Francois

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« Réponse #7 le: 18 Novembre 2007 à 20:31:24 »
Merci JBG, beau compte rendu.

Donc, un peu de pâte à joint dans la crépine, mais pas de copeau d'usure moteur?

A 6000km, c'est normal, on verra chez moi avec 10 fois ce kilométrage.

Autre question, le remplacement du joint était-il vraiment indispensable ou joint réutiisable?.
 
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CREPINE.
« Réponse #8 le: 18 Novembre 2007 à 20:35:47 »
Citer
Merci JBG, beau compte rendu.

Donc, un peu de pâte à joint dans la crépine, mais pas de copeau d'usure moteur?

A 6000km, c'est normal, on verra chez moi avec 10 fois ce kilométrage.

Autre question, le remplacement du joint était-il vraiment indispensable ou joint réutiisable?.
Hum, à mon avis ce joint doit etre a remplacer.


ça va etre interessant de voir la tiennes (de crépine  :lol: ), tu fais ça quand ?


Moi je vais attendre, déja de rouler un peu (si j'ai un jour un rdv pour passer la route  :grrr: )

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William

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« Réponse #9 le: 18 Novembre 2007 à 20:38:25 »
Hello m'fi !  :)

Merci de ce reportage mécanique très bien fait et clair.

J'en conclus qu'en dépit de nos vidanges fréquentes, la crépine stoppe des résidus usine en quantité significative tout de même  :huh: Rien de bien méchant mais à la longue, le flux d'aspiration d'huile vers le haut moteur risque de s'en trouver légèrement amoindri, surtout dans le cas d'huile à viscosité élevée à froid.

Je remarque que ton huile est encore très propre (photo de la vidange)

As-tu pu regarder ces petits dépôts oranges sur la crépine ? Je suppose qu'il s'agit de résidus de montage un peu mous, ainsi que des résidus de joints silicone (ils seraient plutôt noirs)  

Peux-tu me rappeler le nombre de kilomètres de ta W ? Je vais faire l'opération prochainement. Il n'y a pas urgence.

Enfin ta découpe de joint, quel matériau as-tu utilisé ?

Bonne soirée auprès de ta blonde  ;)
« Modifié: 18 Novembre 2007 à 20:39:11 par William »

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Hors ligne Francois

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CREPINE.
« Réponse #10 le: 18 Novembre 2007 à 20:39:14 »
Je ferai ça au printemps, à la remise en service.

L'état du joint présenté en photo par JBG ne nécessitait pas, à mon avis, un remplacement.

Mais on connaît tous la minutie de JBG, et il a sans doute bien fait.


 
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JBG

CREPINE.
« Réponse #11 le: 18 Novembre 2007 à 20:39:04 »
J'indique le couple de serrage à titre indicatif.
J'ai l'habitude se serrer au "pif" mes cartres de GUZZI et l'achat d'une clé dynamométrique n'est pas indispensable pour celà.
Au "pif" signifie que l'habitude apprends à ne pas serrer comme un malade ces fillets taillés dans l'alu et donc fragiles !
Le joint est récupérable mais bon, je suis un peu malade et j'ai mis du neuf "made in my cuisine"  :lol:
Pas de copeaux moteur mais uniquement des résidus de montage silicone et pâte rouge dur et cassante au toucher.
Pas de quoi s'alarmer.
J'ai soin de ma W et pourtant ... le bas du chassis rouille facilement (vois photo de la base de la béquille centrale).
La W a 6000Kms et l'huile de vidange est propre (20W50 Minérale) et vidange tous les 3000Kms.
« Modifié: 22 Août 2008 à 22:54:39 par jeanbriguzzi »

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William

CREPINE.
« Réponse #12 le: 18 Novembre 2007 à 20:45:25 »
Et 1,2 kg, ce n'est pas beaucoup, vraiment pas beaucoup.
Le boulon de vidange lui demande un serrage de 2,0 kg. Léger aussi.
La mécanique de moto, ce n'est pas de la mécanique de poids-lourds  :D

Au fait Jbg, as-tu remarqué les petits points de corrosion sur le milieu de l'axe de ta béquille centrale ? A moins que ce soit de la terre  :nan:  
« Modifié: 18 Novembre 2007 à 20:48:01 par William »

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JBG

CREPINE.
« Réponse #13 le: 18 Novembre 2007 à 20:47:33 »
Citer
Et 1,2 kg, ce n'est pas beaucoup, vraiment pas beaucoup.
Le boulon de vidange lui demande un serrage de 2,0 kg. Léger aussi.

La mécanique de moto, ce n'est pas de la mécanique de poids-lourds  :D
:D
As tu remarqué (en première photo) que je "freine" ce dernier m'fi ?
« Modifié: 18 Novembre 2007 à 20:51:16 par jeanbriguzzi »

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William

CREPINE.
« Réponse #14 le: 18 Novembre 2007 à 20:51:04 »
Citer
As tu remarqué que je "freine" ce dernier m'fi ?
Ce détail ne m'a pas échappé cher ami  :D  ;)

Faire bien les choses au départ permet de gagner un temps considérable même si on en est pas convaincu de prime abord  ;)  

 

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