Depuis environ un mois, j'ai noté quelques coupures brèves d'allumage sur ma Miss.
Par coupure brève, je précise :
- Durée : 1/4 de seconde environ
- Régimes moteur : Entre 4 et 5 000 tr/mn (régime établi et bien stable)
- Suffisamment significative pour engendrer un "hoquet" franc
Hier, en me rendant chez Jean-Louis, j'ai noté 2 coupures sur un parcours de 60 km environ. J'y suis allé à un rythme enlevé (quelques voies rapides à 5 000 Tr/n environ 140-145 Km/h compteur).
Au retour 3 à 4 coupures, ce qui veut dire que le problème va en s 'amplifiant même si la fréquence reste basse.
Je suspecte l'allumage car des saloperies dans les carburateurs ou le système d'essence provoquerait des ratés et non des coupures franches.
J'ai resserré mes cosses de batteries. (1/4 de tours sur la masse et 1/3 sur le +)
J'ai laissé la batterie sous Optimate pendant la nuit. Indicateurs au vert ce qui veut dire théoriquement que la batterie est en bonne condition, en dépit de ses 6 ans d'âge.
Je dois refaire des essais demain.
La traque commence. Car il n'est pas question de laisser ça en l'état. A tout le moins d'en comprendre la cause.
Je vous tiens au courant. En effet, ce phénomène est susceptible de se produire pour n'importe lequel d'entre nous.