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William

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« le: 22 Mai 2011 à 09:49:06 »
Depuis environ un mois, j'ai noté quelques coupures brèves d'allumage sur ma Miss.

Par coupure brève, je précise :

- Durée : 1/4 de seconde environ
- Régimes moteur : Entre 4 et 5 000 tr/mn (régime établi et bien stable)
- Suffisamment significative pour engendrer un "hoquet" franc

Hier, en me rendant chez Jean-Louis, j'ai noté 2 coupures sur un parcours de 60 km environ. J'y suis allé à un rythme enlevé (quelques voies rapides à 5 000 Tr/n environ 140-145 Km/h compteur).

Au retour 3 à 4 coupures, ce qui veut dire que le problème va en s 'amplifiant même si la fréquence reste basse.

Je suspecte l'allumage car des saloperies dans les carburateurs ou le système d'essence provoquerait des ratés et non des coupures franches.

J'ai resserré mes cosses de batteries. (1/4 de tours sur la masse et 1/3 sur le +)
J'ai laissé la batterie sous Optimate pendant la nuit. Indicateurs au vert ce qui veut dire théoriquement que la batterie est en bonne condition, en dépit de ses 6 ans d'âge.

Je dois refaire des essais demain.

La traque commence. Car il n'est pas question de laisser ça en l'état. A tout le moins d'en comprendre la cause.

Je vous tiens au courant. En effet, ce phénomène est susceptible de se produire pour n'importe lequel d'entre nous.

 ;)
« Modifié: 22 Mai 2011 à 09:53:03 par William »

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« Réponse #1 le: 22 Mai 2011 à 09:59:26 »
Bonjour

Il m'est arrivé des problèmes similaires, avec même un retour garage/maison lors d'un départ en Week-End  <_<
Il s'agissait tout simplement des cosses de la bobine qui étaient désserrées.

amities :-]
Jean-Luc  
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William

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« Réponse #2 le: 22 Mai 2011 à 10:29:17 »
Citer
Il m'est arrivé des problèmes similaires, avec même un retour garage/maison lors d'un départ en Week-End  <_<
Il s'agissait tout simplement des cosses de la bobine qui étaient désserrées.
 
Merci Jean-Luc. Il s'agit du deuxième suspect sur ma liste  <_<

Je vais voir ça ..

 ;)  

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Hors ligne yves78

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« Réponse #3 le: 22 Mai 2011 à 11:55:19 »
Oui , ça me l'a fait l'hiver dernier , puis depuis que j'ai révisé ( avec justement démontage des cosses et passage a la toile emerie , tout est revenu a la normale , a suivre ? Yves 78 :nan:  

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« Réponse #4 le: 22 Mai 2011 à 12:03:26 »
Salut,
Je vais rien t' apprendre mais dans la série il y a les capuchons de bougie...

C' est quelque chose que j' ai toujours soupçonné lors de problèmes d' allumage et qui s' est révélé ne jamais être en cause.......

*

William

Coupures franches
« Réponse #5 le: 23 Mai 2011 à 18:23:44 »
Merci de vos avis  :)

Aller-retour Paris dans la journée, une centaine de kilomètres. Essais à 5 000 tr stables (140 Km/h compteur)

Pas une coupure, nada, rien. J'ai juste resserré mes cosses de batterie et tripoté les cosses de bobine. Hier je n'avais pas le temps d'enlever le réservoir pour faire un contrôle propre.

Ce que je ferai ce week-end ... et comme suggéré par Yves, juste un petit nettoyage et resserrage des cosses de la bobine. Au moins ce sera fait.

Je vous tiens au courant.

 ;)
« Modifié: 23 Mai 2011 à 20:12:22 par William »

*

William

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« Réponse #6 le: 29 Mai 2011 à 10:09:06 »
Pour ceux qui seraient confrontés à ce petit problème ...

J'avais une cosse légèrement désserrée. Bien fixée, mais bougeant trop librement, ce qui laisse supposer de mauvais contacts lors de certaines vibrations.


A moins d'avoir des doigts de fée, autant enlever le réservoir pour être plus à l'aise



Ne pas hésiter non plus à ôter les capuchons de bougie. Nettoyage des contacts de la bobine. Resserrage des cosses. Un peu de produit spécial contacts dans les cosses.
Remise en place en forcant doucement pour ne pas trop écarter les contacteurs.



Une fois en place, une dernière pression avec une pince coudée à becs moyens. Ca ne bouge plus. Le contact est bien établi et stable.

Et voilà ... Faire cette opération de contrôle des cosses de la bobine ... avant que ça ne se transforme en "bosses de la coquine"

 :)
« Modifié: 29 Mai 2011 à 10:14:19 par William »

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Hors ligne Zemich

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« Réponse #7 le: 29 Mai 2011 à 18:24:22 »
c'est drôle tout de même, tu te répands sur des pages et des pages en détaillant tes amours bavaroises et tu voudrais que la délaissée ne bronche pas, voyons, tsss, tsss...
Veni, vidi, givi...

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« Réponse #8 le: 29 Mai 2011 à 21:26:13 »
:D  :lol: :D
 
 :goodjob: Zemich  
« Modifié: 29 Mai 2011 à 21:26:35 par mitarmo26 »
MiMi
"le flat passe là où la concurrence trépasse !"

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« Réponse #9 le: 29 Mai 2011 à 22:28:21 »
mais ton probleme est'il résolu ?  

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William

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« Réponse #10 le: 29 Mai 2011 à 22:35:07 »
Je ne vois pas ce que viennent foutre mes amours bavaroises dans ce problème de cosses de bobine pour Miss W ...  

Si j'ai relaté ce problème, ce n'est pas une pulsion teutonne

C'est simplement pour avertir nos collègues Wistes et par la même occasion confirmer que les diagnostics de Jean-Luc et Yves étaient les bons ...

J'ai été faire un tour cet après midi. RAS.

 ;)
« Modifié: 29 Mai 2011 à 22:40:45 par William »

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« Réponse #11 le: 30 Mai 2011 à 08:47:36 »
Problème un peu similaire pour moi.
J'ai enlevé et remis le réservoir il y a quelques temps, depuis, il m'est arrivé à 4 reprises que la moto ne veuille pas démarrer.  :blink:

On n'a pas l'habitude!
En bougeant la torche électrique sous le réservoir, tout rentre dans l'ordre et ça démarre au quart de tour.

Je vais donc redéposer le réservoir, bien nettoyer tout le cablage, vérifier et passer au spray contact toute la connectique et resserrer ce qui peut l'être.

Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

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William

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« Réponse #12 le: 30 Mai 2011 à 08:59:55 »
Citer
Problème un peu similaire pour moi.
Je vais donc redéposer le réservoir, bien nettoyer tout le cablage, vérifier et passer au spray contact toute la connectique et resserrer ce qui peut l'être.
Alain
Oui, à faire avant de prendre la route pour éviter des merdouilles qu'on peut anticiper.

Et quand tu vérifieras les cosses de bobines, tu verras vraiment que c'est du contacteur à 0,001 centime d'€uro. Du truc vraiment cheap quoi ...

Enfin par rapport au rôle qu'il joue bien sûr.

 ;)
« Modifié: 30 Mai 2011 à 09:15:46 par William »

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« Réponse #13 le: 31 Mai 2011 à 17:01:17 »
Je partage l'avis de Zemich, l'infidélité... Ca se paye cash !

Je trouve même sympa que Miss W ne t'ait pas planté en rase campagne...  :D  

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Hors ligne Zemich

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« Réponse #14 le: 31 Mai 2011 à 20:04:01 »
mouarf mouarf mouarf, j'attends l'arrivée de la tudesque mamellophore, je vois d'ici le tableau : la Vanvan qui ratatouillera, la W650 qui coupurera, et la teutonne qui grouinkera*. Un ménage à trois c'est peu courant, un ménage à quatre relève de l'exploit !



* : car la bavaroise n'est point exempte de défaut...  
Veni, vidi, givi...

 

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