IL y a deux concessionnaires Kawa dans l'Hérault, un à Montpellier (45km) l'autre à Béziers (50km).
J'ai demandé comment le mécano pouvait savoir que les pignons étaient usés, il m'a été répondu que ça se sentait au réglage :unsure:
J'ai démonté le cache culbu et pour moi, les pignons du haut ne sont pas usés. Je mets les photos en ligne sur:
http://jlobadia.free.fr/W650/pignon.htmlD'autre part j'ai envoyé un courrier (recommandé) aux Ets Guichard (Kawa Montpellier) dont voici la teneur:
Monsieur,
Je possède une motocyclette Kawasaki W650 depuis janvier 2001, achetée en vos magasins par l’intemédiaire de mon motociste de Clermont l’Hérault .
Je suis passé hier en vos ateliers car le moteur commençait à devenir bruyant et qu’il me semblait temps de faire faire un réglage de la distribution. ( 27500km compteur qui correspondent à 24700km compte tenu du rapport secondaire 15/44).
J’ai appris avec beaucoup d’étonnement que mes pignons de distribution étaient trop usés pour faire un réglage correct et qu’il me faudrait envisager très prochainement le remplacement de ces pièces; coût approximatif 338€ plus 6 heures de main d’oeuvre.
Cependant le mécanicien m’a dit qu’il avait fait pour le mieux et que le bruit gênant devait maintenant être très atténué.
Je suis rentré donc vers Clermont l’Hérault, tout de même un peu dépité, et me suis rendu compte au bout de quelques dizaines de km que le moteur, silencieux à froid au sortir de l’atelier, devenait de plus en plus bruyant.
J’ai donc rappelé l’atelier à mon retour et on m’a proposé de revenir vendredi matin pour un nouveau réglage, me rappelant au passage qu’on m’avait bien prévenue que....
Je serais malgré tout revenu pour ce nouveau contrôle si le bruit important ne m’avait autant inquiété.
J’ai donc ressorti le livret d’atelier et suivi les conseils prodigués pour le réglage du couple conique, me disant que de toute façon je ne pouvais faire pire!
Je vous passe les détails techniques: le réglage fait moteur A CHAUD a supprimé le claquement qui m’inquiétait tant!
Mais qu’en était-il de l’état de mes pignons?
Afin d’en avoir une légère idée j’ai enlevé le cache culbuteur et les pignons ne me semblent pas en si mauvais état: pas de marque d’arrachement métallique, pas de surface d’attaque plus brillante.
Je sais que des photos sont un bien piètre témoin mais j’aimerais que vous les examiniez attentivement et me fassiez savoir si l’intervention proposée est réellement justifiée.
En attendant une réponse circonstanciée de votre part, je vous prie de croire Monsieur, en mes meilleur sentiments.
On verra bien ce qu'il répondra!