Le bonjour,Après presque trois ans sans rouler, la batterie plus ou moins morte maintenue en charge dans le salon, je me suis repris. Vidange, filtre, filtres à air, etc... elle a redémarré au troisième coup de kick. Puis je suis allé faire une cinquantaine de kilomètres. Comme je ne sais pas quand je pourrai la faire rouler à nouveau, j'aimerais couper le courant que consomme l'horloge sans avoir à débrancher la masse de la batterie (c'est un peu saoulant). Y a-t-il un fusible accessible qui ferait la même chose ?
Vous croyez que cette horloge consomme tant que cela quand le contact est coupé?
Il y a un petit fil noir qui va du compteur au + de la batterie, il alimente l'horloge.J'y ai mis un fusible que je retire quand la W est au repos.Il n'y a que le totaliseur des KM totaux parcourus qui reste en mémoire, le reste des trips se remettent à zéro.
Merci!Je vous demande cela car j'ai acheté une batterie neuve de marque Yuasa l'été dernier, et cet hiver, elle s’est déchargée alors que je roulais avec une fois par semaine, et le vendeur m'a dit qu'il pouvait y avoir sur la moto quelque chose qui la décharge à l'arrêt....Sur la 1 000 CBF, oui, il y a des composants électroniques de type anti-vol et Cie, mais sur la W650....
Merci!..Sur la 1 000 CBF, oui, il y a des composants électroniques de type anti-vol et Cie, mais sur la W650....
...Un simple multimètre peut te dire combien ta moto consomme une fois bouclée dans ton garage (il faut prendre des précautions en mesurant car risque de claquer les multimètres basiques par surcharge d'intensité par rapport au calibrage du multimètre en mode ampèremètre)