Le contacteur de béquille fait partie de la chaine de sécurité.Les contacts composant cette chaine sont des contacts de type N.F (normalement fermé). Le courant passe.La résistance est nulle.Si tu ouvres un de ces contacts, la chaine de sécurité est rompue et le système à protéger s'arrête, ou est mis hors tension.Donc pour éliminer une sécurité, il faut shunter les fils qui retourne à l'ECU, au calculateur ou à tout organe centralisant la sécurité du système.Il existe des sécurités plus complexes utilisant des doubles résistances variables, ou doubles tensions variables se croisant en un point donné.C'est le cas des accélérateurs "Ride by Wire" ou accélérateurs électroniques.Celles-ci sont bien plus difficiles à leurrer, mais on y arrive...
Ben non, déjà sur ce genre de sécurité, on ne travaille pas sur une tension,mais sur une résistance.Quand tu coupes les fils, la boucle de sécurité est ouverte, la résistance infinie, tu es donc en panne.Il faut donc relier les deux fils que tu viens de couper pour refermer la boucle.C'est ce que l'on appelle un shunt et cela entraîne l'élimination d'une sécurité.Cette solution te dépanne dans l'instant, mais ne peut être pérenne.Dans ton cas, un contacteur de béquille, ça passe, mais si c'est une sécurité concernant, par exemple,une élévation importante de température d'un système, cela peut être destructeur et définitif.Idem, lorsque c'est le contrôle du débit d'un fluide. Tu risques la casse d'une pompe, le gel et l'éclatement d'un échangeur thermique, si c'est le contrôle d'intensité, tu risques l'incendie, etc..., etc...
J'ai toujours vingt ans dans la tête...