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Coude echappement bleu
« le: 24 Février 2019 à 16:47:06 »
Bonjour à tous . J ai vu une w 650 à vendre sur le bonkoin dans le 71 , annėe 2002 et 22000 kms . Prise de contact avec le vendeur qui la possède depuis 4 ans et a fait 8000 kms avec . Une chose me interpelle c est la couleur des coudes d échappements un est légèrement Bruni et l autre est carrément bleu a votre avis ça craint ou pas , j achète ou je laisse tomber . Apparemment la syncrho a etė faite il y a 4 ans . Comme la moto est à 400 kms de chez moi j aurais besoin de vos avis et être sur de mon achat    merci à tous

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Re : Coude echappement bleu
« Réponse #1 le: 24 Février 2019 à 17:56:59 »
comme ceci (photos de cette annonce) :
     
  ce qui me choque (choke) le plus c'est :  le ralentit a 250tr/min a froid , ça c'est contre nature, la mienne c'est 1500 tr/min à froid au début (30 sec.) puis 1250, 1100 ... et 900 tr/min à chaud . Pas le meilleur débit pour la pompe à huile 250tr/min.  :perplexe:
En ce qui concerne la couleur des coudes, poses lui la question.
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : Coude echappement bleu
« Réponse #2 le: 24 Février 2019 à 19:02:57 »
En principe les coudes sont doublés et ne doivent pas "bleuirs"néanmoins un type qui tape dedans plus que de raison...Concernant le ralenti j'ai réglé le mien vers 700 trs à chaud ça me convient ainsi...A froid c'est selon le starter manuel que l'on gère... :goodjob:

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Re : Coude echappement bleu
« Réponse #3 le: 24 Février 2019 à 21:58:50 »
Ca fait depuis des années qu'on parle de couleur des coudes d'échappements.
Pour bref rappel, les coudes sont en double tôle et ne devraient pas bleuir.
Mais certaines de nos W ont des coudes qui sont devenus bruns ou bleus; il s'agit certainement d'un défaut de fabrication, les tôles extérieures et intérieures sont trop proches (brun) ou se touchent (bleu).
Et, ce n'est pas forcément que le gazier tire comme un âne sur sa bécane.

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Re : Coude echappement bleu
« Réponse #4 le: 24 Février 2019 à 22:07:29 »

C'est celle-ci ? https://www.leboncoin.fr/motos/1573481821.htm/Tirer sur un moteur n'est pas vraiment un problème si c'est fait avec respect, mais le joli bleu de la photo de droite me paraît exceptionnel, j'en ai jamais vu, Alf t'as déjà vu ça ? Quentin est-il un spécialiste de l'autoroute au taquet ?


Pour 1000€ de plus tu peux avoir beaucoup mieux en 800 par  exemple https://www.leboncoin.fr/motos/1535577156.htm/ ou https://www.leboncoin.fr/motos/1557822014.htm/
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Re : Coude echappement bleu
« Réponse #5 le: 24 Février 2019 à 23:19:27 »
250tr/min c'est impossible...c'est un erreur de frappe ...mon canasson à froid (une fois que le choke est enlevé) tient à 1300 tours puis +- 1100 à 1200 tr à chaud....

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Re : Coude echappement bleu
« Réponse #6 le: 25 Février 2019 à 09:02:30 »
Merci a tous pour vos retour , quand j ai contacter vendredi le vendeur il ma joint une vidéo ou il démarre la moto sans starter et la moto tourne effectivement a 300 t/min et cale par 2 fois . Je ne vois pas ce que ça lui apporte mais bon ? Du coup je ne sais pas trop quoi en penser .

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Re : Re : Coude echappement bleu
« Réponse #7 le: 25 Février 2019 à 10:15:09 »
Merci a tous pour vos retour , quand j ai contacter vendredi le vendeur il ma joint une vidéo ou il démarre la moto sans starter et la moto tourne effectivement a 300 t/min et cale par 2 fois . Je ne vois pas ce que ça lui apporte mais bon ? Du coup je ne sais pas trop quoi en penser .

Moi, j'en pense qu'il n'a pas lu le mode d'emploi de la W, qu'il s'en fout et peut-être qu'il s'en vante .
 Je me demande à combien elle tourne à chaud  :nan:   

Avant d'acheter, essaies de savoir si pour l'entretien, chez lui c'est tous les 15.000km au lieu de 6000 km car il peut avoir ses idées aussi là-dessus. J'espère qu'il utilisait de l'huile d'excellente qualité et très très fluide à froid sinon bonjour l'usure des premières minutes  :(
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : Re : Coude echappement bleu
« Réponse #8 le: 25 Février 2019 à 10:16:23 »
le vendeur il ma joint une vidéo ou il démarre la moto sans starter et la moto tourne effectivement a 300 t/min et cale par 2 fois . Je ne vois pas ce que ça lui apporte mais bon ? Du coup je ne sais pas trop quoi en penser .
Franchement je fuirais...
Un ralenti trop bas est nocif pour des pièces du moteur, et avec une carburation normale ça ne tourne d'ailleurs pas.

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Re : Re : Coude echappement bleu
« Réponse #9 le: 25 Février 2019 à 10:20:19 »
En principe les coudes sont doublés et ne doivent pas "bleuirs"néanmoins un type qui tape dedans plus que de raison...Concernant le ralenti j'ai réglé le mien vers 700 trs à chaud ça me convient ainsi...A froid c'est selon le starter manuel que l'on gère... :goodjob:

C'est pas plutôt à la moto que ça doit convenir, j'imagine bien que les gens qui l'ont conçue ont prévu 900 +/- 50 avec largesse pour une bonne lubrification en ville et par forte chaleur, mais 200 tr/min plus bas ..... il vrai qu'on reste rarement au ralenti   ;)
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : Coude echappement bleu
« Réponse #10 le: 25 Février 2019 à 18:54:15 »
750 trs pour le ralenti c'est pas mal 1000 trs,ça ne sert à rien,quant à la lubrification aucun problème nous ne sommes plus à une époque ou les pompes à huile avait effectivement du mal à lubrifier sur les plus bas régimes.Les technologies ont grandement avancées... :siffle:

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Re : Coude echappement bleu
« Réponse #11 le: 25 Février 2019 à 19:06:01 »

Pour 1000€ de plus tu peux avoir beaucoup mieux en 800 par  exemple https://www.leboncoin.fr/motos/1535577156.htm/ ou https://www.leboncoin.fr/motos/1557822014.htm/
C'est moche ce moteur noir et sans kick.
Les vieux motards ne font pas que semblant d'être fou.

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Re : Coude echappement bleu
« Réponse #12 le: 25 Février 2019 à 19:11:02 »
Quand la mienne à pas tourné depuis 15 j je mets 2 coups de kick en mode mou de la cuisse avec le coupe circuit ouvert histoire de mettre en pression avant de démarrer.  Ok c'est peut être ridiculement excessif de précaution mais il faut constater que le témoin d'huile est alors éteint. Donc même à 500 trs/min la lubrification doit être bonne ... cependant... c'est carrement l'horreur d'entendre tourner un moulin si bas dans les tours. Tout aussi horrible que tirer dedans en sous régime.  A l'oreille ça fait carrément anti mécanique.
Pour les pots bleuis pas la peine de tirer dedans comme un mulet. Une carburation un poil pauvre créé aussi des gazs d'echappement plus chaud. Un petit tour en ville par dessus et voilà . De conception avec les toles doublées ça devrait pas arriver mais c'est pas forcement signe de mauvais traitements

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Re : Coude echappement bleu
« Réponse #13 le: 25 Février 2019 à 19:54:54 »
Pour les pompes à huile on est plus dans les années 40 :))

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Re : Re : Coude echappement bleu
« Réponse #14 le: 25 Février 2019 à 20:10:50 »
Pour les pompes à huile on est plus dans les années 40 :))
T'en parleras à voxan... :siffle:

 

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