Quand la mienne à pas tourné depuis 15 j je mets 2 coups de kick en mode mou de la cuisse avec le coupe circuit ouvert histoire de mettre en pression avant de démarrer. Ok c'est peut être ridiculement excessif de précaution mais il faut constater que le témoin d'huile est alors éteint. Donc même à 500 trs/min la lubrification doit être bonne
Citation de: Valbo le 25 Février 2019 à 19:11:02Quand la mienne à pas tourné depuis 15 j je mets 2 coups de kick en mode mou de la cuisse avec le coupe circuit ouvert histoire de mettre en pression avant de démarrer. Ok c'est peut être ridiculement excessif de précaution mais il faut constater que le témoin d'huile est alors éteint. Donc même à 500 trs/min la lubrification doit être bonne Dans le temps on appelait ça 'dégommer' un moteur. Je fais pareil avec ma W et je pense vraiment que c'est utile après une longue période de repos, pendant laquelle l'huile est tout doucement redescendue dans le carter.Jack
je pense vraiment que c'est utile après une longue période de repos, pendant laquelle l'huile est tout doucement redescendue dans le carter.Jack
En parlant de température d'huile le thermomètre qui se met à la place du bouchon c'est un truc pertinent / efficace?
mais dans ce cas, il faudrait que ce thermomètre soit lisible en continu.
Citation de: Spiderman le 25 Février 2019 à 19:54:54Pour les pompes à huile on est plus dans les années 40 T'en parleras à voxan...
Pour les pompes à huile on est plus dans les années 40
Pourquoi?