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« le: 26 Février 2006 à 05:06:38 »
Salut, j'envisage de remplacer la batterie par un condo sur la SR, ma question est de savoir combien de tentatives de démarrage offre un condo, sachant que le bestiau est des fois capricieux et que je n'ai pas envie d'être obligé de démarrer à la poussette une fois sur deux.
Est-ce que l'un d'entre vous a de l'expérience dans ce domaine?
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« Réponse #1 le: 26 Février 2006 à 08:07:15 »
je savait que c'était faisable sur le XT parceque "vis platinées" mais sur le SR je savait pas que ça pouvait se faire avec l'alumage électronique  :nan:  

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« Réponse #2 le: 26 Février 2006 à 08:16:05 »
Si si c'est tout à fait faisable, même avec un CDI. Ca je le savais.
Mais ce qui m'interesse c'est de connaître la capacité du condo, combien de fois peut-il envoyer du jus avant d'être déchargé?
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« Réponse #3 le: 26 Février 2006 à 11:07:34 »
Bonjour,

un "battery ELIMINATOR"
ou un "suppresseur de batterie"
ainsi nommé du côté de chez VD,

http://www.vd-classic.com/

vous permettra de tenter de faire tourner
le moulbif de vôtre SR, tant qu'il vous restera
de la force dans vôtre mollet droit.   :goodjob:




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« Réponse #4 le: 26 Février 2006 à 11:25:38 »
OK, merci, je vais voir ça chez VD.
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« Réponse #5 le: 26 Février 2006 à 18:23:58 »
salut François,

pour ma part j'ai acheté un condo dans un magasin d'électronique (pour pas cher); ça marche super depuis 5 ans (plus aucun soucis de batterie + gain de poids). Le problème que tu suspectes ne peut arriver, en fait le condo se décharche naturellement et suffisament rapidement pour qu'au prochain démarage il soit vide, le fait de kicker va le recharger à nouveau  et permettre de délivrer suffisamment de puissance pour maintenir l'allumage; si elle refuse de démarrer c'est parcequ'elle est noyée (suite à plusieurs tentative ratée). Le SR est bien plus facile à démarrer à froid qu'à chaud. A chaud il faut positionner le starter à mi-course (position qui existe sur le Mikuni d'origine ou le Mikuni TM36).
Je te conseille donc vivement d'installer un condo, le seul soucis c'est que tu n'as évidemment pas de lumière,  moteur arrêté.

ci-joint des photos où tu peux voir la valeur de condo que j'utilise. Le SR est un modèle de 94.






6800 micro Farad (tension max de 40 Volts)

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« Réponse #6 le: 26 Février 2006 à 18:56:33 »
C'est exactement la réponse que j'attendais.
De l'info claire nette et précise.
C'est décidé je vire la batterie.
Merci Rider Didier :goodjob:  
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« Réponse #7 le: 26 Février 2006 à 19:46:14 »
il y en a aussi chez :

WWW.kedo.de


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« Réponse #8 le: 26 Février 2006 à 20:11:32 »
Encore une question bête Rider.
Si j'ai bien suivi, lorsque tu installes ton condo, au premier démarrage il se charge tout seul avec les premiers coups de kick puis fournit ensuite l'énergie nécessaire ou alors tu démarres à la poussette la première fois?
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« Réponse #9 le: 26 Février 2006 à 20:47:50 »
Le fait de passer la compression avec le kick,
et le lève soupape, avant la mise en route,
ton condo se rechargera tout seul. même s'il était à plat ...
En aucun cas il te sera nécessaire de recourir à la poussette.

J'utilise également cette technique depuis plusieurs années  :goodjob:
 

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« Réponse #10 le: 26 Février 2006 à 23:06:39 »
oui, effectivement il n'y a aucune raison de pousser. En fait le condo sert juste à compenser les demandes fortes et brèves de courant, que l'alternateur ne pourrait pas fournir instantément.

Initialement, sur le SR la batterie ne sert pas à démarrer mais juste à l'allumage des feux et clignos à l'arrêt (la preuve, sur une mobylette, il n'y a pas de batterie) le fait de mettre un condo, fait juste que l'équilibre du circuit électrique est le même qu'avec la batterie (lorsque le moteur tourne).

Pour la démarrer, je n'ai même pas besoin de kicker à vide. A froid, je met le starter, je cherche la compression, et hop Boum, boum boum; j'enlève ensuite rapidement le starter.


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Didier
« Modifié: 26 Février 2006 à 23:19:05 par Rider »
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« Réponse #11 le: 26 Février 2006 à 23:12:11 »
Oui Chef, compris Chef

Merci Chef :P


 
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