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phil

compteur
« le: 29 Août 2005 à 20:42:05 »
je suis passé au pignon de sortie de boite en 14 ; positif en terme d'acceleration et reprises ,mais d'après le compteur de vitesse je serai passé d'une consomation de 6,2 à 4,8  en ville ?...  Peut on réétalonner ce compteur ?

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Hors ligne Triplou

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« Réponse #1 le: 29 Août 2005 à 21:47:25 »
Salut,

C'est un problème de changement de "développement" suite au passage au pignon plus petit. Comme la vitesse (et donc la distance) est calculée en sortie de boite, à régime moteur identique, tu parcours moins de kilomètres que ce qu'indique le compteur (il y a quelques posts qui expliquent celà dans les archives).

Comme je suis aussi intéressé par le passage en pignon de 14, j'ai vu sur http://www.w650shop.de/Service/service.html l'article suivant qui doit correspondre à ton besoin :


electronic speedo regulator
for all possible drive ratios, little black box to fit inside head lamp shell,
change speedo as often you want for all drive ratios.....€ 109.90



Sinon, le gain est-il vraiment appréciable avec le pignon de 14 car je dois changer mon kit chaine et je me dis que si ça peut rendre la bête un peu plus nerveuse, pourquoi pas :goodjob:

Bonne route  

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phil

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« Réponse #2 le: 30 Août 2005 à 15:52:09 »
pour mes 84 kg ,et mon usage surtout urbain et quelques voies rapides ,c'est mieux ! Mais il faut accepter un moteur un peu plus haut dans les tours . Vitesse compteur avec faux plat descendant 205 assis avec la moto qui louvoie pas mal.(avant maxi 195 en quatrième et moins en 5 ) pour un dépassement en repassant la 4 il y a la pèche ,et je pense que je vais consommer moins au bout du compte ! Je vais me réétalonner avec mon  pote en dynojet 3 prochainement !

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Hors ligne Francois

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« Réponse #3 le: 30 Août 2005 à 17:17:51 »
Salut, j'ai également monté un psb de 14.
Par rapport au montage d'origine, ça fait une différence de 7,3%
En considérant la marge d'erreur d'origine, moi je rajoute 10km/h à partir d'un 100 compteur.
Je passe régulièrement devant un radar fixe à 120 compteur pour vitesse limite 110 et ça ne flashe pas. Donc calcul presque juste!
Je roule à presque 55 pour 50, ainsi de suite...
Au début c'est un peu contraignant de calculer systématiqument, mais après ça se fait sans s'en apercevoir.

Pour la conso c'est l'inverse, il faut compter 90km réels pour 100 compteur.
Donc pour un plein en moyenne 250 km compteur il faut compter 225 réels.

Et pour l'entretien, vidange, pastilles...même topo!!

Ca fait que la moto affiche plus de km qu'elle n'en parcourt. A la revente ça n'est pas un avantage, à moins de faire le laïus à l'acheteur et de le persuader du bien fondé d'un psb de 14!!

 
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« Réponse #4 le: 30 Août 2005 à 20:11:02 »
Bonsoir,
Possédant un Pocket PC équipé du logiciel de navigation TomTom, j'ai pu m'apercevoir que la différence de vitesse entre le compteur et la vitesse réelle calculée par les satellites est de 9 % sur la mienne, et qui je pense doit être identique sur les autres W 650, du fait que nous avons les mêmes compteurs électroniques avec les mêmes composants à l'intérieur. Pour parler Km/h, ça donne ceci : compteur suivi du réel
- 55 => 50
- 60 => 55
- 90 => 82
- 100 => 91
- 110 => 100
Je n'ai pas vérifié au-dessus, du fait que c'est linéaire.
@+
 

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Hors ligne Francois

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« Réponse #5 le: 30 Août 2005 à 20:24:15 »
Willou, t'es en monte d'origine ou en psb 14 dents?
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phil

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« Réponse #6 le: 30 Août 2005 à 21:16:19 »
ceux qui ont l'essai moto journal de la moto pourrons voir que le compteur d'origine triche beaucoup plus et de plus en plus vers la vitesse maxi ! 50/47    110/100   160/143   180/159    200/174

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« Réponse #7 le: 30 Août 2005 à 23:02:42 »
Citer
Willou, t'es en monte d'origine ou en psb 14 dents?
Oui, je suis en monte d'origine.

Citer
ceux qui ont l'essai moto journal de la moto pourrons voir que le compteur d'origine triche beaucoup plus et de plus en plus vers la vitesse maxi ! 50/47 110/100 160/143 180/159 200/174
Je vous ai donné mes relevés, ceux de Moto Journal à priori varient de 6 à 13 %, et bien vous prenez ceux que vous pensez être les bons...

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Hors ligne Francois

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« Réponse #8 le: 31 Août 2005 à 00:39:44 »
Bon, ben je vais rester sur mon mode de calcul, ça ne me semble pas trop mal.
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« Réponse #9 le: 31 Août 2005 à 00:45:19 »
Au fait, British Bikes en Alsace peut faire des fonds de compteurs réétalonnés pour ceux qui voudraient saisir l'opportunité de personnaliser leur bécane. ;)
Ca doit pas coûter bien cher.
« Modifié: 31 Août 2005 à 00:45:55 par Francoisw650 »
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Jean78_invité

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« Réponse #10 le: 31 Août 2005 à 18:41:19 »
Citer
..... faire des fonds de compteurs réétalonnés .....
Excellente nouvelle !
qqun a des infos ?

attention : cela ne corrige pas le compteur total et partiel.

@+
Jean78

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phil

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« Réponse #11 le: 31 Août 2005 à 19:56:32 »
c'est une bonne idée effectivement ,simple à priori !

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Hors ligne Francois

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« Réponse #12 le: 01 Septembre 2005 à 10:19:01 »
Je vais essayer d'obtenir plus de renseignements. Je vous tiens au courant.
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c173

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« Réponse #13 le: 08 Septembre 2005 à 19:25:17 »
salut à tous !!
j'ai monté un compteur de vélo décatlon pour faire un étalonnage suite à la monte d'un 14 dents et ça donne :
3500  90  kmh cpt décat ,    105 environ cpt kawa
4000 100 kmh cpt décat ,    115 environ cpt kawa
4500 110 kmh cpt décat ,    125 environ cpt kawa
5000 120 kmh cpt décat ,    140 environ cpt kawa
5500 130 kmh cpt décat ,    150 environ cpt kawa
6000 140 kmh cpt décat ,    160 environ cpt kawa

voila !! soit 15% de diff
(pour étalonner le cpt prendre le diamètre externe de la roue et le diviser
par 3.14116 et rentrer ce nombre dans le cpt)

salut a+

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Guest

compteur
« Réponse #14 le: 11 Septembre 2005 à 00:03:55 »
Citer
salut à tous !!
j'ai monté un compteur de vélo décatlon pour faire un étalonnage suite à la monte d'un 14 dents et ça donne :
3500  90  kmh cpt décat ,    105 environ cpt kawa
4000 100 kmh cpt décat ,    115 environ cpt kawa
4500 110 kmh cpt décat ,    125 environ cpt kawa
5000 120 kmh cpt décat ,    140 environ cpt kawa
5500 130 kmh cpt décat ,    150 environ cpt kawa
6000 140 kmh cpt décat ,    160 environ cpt kawa

voila !! soit 15% de diff
(pour étalonner le cpt prendre le diamètre externe de la roue et le multiplier par 3.14116 et rentrer ce nombre dans le cpt)

salut a+
salut à tous !!
j'ai monté un compteur de vélo décatlon pour faire un étalonnage suite à la monte d'un 14 dents et ça donne :
3500  90  kmh cpt décat ,    105 environ cpt kawa
4000 100 kmh cpt décat ,    115 environ cpt kawa
4500 110 kmh cpt décat ,    125 environ cpt kawa
5000 120 kmh cpt décat ,    140 environ cpt kawa
5500 130 kmh cpt décat ,    150 environ cpt kawa
6000 140 kmh cpt décat ,    160 environ cpt kawa

voila !! soit 15% de diff
(pour étalonner le cpt prendre le diamètre externe de la roue et le multiplier par 3.14116 et rentrer ce nombre dans le cpt)

salut a+  

 

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