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Clignotants capricieux...
« le: 30 Juin 2005 à 12:44:30 »
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une W650 depuis 1 mois, et heureux lecteur de ce forum depuis des mois (et oui j'en ai rêvé depuis un moment de cette moto...), j'ai un soucis d'ampoules de clignotants qui grillent à répétition ou de fusible qui claque...

J'ai constaté qu'une de mes ampoules de clignotant avait grillé. Avant de pouvoir la changer, l'autre ampoule du même côté a grillé (ça c'est peut être normal... vu qu'il n'y avait plus qu'une seule ampoule, elle a peut être été surmenée ;)  ).
J'ai donc changé ces deux ampoules. Là, ça a marché pendant presque tout le trajet bureau/dodo... jusqu'à ce que le fusible de clignotant grille. Je change le fusible et rebelotte le lendemain à la fin du trajet dodo/boulot.
J'ai donc démonté mes supports d'ampoules, je les ai isolé avec du chatterton pour éviter le court circuit qui semble être la cause du problème.
Ce matin, à la fin de mon trajet, une ampoule a encore grillé !

Précisions :
- les ampoules sont des 12v 21w
- les clignotants ne sont pas ceux d'origine (je crois que ce sont des VD ?) et il faut forcer pour enlever ou mettre les ampoules... comme ci ce n'était pas les bonnes ampoules :wacko:
- je sollicite grandement mon clignotant côté gauche (pendant mon trajet de 45 minutes, je remonte souvent des files de voiture (périph, autoroute) et donc le cligno est souvent allumé)...

Avez-vous une idée d'où peut provenir le problème ?

Merci à vous.

 

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Clignotants capricieux...
« Réponse #1 le: 30 Juin 2005 à 15:09:40 »
Moi aussi j'ais des problèmes avec mes clignos: un coup il s'allume un coup il s'éteind :pleur:  :siffle:
Dehors le bouffeur de clown
Ok je sors :casque:  
Roulez néo-rétros c'est michto....

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Hors ligne emjey650

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Clignotants capricieux...
« Réponse #2 le: 30 Juin 2005 à 15:51:35 »
Triplou,

je l'ai eu aussi ton probleme et je connais encore des autres W-istes

Plusieur pistes:
Soit les cables sous le reservoir frottent et se sont degaines donc tu as un court circuit---> a verifier et isoler avec du scotch, ruban adhesif, il faut enlever le reservoir  2 vises et trois tuyaux (10 minutes)
Soit tu as un court circuit directement au clignotant ---> a verifier avec un multimetre
Soit le predecesseur les a mal branche ---> normalement t'as deux cables du cligno, un pour la masse et un pour la phase---> a verifier avec les cables de la moto, en arriere tu as noir/jaune c'est la masse et  la phase, vert pour cote gauche et gris pour cote droite. c.a.d. ton cligno a deux cables la masse devrais etre connecter avec noir /jaune et l'autre cable avec vert.

12 V 21 W est correct , fusible 10 Amp (rouge)
si une ampoule claque  l'autre clignote plus rapide.
bon courage

emjey
« Modifié: 30 Juin 2005 à 15:58:20 par emjey650 »

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Hors ligne Triplou

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Clignotants capricieux...
« Réponse #3 le: 30 Juin 2005 à 17:58:29 »
Merci pour ta réponse complète, je vais regarder ça...
Je penche pour un faux contact au niveau du cligno, mais j'ai tout isolé avec du chatterton, je vais donc voir sous le réservoir....

Encore une petite question : au niveau de l'ampoule, il n'y a pas de sens particulier pour la phase et la terre  ? :wacko:  

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Wilfrid 84

Clignotants capricieux...
« Réponse #4 le: 30 Juin 2005 à 18:17:35 »
non ;)  

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Clignotants capricieux...
« Réponse #5 le: 30 Juin 2005 à 22:09:54 »
Le gainage des câbles électriques et un peu léger sur la W650!
Un court-jus n'est pas exclu.
J'ai eu des problèmes avec les clignos, un coup ça marche, un coup plus.

Ue giclée de WD 40 par la fente de l'inverseur des clignos ( comodo gauche ) et le tour était joué.

Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

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Hors ligne emjey650

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Clignotants capricieux...
« Réponse #6 le: 12 Juillet 2005 à 00:25:37 »
Alors Triplou,
ca clignote, oui, non, oui, non  ?? :rolleyes:  

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Hors ligne Triplou

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Clignotants capricieux...
« Réponse #7 le: 13 Juillet 2005 à 15:54:05 »
Yep ça clignote, enfin... à peu près  :pleur:
Je n'ai plus de court-circuit (chatterton est mon ami) mais j'ai toujours un petit faux contact que je n'ai pas encore eu le temps de résoudre.
En tout cas, plus d'ampoule qui grille, c'est déjà un progrès !

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Hors ligne numero27

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Clignotants capricieux...
« Réponse #8 le: 19 Juillet 2005 à 14:54:50 »
Tiens m'y voila dans les problèmes éléctriques :

J'ai grillé le cligno avant gauche il y a 2 semaines, je le change ca marche je l'abandonne une semaine, je la reprend ca marche et puis paf aujourd'hui c'est le fusible des clignos qui lache je le change, ca marche. Et puis hop cet aprème plus de clignos, je verifie tout ce que je peux verdict :
aucune ampoule pétée, les raccords maison (clignos VD) on l'air de tenir, le fusible est intact .
Si je clignote a gauche ca marche si je clignote a droite ca marche pas et ca entraine la panne du coté gauche, il faut alors que j'eteigne la moto pour refaire marcher le coté gauche.
Bref je comprend rien,
Après le taff vais essayer de demonter le comodo des lumières pour voir si il est a l'origine de la panne du coté droit...
 :(

PS : pour info il n'y a pas de fil de masse sur les clignos VD si on peut s'en passer a l'arriere il faut en tirer a l'avant sinon ca marche pas .... oui je sais au prix ou il les vendent c'est abusé.
« Modifié: 19 Juillet 2005 à 14:57:30 par numero27 »

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Hors ligne emjey650

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Clignotants capricieux...
« Réponse #9 le: 19 Juillet 2005 à 22:16:07 »
c.a.d Clignos VD ont q'un seul fil ?? :o  

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Hors ligne kawaloz

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Clignotants capricieux...
« Réponse #10 le: 19 Juillet 2005 à 22:27:24 »
ouaip qu' un seul fil , ils compent que la masse se fera au contact de la moto mais la peinture contrarie ce contact , moi , j' ai rajouté un fil à la masse et no problem ;)  

 

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