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« Réponse #30 le: 29 Janvier 2015 à 20:15:10 »
Ouai ba j'ai ré-emmanché les "manchons" entre les carbus et les boites à air qui avaient l'air d'être bien mis.

Je suis aller faire un tour,

Déjà au démarrage elle ne prend pas ses tours avec le starter à fond. Elle s'étouffe plus qu'autre chose et s'arrête. Mais elle tiens le ralentie sans.

Au bout de 10 km, arrêt. Du mal à re-démarrer même sans starter, comme si il y avait déjà trop d'essence !

Toujours un comportement moteur  bizarre sur la route du retour.
Pareil en arrivant, à l'arrêt, si je remets du starter, elle ne prend pas ses tours.

Ca commence à me les briser menu !!!
 :grrr:  

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« Réponse #31 le: 31 Janvier 2015 à 00:15:24 »
:nan: Pointeaux de carbu je pense.
Ca coute pas bien cher et t'as même pas besoin de tomber les carbus.
Juste un tournevis "tom pouce" cruci de bonne qualité.
Moi j'avais un "tom pouce" et pour être plus mieux bien, je l'ai encore meulé sur le manche.
Un chiffon sous les cuves pour ne rien perdre.
Tu tombes les cuves, les axes de flotteurs et tu changes les pointeaux.


 :innocent:  
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« Réponse #32 le: 08 Février 2015 à 10:44:18 »
Salut,

Merci Ded31 pour l'idée de démonter les cuves, je ne pensais pas que je pouvais sans tomber les carbus.

Bon j'ai commencé par purger les cuves de carbu pour voir si il y avait de la merde. Effectivement, dans la gauche beaucoup, et dans la droite ça coule très mal !!

Je me suis décidé à les démonter complètement pour voir dedans. Les 2 sont crades mais la gauche vraiment dégeulasse avec comme de la gelée, de l'eau rouliée, et des cristaux blanc.

Photo cuve carbu

Photo cuve carbu 2

Tu m'étonne que ça roulait mal !!!  :wacko:




J'ai nettoyé au mieux en frottant et grattant la merde, je pense nettoyer les durites que je peux et remonter commme ça, on vera bien.

Sinon j'ai remarqué qu'un fil électrique relié au dessous du carbu de gauche était coupé, est-ce grave et /ou indispensable ???


Merci pour vos commentaires, et réponses.



 :)
« Modifié: 08 Février 2015 à 10:44:58 par charly »

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« Réponse #33 le: 08 Février 2015 à 11:16:33 »
Bien  :goodjob:
Mais sans vouloir être lourd et parraître insister,
pourquoi ne pas changer ces  :grrr: de pointeaux tant que les cuves sont démontées !
Vu la crasse que tu as trouvé, il est possible (probable) que tes pointeaux soyent t'abimés.

Premier lien venu par exemple :
http://www.carbu-moto.com/pointeau/942-w65...arburateur.html

Pas cher, rapide et une cause (probable) éliminée  :nan:

 :rolleyes:  
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« Réponse #34 le: 08 Février 2015 à 11:59:13 »
Je vais regarder leur état.

Mais je pense que le problème venait de la merde !

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« Réponse #35 le: 08 Février 2015 à 20:34:14 »
Citer
Je vais regarder leur état.

Mais je pense que le problème venait de la merde !
T'élèves des oiseaux dans tes carbus?   :blink:

Alain  
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Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

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« Réponse #36 le: 09 Février 2015 à 19:33:06 »
A ce stade c'est nettoyage des carbus obligatoire.

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« Réponse #37 le: 10 Février 2015 à 19:55:26 »
Bon,

Les faits :

J'ai tout remonté "propre" (les cuves et les durites accessibles). Mes pointeaux sont propres et pas abimés. L'essence qui coule du réservoir est propre.


Au ralentie, environ 1000 tr/min,

- quand je mets le starter : le moteur monte à 2000 tr/min puis, après quelques secondes il  pétarades et monte vers 4200 tr/min sans être très stable.


Quand je passe en PRI, le carbu gauche refoule de l'essence dans la boite à air "gauche " (évidement). Le carbu gauche était celui en photo (le plus crade).


A vous les studio ! Merci beaucoup. :goodjob:  

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« Réponse #38 le: 10 Février 2015 à 21:25:35 »
Tu demandes, je répond !
Si ton carbu refoule, c'est que le pointeau ne fait pas son boulot !
(Ou alors que le flotteur ne fait pas son boulot, mais c'est là que ça se passe.)
Un pointeau abimé, ça se voit pratiquement pas à l'oeil.
Pour le prix que ça coute.....
Après remplacement tu es sur que ça vient plus (pas) de là.

Maintenant, c'est ta moto, tes carbus et tu fais comme tu sens.
Et la dessus, me retire.

  :siffle:  
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« Réponse #39 le: 10 Février 2015 à 21:46:15 »
Je suis d'accord avec toi Ded31,


mais est-ce que ce ne serai pas juste la paroi conique sur laquelle vient s'appuyer le pointeau qui serait sale ou abimée ? Mêmes effets non ?


Merci quand même pour t'as réponse (rapide en plus    :goodjob: )


J'attends d'autres avis avant de tout re-défaire


 :)  

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« Réponse #40 le: 10 Février 2015 à 22:10:56 »
Alors pour ça, faut que tu redéposes tes cuves et que tu testes la bonne fermeture des pointeaux en actionnant les flotteurs (en ayant bien entendu ouvert l'essence sur PRI).
Mais faut tester en détail avec plusieurs position des pointeaux.
Faut aussi ne pas forcer sur la montée des flotteurs, juste simuler la pression que donne la hauteur de carburant.

Tu peux aussi avoir un réglage de hauteur de cuve pas bon !!!
Mais je vois pas comment ça peut arriver d'un seul coup.
Tu dois aussi faire la réparation sur le fil coupé de la sonde.

Bon courage.

 :)  
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« Réponse #41 le: 11 Février 2015 à 19:08:52 »
Ouai, je verrai ça ce weekend, pour le re-démontage.

J'ai refixé les sondes, mais leur système est plutôt merdique. Ça sers à quoi d'ailleurs ?

 

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« Réponse #42 le: 12 Février 2015 à 18:46:12 »
Système de réchauffage des cuves!

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« Réponse #43 le: 12 Février 2015 à 20:04:22 »
Ok merci !

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« Réponse #44 le: 12 Février 2015 à 21:36:18 »
Si tu déposes la rampe de carbus, en les tournant le "tête en bas", tu montes un bout de tube sur l'arrivée d'essence , tu souffles sans te faire péter les poumons dedans, et le seul poids des flotteurs doit arriver à boucher l'arrivée d'air.  :blink:

C'est assez aléatoire comme technique, voir un peu hasardeuse, mais c'est un indice à prendre en considération.

Comme le dit Ded, c'est pas l'investissement de 2 flotteurs et 2 pointeaux qui va te ruiner, ce sera au moins ça d'éliminé de l'équation.  :goodjob:

Et la partie conique des pointeaux est en caoutchouc, donc avec le temps, cela peut durcir et "fuiter".

Bonne chance à toi pour régler ton problème; c'est assez difficile de se faire une idée à distance.  :pleur:

Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

 

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