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William

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« Réponse #15 le: 12 Décembre 2014 à 23:05:58 »
Ca va revenir, ne t'inquiète pas.

Je sais que dans le robinet de la W, existe un petit joint torique particulièrement fragile. Démonte en douceur ...

 ;)  

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« Réponse #16 le: 13 Décembre 2014 à 14:32:24 »
Alors,


J'ai démonté le robinet, fait bouger un peu la membrane avec le pointeau, refermé et remonté et ça fonctionne !


Côté carbus, j'ai taper dessus gentillement pour éventuellement débloqué le ou les flotteurs.
Remonté le réservoir et ça a marché !

Par contre après un stop au bout de 3 km, l'essence coulait encore par la purge des boites à air. Bon j'avais oublié de bouger le robinet de sur PRI, mais mes pointeaux de carbu ne devaient encore plus bien boucher l'arrivée d'essence !!


Maintenant que mon robinet marche correctement, vous en pensez quoi de rouler avec les flotteurs de carbu qui reste plus ou moins coincés ? Sachant que la moto roule très bien (sur le peu de km que j'ai fait).  ???


Une vidange serait là bienvenue je pense ?

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« Réponse #17 le: 13 Décembre 2014 à 16:35:01 »
Je pense qu'il faudrait vidanger au moins les cuves de carbu, si j'ai bonne mémoire il y a une vis de purge sous chaque carbu, ca devrait enlever de la cochonnerie (sable, eau ?).
C'est vite fait, tu ressayes, ensuite tu verras si ça va mieux.
Si tu hibernes ta moto, je te conseille de vider les cuves et de remplir complétement le réservoir. Si tu la mets en marche tous les 15Jours, un mois c'est pas la peine.

 
« Modifié: 13 Décembre 2014 à 16:38:24 par weeline »
Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

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« Réponse #18 le: 13 Décembre 2014 à 17:20:43 »
Vidange d'huile moteur j'entendais.

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« Réponse #19 le: 13 Décembre 2014 à 20:43:01 »
Tu penses que de l'essence est passée dans le moteur, ça m'est jamais arrivé mais il parait que sur certaines motos c'est courant, la W ????
Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

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William

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« Réponse #20 le: 14 Décembre 2014 à 08:52:55 »
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1) Par contre après un stop au bout de 3 km, l'essence coulait encore par la purge des boites à air.

2) Maintenant que mon robinet marche correctement, vous en pensez quoi de rouler avec les flotteurs de carbu qui reste plus ou moins coincés ? Sachant que la moto roule très bien (sur le peu de km que j'ai fait).  ???

3) Une vidange serait là bienvenue je pense ?
1) Le surplus d'essence n'était pas encore complètement évacué.

2) Rien ne permet d'affirmer que tes flotteurs sont coincés. L'afflux d'essence précédent était probablement supérieur à leur capacité de régulation.

3) A priori oui. Mais tout dépend si ça a vraiment pissé l'essence en petite, moyenne ou grande quantité.
Dans un premier temps, essaie de prélever un peu d'huile dans le carter et renifle-la. Si ça sent l'essence => Vidange.

Pour la purge des cuves de carbu, cette manip ne peut jamais faire de mal. Prends une durit et un fltre de cafetière pour voir les éventuelles impuretés récupérées.

 
   :casque:  ;)
« Modifié: 14 Décembre 2014 à 08:53:19 par William »

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« Réponse #21 le: 14 Décembre 2014 à 10:45:14 »
Au vu de la trace d'essence laissée au sol (dans des graviers), je dirai que j'ai bien perdu au moins 2L voir plus.
En gros j'avais 2 petits filets d'essence qui ont coulés pendant environ 20 min !!

Je vais essayé de sentir l'huile moteur pour voir c'est pas con.

Mais étant donné que en ce moment j'ai viré les petits bouchons des durites de purge de boite à air, l'essence s'évacue tout de suite et ne coule peut-être pas du tout dans les cylindres.

merci encore, et bon dimanche sous le soleil !!!

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William

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« Réponse #22 le: 14 Décembre 2014 à 11:17:53 »
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1) Je vais essayé de sentir l'huile moteur pour voir c'est pas con.

2) Mais étant donné que en ce moment j'ai viré les petits bouchons des durites de purge de boite à air, l'essence s'évacue tout de suite et ne coule peut-être pas du tout dans les cylindres.

3) bon dimanche sous le soleil !!!
1) Chausse tes lunettes et écoute bien l'odeur  :D

2) Peut-être, mais il serait plus prudent que tu remettes ces petits bouchons. En supposant la présence de dépôts gras dans la boite à air et malgré l'essence, cette mixture risque de rendre ton pneu arrière gras ... et tu risques d'aller au tas :unsure:

Vérifie et au besoin passe un coup de sopalin imbibé d'acétone sur ton pneu.

3) C'est ce que je te souhaite. Ici à Paname, c'est brouillard genre purée de pois, 2° et routes grasses. Y'a mieux comme météo   :wacko:  

 :casque:  ;)
« Modifié: 14 Décembre 2014 à 11:18:09 par William »

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« Réponse #23 le: 14 Décembre 2014 à 14:49:35 »
OK bien vu william :

"En supposant la présence de dépôts gras dans la boite à air et malgré l'essence, cette mixture risque de rendre ton pneu arrière gras ... et tu risques d'aller au tas unsure.gif "

Pas de bol pour le temps sur panam ! On est bien mieux en province...  

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« Réponse #24 le: 14 Décembre 2014 à 15:06:06 »
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Pas de bol pour le temps sur panam ! On est bien mieux en province...
Charly euh... t'es où toi en Province ?  
parce qu'ici en Vallée du Rhône, il flotte  :(
« Modifié: 14 Décembre 2014 à 15:06:55 par Mitarmo »
MiMi
"le flat passe là où la concurrence trépasse !"

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« Réponse #25 le: 14 Décembre 2014 à 21:03:55 »
Du côté de nantes sur la côte !!

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« Réponse #26 le: 06 Janvier 2015 à 17:13:56 »
C'est  bon, ça marche normalement.

Un des flotteurs de carbu devait se bloquer très légèrement, ce qu'il ne fait plus, idem du côté du pointeau du robinet à dépression, il restait ouvert, sûrement une petite merde de dépôt.


bonne route et merci !

 

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« Réponse #27 le: 26 Janvier 2015 à 23:14:32 »
Putain de système d'essence !!!

Parfois ça marche nickel parfois pas.

Robinet d'essence sur "on" je me suis retrouvé  avec ma brelle qui ratatouille comme une panne sèche ?

D'autant plus quand je remets juste un petit filet de gaz ? En mode arssouille, pas le temps de faire de la ratatouille  ;)  Sortie de rond point genre.


Quand j'arrête la moto, 1 seconde après il y a une détonation dans les silencieux ? bizarre non ?


Et cette aprèm j'ai ouvert les bouchons de purge de Boite à air, et il y avait un peu d'essence qui en est sortie.

A vous...

C'est pas une anglaise ma w650, mais elle a de plus de plus l'accent !! :siffle:  

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« Réponse #28 le: 27 Janvier 2015 à 08:39:10 »
Cela ressemble bien à un manchon de boîte à air déboîté. L'essence reflue vers la boîte à air au lieu de partir vers le cylindre à cause de l'appel d'air qui s'infiltre par l'interstice à l'endroit où le manchon n'est plus en place. Du coup, plus d'explosion sur le cylindre considéré, ratatouilles, boîte à air qui se remplit d'essence etc. J'ai eu le droit à cette mésaventure avec les mêmes symptômes que ceux que tu décris.

Enlève le réservoir, vérifie par le dessus et surtout entre les deux manchons qu'ils sont bien emboîtés sur les carbus, le ressort de serrage peut être dans sa gorge alors qu'un manchon est légèrement déboité, c'était le cas sur ma W.

Purge à nouveau la boîte à air, de l'essence à sûrement encore reflué.





 
 
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« Réponse #29 le: 27 Janvier 2015 à 19:17:54 »
Ok je vais essayer merci, je veux y croire !

 

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