Bonjour,
Pour retirer le réservoir celui ci peut être plein ou vide, cela dépend la musculature du mécanicien!
Pour être clair : si le réservoir est quasi vide, on le transporte beaucoup plus facilement... Mais qu'il soit plein ou vide aucun liquide ne peut s'écouler des durites tant que le robinet est sur "on" ou "res" (attention sur "pri", ça coule).
En fait l'essence ne s'écoule que si le moteur, via la petite durite, aspire (d'où le nom de robinet à dépression
).
donc pour changer les bougies :
1) attendre de passer sur la réserve (pour que le réservoir soit plus léger)
2) oter la selle
3) dévisser les deux boulon à la base du réservoir
4) débrancher la durites d'arrivée d'essence (la + grosse) et la durite de la dépression (la + petite)
5) débrancher le tuyau du reniflard du réservoir (celui là on l'oublie souvent
) il est à droite du réservoir quant on est assis sur la moto et à peu près au milieu de celui ci
6) enlever le réservoir en commençant par le soulever du côté des deux boulons qu'on vient d'enlever et ensuite le tirer vers l'arrière de la moto
7) il n'y a plus qu'à oter les bougies...
Cordialement
@+
Bruno