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Hors ligne Zorg

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Changer les bougies
« le: 20 Juin 2004 à 16:34:11 »
Bijour tout le monde
G chercher ds les forums mais G pas trouver.
Je vais faire ma revision des 18.000 moi meme et il faut que je change les bougies
Faut il que le reservoir d'essence soit vide ?.
Je crois avoir compris qu'il faut defaire certains tuyaux d'arrivé de carburant. puis virer le reservoir.
S une opération délicate ou 1 truc simple a faire.
Merci à vous

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Wilfrid 84

Changer les bougies
« Réponse #1 le: 20 Juin 2004 à 18:50:42 »
Non c'est pas nécessaire mais moins y'a d'essence moins c'est lourd.
J'ai pas souvenir de difficulté particulière, vas-y doucement, repère bien les tuyaux, y'en a un sous le réservoir je crois.
Wilfrid

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Hors ligne Bruno (Isère)

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Changer les bougies
« Réponse #2 le: 20 Juin 2004 à 18:52:16 »
Bonjour,
Pour retirer le réservoir celui ci peut être plein ou vide, cela dépend la musculature du mécanicien!  :P
Pour être clair : si le réservoir est quasi vide, on le transporte beaucoup plus facilement... Mais qu'il soit plein ou vide aucun liquide ne peut s'écouler des durites tant que le robinet est sur "on" ou "res" (attention sur "pri", ça coule).
En fait l'essence ne s'écoule que si le moteur, via la petite durite, aspire (d'où le nom de robinet à dépression  ;) ).
donc pour changer les bougies :
1) attendre de passer sur la réserve (pour que le réservoir soit plus léger)
2) oter la selle
3) dévisser les deux boulon à la base du réservoir
4) débrancher la durites d'arrivée d'essence (la + grosse) et la durite de la dépression (la + petite)
5) débrancher le tuyau du reniflard du réservoir (celui là on l'oublie souvent  :P ) il est à droite du réservoir quant on est assis sur la moto et à peu près au milieu de celui ci
6) enlever le réservoir en commençant par le soulever du côté des deux boulons qu'on vient d'enlever et ensuite le tirer vers l'arrière de la moto
7) il n'y a plus qu'à oter les bougies... :lol:
Cordialement
@+
Bruno
 
Bruno - Isère

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Guest

Changer les bougies
« Réponse #3 le: 20 Juin 2004 à 21:02:05 »
merci pour ces explications circontanciées
J'attaque donc, vidanges , filtres à huile, je C pas comment y s'enleve? à la pogne?
on verra et je pense imbiber les mousses du filtre à air apres netoyage O petrole, avec 1 peu d'huile moteur.
Savez vous s'il est important de demonter le cache pignon primaire pour le graisser ou si le graissage par la couronne AR suffit à le lubrifier?
Merci hein
A++

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Wilfrid 84

Changer les bougies
« Réponse #4 le: 20 Juin 2004 à 21:25:51 »
Bruno tu devrais écrire des notices techniques!
pour le filtre à huile il vaut mieux investir dans une clef à filtre, l'autre solution c'est le tournevis et le marteau, mais c'est pas trés propre bien que ça marche. :)
Choisis un modèle réglable à feuillard ou à chaine. En revanche tu replace le nouveau filtre à la main en serrant fermement (1/1 à 3/4 de tour aprés le contact du joint sur l'embase.
Si tu veux démonter le cache pignon c'est uniquement pour nettoyer, donc avant essaye de voir avec une lampe de poche et un vieux rétro par exemple si ça vaut le coup.
Et voila amuse toi bien.
Wilfrid
 

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Hors ligne JeanRoule

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Changer les bougies
« Réponse #5 le: 22 Juin 2004 à 17:13:11 »
C'est bien possible de changer bougies sans enlever le reservoir, mais la il te faut
- moteur froid (a fin de te pas bruler !)
- clé assez plat avec une 'elbow' (c'est quoi en frainçais ?)

Allez les amateurs !
J
'99 W650 Cafeiné
'80 CB750 RC04 Bol d'or

 

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